
Les résultats se suivent, se ressemblent et méritent toujours d’être mis en perspective. Mercredi le magazine spécialisé Chip indique que Swisscom est le grand gagnant de son test devant l’éternel second Sunrise UPC et le challenger qui monte très vite Salt, dont le réseau mobile est jugé tout de même très bon dans toutes les catégories à sa troisième place…
Encore une fois, il faut mettre ces résultats en perspective. De manière générale, les réseaux mobiles de Suisse sont excellents en comparaison internationale, du moins pour l’instant avec un départ en trombe sur la 5G avant nos voisins, qui vont bientôt faire des étincelles, là où le pays pourrait être condamné à terme au sur-place en raison de comportements réactionnaires…
Swisscom toujours excellent!
Evidemment Swiscom fanfaronne, ce qui est bien compréhensible compte tenu de son excellence dans le temps et de sa régularité. «Swisscom est numéro 1 au test des réseaux mobiles Chip 2023. Pour la 8e fois d’affilée, le magazine spécialisé désigne le réseau mobile Swisscom comme le meilleur de Suisse», selon un communiqué.
«Outre la victoire générale, Swisscom remporte aussi toutes les autres catégories, et notamment celle du “meilleur réseau 5G”. Tous ces tests gagnés le montrent: Swisscom est prête pour la meilleure qualité de réseau et de service», selon le même texte. Swisscom a obtenu le meilleur réseau de Suisse avec une note de 1,1, un niveau proche de la perfection; puisque le barème va de l’excellente avec 1 à la nullité complète, soit le 6.
Comparatif Chip 2023 à gauche vs Chip 2022 à droite
Salt en forte progression
Alors que Sunrise UPC se maintient à la 2e place (jusqu’à quand?), la surprise vient encore une fois de Salt avec une forte progression dans le domaine de la 5G, où il passe de l’évaluation globale de «satisfaisant» à «très bon». Visiblement, l’opérateur de Renens en mains du français Xavier Niel continue de progresser à grande vitesse…
«Les résultats du réseau mobile de Salt ont été jugés “très bons” dans toutes les cinq catégories: “Internet mobile”, “Téléphonie mobile”, “Disponibilité 5G”, “5G” et “Grandes distances”. Les investissements que Salt continue d’effectuer pour son réseau portent leurs fruits et son objectif de fournir aux consommateurs suisses une qualité de classe mondiale au meilleur prix a été prouvé une fois de plus», selon Franck Bernard, CEO ad intérim.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Swisscom est impressionnant sur la 5G!!!
Bah, Sunrise reste une valeur sûre!
Une connaissance qui a prit un abo mobile Slat en ce début d’année, ne pouvait même pas l’utiliser pour téléphoner de chez lui alors qu’il vit au centre ville de Genève (Eaux-Vives), les communications coupait tout le temps… Une autre connaissance qui vit à Vevey a reçu des factures de connexion au réseau français situé de l’autre côté du lac alors que son téléphone était bloqué pour n’utiliser que des bornes sur territoire suisse !! Bref c’est un opérateur a franchement éviter…
Alors je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous car j’habite aux eaux vive depuis maintenant 3ans et demi et j’ai pris Salt comme opérateur que ce soit des appels nationaux ou internationaux je n’ai aucune perte de réseau donc je pense que vous jugez hâtivement pour rien. Le cas d’un ne fait pas une généralité.
évidemment Slat 😉 faut se méfier…
Sunrise suivant les heures et où on se situe (Heures de pointe entre Berne et Bienne) c’est des fois la galère, réseau saturé, les pages ne se chargent pas par contre j’ai le réseau presque à fond que ce soit en 5G ou 4G.
j’ai un natel dual SIM et je peux passer sur Swisscom, franchement si on veut de la connexion partout il n’y a pas photo…