Canal+ Suisse encore plus fort avec les séries de HBO

  • Dernière modification de la publication :23/06/2023
  • Commentaires de la publication :11 commentaires
Canal+ Suisse propose HBO.
Canal+ Suisse propose HBO.

Depuis vendredi, Canal+ Suisse propose en Suisse romande des contenus de la célèbre chaîne américaine HBO, pionnière de la TV câblée payante et orientée cinéma. Le groupe hexagonal annonce aussi différents nouveaux titres.

Canal+ et Warner Bros. Discovery, propriétaire d’HBO, collaborent désormais en Suisse romande. Depuis vendredi, les offres Canal+ se sont enrichies de certaines séries de HBO et d’une sélection des Max Originals pour offrir «un divertissement de qualité inégalée», selon un communiqué de presse diffusé le même jour.

Une offre globale

Dans le cadre de cette collaboration, les titres de HBO et des Max Originals seront diffusés directement sur la chaîne Canal+, ainsi que sur la plateforme de streaming myCANAL, disponible sur tous les appareils, c’est-à-dire des smartphones et tablettes en passant par les ordinateurs portables, les TV connectées et les boîtiers Android et évidemment l’incontournable Apple TV.

«Grâce à cette collaboration avec Warner Bros. Discovery, Canal+ continue de proposer le meilleur des séries internationales en Suisse romande. C’est donc une excellente nouvelle pour les fans de contenus américains que notre chaîne Canal+ et notre plateforme de streaming myCANAL intègrent des contenus HBO nouveaux ou déjà emblématiques à regarder à tout moment», estime Brice Daumin, Directeur général de Canal+ Suisse.

Davantage de contenus

Canal+ Suisse proposera donc la dernière saison de «And Just Like That…», nouveau chapitre glamour de la célèbre série «Sex and the City». De plus, un large catalogue de streaming sera disponible avec des séries très telles que «The Idol» et «The Last Of Us», entre autres, ainsi que des séries comme «House of the Dragon», «The White Lotus’, «Euphoria», «Insecure» et «Succession», et des titres emblématiques, dont «Game of Thrones», «The Sopranos», «Sex and the City», «Band of Brothers» et «The Wire».

Disponible au travers de plus de 300’000 abonnements en Suisse romande, l’offre de Canal+ est encore plus riche. Reste à trouver le temps de visionner ces innombrables chefs-d’œuvre ou non… On se réjouit de pouvoir un jour chercher de manière approfondie avec des algorithmes taillés sur mesure pour trouver le film qu’il nous faut à un instant T… Une nécessité quand on pense que Canal+ a ajouté Paramount+, Apple TV+ et HBO en 7 mois!

XS

Cet article a 11 commentaires

  1. Nathan

    And Just Like That…! Je me réjouis, c’est monstre!

  2. freemoto

    Et sans augmentation de tarif, la classe

  3. Marco

    Bonjour,si jamais offre qoqa aujourd’hui canal la totale avec hbo 🙂

  4. StrongXVI

    Et ce week-end en offre sur Qoqa 🦦😉

  5. Philippe

    Les séries de HBO était encore il y a peu dispo via OCS et OCS est inclus dans les abonnements de Canal+. Ils ont donc juste partiellement réactivé leurs anciens accords de diffusion avec HBO, en attendant que HBO lance un jour une offre en Europe. Apple TV quand à elle propose des productions tellement typées et centrées sur la culture américaines, qu’elles sont à mes yeux inintéressantes pour la plus part d’entre elles. Quand à l’application C+ c’est une telle usine à gaz, qu’elle est peu enthousiasmante à utiliser. Canal+ fait tellement de pub ces derniers jours qu’on en vient à se demander si vous ne faites pas du placement de produit…

    1. Ce blog est libre et indépendant. Ici, pas de publireportage de contenus sponsorisés ou de paid content.

    2. Zorglub74

      Sous un angle plus constructif le fait que plusieurs articles sur Canal+ se succèdent sur ce blog vient peut être du fait que ce diffuseur est particulièrement dynamique ces derniers temps. Concernant l’appréciation de Apple TV+ je vous recommande l’excellent série “Les gouttes de dieux” afin d’équilibrer votre opinion.
      Dans tous les cas chacun ses gouts et ses couleurs.

  6. Nicolas

    Pas besoin de la totale pour en profiter j’ai tout à disposition Apple TV + paramount HBO etc avec l’offre de base série à 19 CHF (sur 1 an)

  7. FlorianM

    Le 7 juillet 2023, CanalPlus annonce aux abonnés de CanalPlus Family, que HBO est disponible sur Mycanal (en ligne) avec cet email:
    “HBO est reconnue comme l’une des marques de divertissement les plus respectées et les plus innovantes du monde avec un palmarès de programmes inégalé, que CANAL+ se réjouit de vous proposer. Profitez-en sans limite, partout et quand vous voulez grâce à myCANAL.”

    “…Sans limite, partout et quand on veut!”. Magnifique non? Et même pas de texte en tout petit pour conditionner tout ça.

    Ca tombe bien car je bénéficie de ce bouquet Canal des familles proposé par mon prestataire multimedia local pour CHF 10.- au lieu de CHF 14.90.
    Bon en réalité, je n’ai jamais souscrit à cette offre, mais comme le prestataire multimedia a supprimé un autre bouquet ‘famille’ auquel j’étais abonné payant, ils nous ont juste proposé une simple alternative.

    HBO, c’est Game of Thrones, les Sopranos, Banshee, The Last of us, Chernobyl, en plein d’autres merveilles télévisées. De quoi faire retrouver de l’intérêt à cette offre C+ ‘famille’ qui végétait, surtout que les chaînes principales de Canal+ n’offrent plus grand chose d’intéressant aujourd’hui.
    Rebelote quelques semaines plus tard avec l’annonce de l’arrivée de ‘Paramount+’ sur Canal+ Family.
    Avec AppleTV+, Paramount+ et HBO, CanalPlus Family devient un bouquet vraiment très très intéressant.
    Bon, Paramount+ ne semble pas encore là, mais l’accord est tout frais ça doit demander un peu de temps, patience…

    Et le 24 octobre, CanalPlus nous envoie ce gentil email ci-dessous:
    “Depuis le 23 juin dernier, vous bénéficiez d’un accès sans frais supplémentaires aux contenus HBO. On espère que vous en avez bien profité !  Notez que cet accès se terminera automatiquement le 31 octobre 2023.”
    ….Il ne manque plus que “Cher abonné, vous savez comme nous tenons à vous….”
    Et comme promis 31 octobre, CanalPlus bloque toutes les séries HBO de mon abonnement Canal+ Family en ajoutant un bouton rouge ‘s’abonner’ en dessous de chaque lien sur les séries.

    Rappelez-vous: “Sans limite, partout et quand on veut”

    Je contacte donc mon fournisseur multimédia et j’apprends:
    – Que mon abo Family est pas vraiment un Family mais un Family de seconde zone qui n’est jamais mentionné ni dans les conditions, ni sur aucun site de mon fournisseur et de C+ Suisse.
    – Et que Paramount+ n’est pas non plus disponible sur cette offre ‘Family’ de 2nde zone…qui, rappelons-le, Est ‘Family’ sans être vraiment ‘Family’

    CanalPlus me propose uniquement de récupérer HBO et Paramount+ en payant CHF 24.90/mois (si 1 an minimum de contrat) ou CHF 29.90/mois. Donc 15.- ou 20.- de plus quoi, alors qu’initialement les 2 services étaient intégrés au bouquet. Le fournisseur Multimedia n’intervient pas dans ce genre de contrats (sauf que je n’ai jamais signé avec C+, c’est eux le prestataire)

    Devant autant d’efforts marketing pour un service non désiré et qui se dégrade au fil du temps, Canal+ Suisse brille par son absence d’idées pour garder des clients relativement fidèles. Mais ça c’est pas nouveau dans le monde des télécoms, non?

    Bref, je vais donc dire “Adios” à C+ (et c’est pas la 1re fois, ils m’avaient juste rattrapé par la force des choses) et continuer avec Netflix.
    Et pour les séries HBO, AppleTV+ et Paramount, je retournerai farfouiller sur les sites de streaming car, rappelons qu’en Suisse, regarder des séries sur ce genre de site, c’est tout à fait légal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.