Oppo a lancé mardi à Zurich sa série Reno 10, dont la version Pro que nous testons depuis quelques jours. Point fort: le mode portrait. Les fiches techniques reproduites ci-dessous réservent quelques surprises, par exemple la version Pro est animée par un Snapdragon, contre un Mediatek pour la mouture de base. Début du test multimédia!
Encore une fois Oppo nous surprend par le design et le très haut degré de finitions de ses opus. Ce Reno 10 Pro, à la fois très design, fin (7,99 mm!) et léger en main séduit d’emblée. Pas de doute. Il joue dans la cour des grands constructeurs de smartphone, même si Oppo a actuellement quelques problèmes de brevets en Europe, ce qui le contraint à quitter certains marchés.
ColorOS 13.1 sur Android 13
Après une mise en marche rapide, on découvre la nouvelle interface ColorOS 13.1 avec cette petite subtilité qui consiste par exemple à laisser son doigt un peu plus longuement sur un dossier pour l’agrandir. Sympa. Evidemment, on est tenté de savoir tout de suite ce que ce concentré de technologie a dans le ventre…
On le soumet donc à la question. Au bout de quelques minutes, le verdict tombe: il réalise un score d’environ 630’000 points avec un Qualcomm Snapdragon 778 G. Pour comparaison, le Reno 8 Pro avec un Dimensity 8100 Max de Mediatek atteint encore aujourd’hui les 844’000 points… Peu importe, les deux modèles sont fluides.
Reno 10 Pro (haut) vs Reno 8 Pro (bas)
Spécifications de pointe
Cette nouvelle mouture, qui comporte notamment un capteur de selfie de 32 millions de pixels, n’est plus boostée par le processeur d’image maison MariSillicon X, mais peut compter sur les algorithmes de Qualcomm intégré à son Snapdragon. C’est un choix pour cet appareil qui comporte aussi un capteur principal de 50 millions de pixels.
Et le résultat semble au rendez-vous. Les premiers clichés sont très réussis pour cet appareil qui sera disponible à fin juillet pour 599 francs. Sa batterie de 4600 mAh se recharge à la vitesse de l’éclair grâce au chargeur inclus de 80 W SuperVOOC. Signalons que le modèle de base dispose quant à lui d’une batterie de 5000 mAh.
Avec les Oppo Enco Air3…
Précisons enfin que la face avant du modèle Oppo Reno 10 Pro séduit par son écran AMOLED 3D incurvé de 6,7 pouces capable d’afficher des images jusqu’à 120 Hz et son rapport écran-boîtier de 93%, qui serait le plus élevé de sa catégorie, selon Oppo. Encore un détail technique, alors que le Reno 10 Pro bénéficie de 12 Go de mémoire vive, le modèle de base ne comprend que 8 Go.
En parallèle, Oppo lance aussi les nouveaux écouteurs Enco Air3 Pro, qui comportent la première membrane en fibre de bambou avec réduction active du bruit (ANC) adaptative de 49 dB. Une première mondiale. Plus légère et plus rigide, cette membrane devrait permettre une reproduction optimale du son. Ces Oppo Enco Air3 Pro seront disponibles dans les coloris White et Green au prix conseillé de 99 francs.
Test multimédia complet suivra
Xavier Studer
J’adore cette marque, font de super produits accessibles et complets.
Mais le processeur … J’ai le SD 778g dans mon moto Edge 20 de fin 2021. Y’a un soucis là…surtout que j’ai aussi un zoom optique X3.
Juillet 2021 sorti et 2 ans après on a encore le même processeur ?
J’ai vraiment bien choisi mon produit….
Il semblerait que Oppo compte quitter la France. Je suis curieux de savoir ce que cela pourrait signifier pour le marché européen en général et la Suisse par conséquent. En tout cas les rumeurs sont confirmés par l’entreprise qui fournit le service marketing de terrain et des employés de l’entreprise en France. Affaire à suivre donc
Dommage pour la France.
Sont encore en Suisse, faut en profiter.
Mais comme dit plus haut, Fournier des processeurs en fin de vie ne va pas aider à vendre. Il y a le SnapDragon 700 gen2 aurait été plus judicieux et pas vraiment plus cher mais actuel.