ChatGPT permet désormais de télécharger plusieurs fichiers dans sa version payante et après avoir pris quelques précautions, comme annoncé ici. Très attendue, cette fonctionnalité expérimentale reste perfectible, même si différents greffons peuvent nous venir en aide…
Depuis quelques heures ou quelques jours selon les régions, le robot conversationnel ChatGPT propose dans son «Code Interpreteer» de télécharger des fichiers pour leur traitement et analyse. Après trois tentatives, je déchante. En italique, ci-dessous, quelques messages de ce tas d’algorithmes bogués jusqu’au trognon:
Des caractères spéciaux?
Il semble que le texte extrait du PDF contient beaucoup de caractères spéciaux et de symboles qui rendent la lecture difficile. Cela pourrait être dû à des problèmes de codage ou à des problèmes liés à la conversion du texte depuis le format PDF
Il semble que le document contient des informations avec des mentions d’objectifs stratégiques spécifiques. Cependant, la sortie contient également de nombreux caractères spéciaux et des symboles qui rendent la lecture difficile.
Un document vide?
Il semble que le texte extrait du document PDF est vide ou contient uniquement des espaces et des sauts de ligne. Cela peut être dû à une protection du document, à des images au lieu de texte, ou à d’autres facteurs techniques.
Il semble que l’exécution du code a rencontré un problème et a été réinitialisée. Cela peut se produire si le fichier est trop volumineux ou s’il y a un problème avec son format. Je vais essayer de lire à nouveau le fichier en utilisant une méthode différente. Merci de patienter quelques instants.
Et les plugins?
Passons ces infructueuses tentatives. En amont de ces essais, nous avons aussi expérimenté un plugin spécifique pour ChatGPT, Ask your PDF, qui permet spécifiquement d’envoyer des fichiers PDF dans ce programme informatique, ce qui ne se fait pas toujours sans mal, mais je passe les détails opérationnels…
Et cette fois ça marche. Malheureusement, ChatGPT n’est pas à la hauteur… En effet, il parvient à traiter le texte, mais le résumé proposé s’est révélé médiocre, voire peu pertinent. Encore un échec pour l’«intelligence artificielle» (IA)… Peu importe, le soussigné poursuit ses expérimentations avec enthousiasme et ne manquera pas de vous faire part de ses derniers résultats…
Xavier Studer
Cool. On se réjouit que ça marche pour digérer tous ces rapports trop longs livrés trip souvent sans abstract…
Pour vos pdfs, il y a rien de mieux que le freeware Pdf24 utilisable offline ou online.
Tout est faisable, même la traduction….
Il y a un truc qui m’échappe. Elle où la ligne qui dit ” tas d’algorithmes bogué jusqu’au trognon” ? C’était plutôt marrant ;), mais tant mieux !
Quand on voit ce qu’il m’a produit, je vais rajouter cette précision indispensable!
Merci encore! Fait.
GG! Dans ce cas ça le méritait 😉
Complètement d’accord avec vous. Pas ai point pour travailler sur des gros pdf
Complètement d’accord avec vous. Pas ai point pour travailler sur des gros pdf