Cyberdéfense: Orange veut se développer en Suisse

  • Dernière modification de la publication :15/09/2023
  • Commentaires de la publication :5 commentaires
La cybersécurité par Midjourney.
La cybersécurité par Midjourney.

Orange se développe à nouveau en Suisse dans le domaine de la cyberdéfense. L’opérateur hexagonal a récemment acquis les sociétés suisses SCRT et Telsys. Ces deux entreprises, qui comptent plus de 100 experts en cybersécurité et services d’infrastructures IT ont été fusionnées pour devenir Orange Cyberdefense Suisse.

Ce développement marque une étape importante pour Orange, qui espère devenir le leader sur le marché de la cybersécurité en Suisse et en Europe d’ici à 2027. Orange Cyberdefense a enregistré une croissance de 14% de l’ensemble de ses activités dans le monde, atteignant un chiffre d’affaires de 977 millions d’euros lors de son dernier exercice.

Augmentation de la cybercriminalité

Globalement, selon un communiqué de presse d’Orange Business, la Suisse est le 7e marché européen de la cybersécurité. Orange compte tirer parti des complémentarités entre les expertises cloud et de cybersécurité pour étendre son portefeuille d’offres de cloud sécurisé.

Le développement de l’offre d’Orange Cyberdefense en Suisse cible toutes les entreprises et administrations en Suisse romande et alémanique, dont notamment celles du secteur des services financiers. Ces différentes entités doivent faire face à une augmentation de 11% des cyber-extorsions dans le monde, selon le même texte.

Orange retrousse les manches

Pour relever ce défi, Orange Cyberdefense a lancé une campagne de recrutement visant à intégrer près de 800 professionnels de la cybersécurité en Europe. Cette politique d’engagement massif vise à construire la plus grande communauté cyber en Europe et à renforcer les capacités des équipes.

Pour mémoire, la société SCRT, spécialiste du hacking éthique, avait été fondée par le spécialiste du domaine Paul Such que nous avions reçu à plusieurs reprises dans l’émission Pointbarre de Couleur 3. Il avait revendu son entreprise après un intense développement de près de 16 ans avant de lancer Hacknowledge SA.

XS

Cet article a 5 commentaires

  1. MaxM

    Dommage que ces deux fleurons de l’économie suisse passent dans un grand groupe. Ca va plomber leur innovation et les couler. Surtout quand le grand groupe est un pachyderme français. Vraiment dommage!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.