High-tech: la course à l’iPhone 15 Pro en titane est lancée!

  • Dernière modification de la publication :15/09/2023
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Apple iPhone 15 Pro en titane!
Apple iPhone 15 Pro en titane!

Il n’y a pas un site d’un opérateur qui n’affiche pas un iPhone 15 Pro en titane sur sa page d’accueil. La course commerciale est lancée et se poursuit pour la 17e génération d’iPhone, ce qui ne nous rajeunit pas! Visiblement, la magie et l’excellence pommée produisent encoure tous leurs effets…

Et les revendeurs d’iPhone continuent de se livrer une guerre sans merci pour fidéliser leurs clients et faire des affaires. A ce petit jeu, il est vrai que Sunrise UPC semble partir en tête, comme il l’a rappelé en fin de semaine dans un communiqué de presse.

Sunrise UPC bombe le torse

En achetant le dernier iPhone chez Sunrise UPC, les clients bénéficient d’une note de crédit égale à la valeur résiduelle de leur ancien appareil (Buyback), d’un rabais de 25% sur le prix catalogue (Smart Upgrade) et de la possibilité d’échanger l’iPhone contre un nouvel appareil à tout moment. De plus, ils disposent d’une couverture d’assurance pour les réparations et en cas de vol, selon un communiqué de presse.

Parmi les avantages offerts, les clients peuvent changer d’appareil à tout moment, profiter d’une durée d’utilisation maximale grâce à Flex Upgrade, et participer à l’économie circulaire avec les appareils échangés reconditionnés et revendus ou recyclés. Les services AppleCare proposent des réparations, une assistance dans le monde entier et incluent 50 GB d’espace de stockage iCloud+ lors de l’achat d’un iPhone avec Flex Upgrade chez Sunrise UPC, sans frais supplémentaires, selon le même texte.

Salt plus classique

Du côté de Salt, on est beaucoup plus terre à terre. Dans une lettre envoyée à sa clientèle, le plus petit des trois opérateurs mobiles nationaux égrène les atouts des derniers fleurons de la pomme. Il faut dire qu’il prend pour référence la série Pro. Et il faut dire que les faits sont parlants…

OLED tout écran de 6,1 pouces, Écran toujours activé, Dynamic Island, Design en titane, Système photo Pro, Lecture vidéo: jusqu’à 23 heures, Puce A17 Pro et pour terminer le connecteur USB‑C, qui a fait couler tellement d’encre alors qu’il est universellement adapté. Même Apple l’a reconnu. Oui, les choses changent tout de même 16 ans après.

Enfin. Swisscom rappelle de son côté que l’iPhone Pro Max est proposé dans une «finition légère en titan» et bénéficie d’un «action button personnalisable» en plus de son connecteur USB-c. Le tout avec un rabais pouvant atteindre 700 francs avec les abonnements les plus chers.

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Theo

    Je ne comprends pas cette excitation des médias et commerciale. Pourquoi continuer de thematiser le port USB-C que tout le monde utilise déjà?

    1. Ernesto

      C’est le marché qui décide, c’est aussi simple que ça. Les médias ne sont que le reflet de la société. Pour le port USB, vous avez raison, on ne devrait même pas en parler, car c’est finalement une forme de publicité déguisée…

  2. Titus

    Ils sont excellents chez Apple. Au début, ils disent qu’ils ne veulent pas de l’USB-C, car ils ne veulent pas polluer, un peu comme la raison pour laquelle ils ne veulent pas mettre de chargeurs dans la boîte.
    Après ils sortent un iPhone USB-C, et là, c’est la révolution. En 2018, ma femme avait un Xiaomi Mi 8, je crois : USB-C et charge rapide.
    Par contre, ce qui m’inquiète c’est mon iPhone 12, que j’avais dans la poche (et d’ailleurs, que j’ai toujours). Il paraît que c’est une grosse m*****e, au niveau d’émission d’ondes. Ils ont trouvé la parade : mettre à jour, en France, pour pouvoir continuer à vendre. Mais pour les autres pays? Plus on avance, plus Apple recule.
    Je me dis que mon prochain ordi sera Eco (et même qui va tourner sur Windows) et mon smartphone sur Android, car plus ça va, plus apple se fout du consommateur.
    Je ne vais pas changer grand chose, mais c’est déjà ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.