Selon ses dires, Salt Business serait l’opérateur national préféré des petites et moyennes entreprises (PME) en Suisse, selon une libre interprétation de l’enquête menée par PME Magazine. Pour la troisième fois, Salt affirme même se classer en tête parmi les trois principaux opérateurs nationaux. Vraiment?
L’étude, réalisée en collaboration avec la société de conseil Mepadvice, a examiné quatre catégories de tests: les communications mobiles, les fournisseurs de services Internet et de réseaux d’entreprise, la téléphonie fixe, les Cloud Services et les Data Centers, selon un communiqué de presse.
Salt se veut pragmatique.
Les résultats de l’enquête montrent que les PME préfèrent les fournisseurs de télécommunications à taille humaine et que le conseil personnalisé est au centre de leurs préoccupations. Dans son texte, Salt estime adopter une approche pragmatique en attribuant à chaque abonné un conseiller commercial ou un responsable de compte dédié, favorisant ainsi un service de proximité et sur mesure.
Toujours selon le même communiqué, Salt dit avoir également été reconnu comme l’un des cinq meilleurs fournisseurs de services Internet et de réseaux d’entreprise. L’année dernière, pour mémoire, l’opérateur a dévoilé l’offre Salt Business Pro Office, basée sur la technologie en fibre optique à 10 Gbits/sec, conçue pour répondre aux besoins numériques en constante évolution des indépendants et des petites entreprises.
Et la réalité?
Interpellé par ce communiqué de presse de Salt, j’ai consulté le classement complet de PME magazine et constaté que l’entreprise de Renens en mains de Xavier Niel n’apparaissait dans aucune catégorie en première position. Net+ s’impose pour la communication mobile alors que Salt est 4e. Peoplefone arrive en tête de la catégorie téléphonie fixe et pas de Salt. Enfin, Cyberlink se classe premier de «corporate network et internet service provider». Salt arrive 5e…
Interrogée sur cette situation, la communication de Salt m’a expliqué qu’il se plaçait avant Sunrise UPC et Swisscom dans les classements en omettant d’ailleurs de préciser qu’il n’était pas présent dans tous ces classements. Bref, cette affirmation selon laquelle Salt est l’opérateur national préféré des PME est pour le moins discutable. Pas bien.
Xavier Studer
Je me suis renseigné sur Salt Fiber disponible depuis peu dans ma ville, 39.95 frs et d’une rapidité incroyable, ça fait rêver, hélas quand on m’a dit que la téléphonie fixe était impossible avec cette option, j’ai vite déchanté 😕
pardon? https://www.salt.ch/fr/home
merci, vous avez raison, on m’a mal renseigné au magasin de Delémont, ce qui est disponible c’est uniquement la Giga Box…
Ce qui n’est plus possible c’est l’utilisation du fil de cuivre, la téléphonie “fixe” passe par le router et si le router est en panne vous n’aurez probablement plus de téléphone. Si vous voulez brancher un tél. filaire au router un adapteur RJ11 est inclus.
Curieuse cette information “qu’on” vous a donnée. La téléphonie fixe fait partie de l’offre à CHF 39.95 et je l’ai mise en service chez plusieurs connaissances éligibles à l’offre de Salt sans le moindre souci :
https://www.salt.ch/fr/home/telephonie
par contre, les tarifs sur le fixe à l’étranger ne sont pas vraiment donnés.
c’est vrai que vous, si c’est pas swisscom, ça vaut pas la peine. vos diffusions sont souvent à donner tous les mérites à cette société (même si ce n’est pas le cas ici),mais oui y’a l’équivalent, voir mieux en Suisse, surtout nettement moins cher ! de plus, swisscom est censé être indépendant, mais c’est toujours l’état le plus grand actionnaire et avec un monopole soutenu par celui-ci.
Ah ben oui, ça ne vous va pas si ce n’est pas Swisscom
pour tout ceux qui crois encore au téléphone fixe sans modem, ben c’est fini tout sa, même Swisscom on stopper le téléphone par le cuivre, faut obligatoirement avoir un modem pour le téléphone fixe.