Numérique: voici les vues immersives dans Google Maps!

  • Dernière modification de la publication :27/10/2023
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
Google Maps Immersive.
Google Maps Immersive.

Déjà champion incontesté du numérique, Google, qui emploie quelque 5000 personnes rien qu’à Zurich en Suisse, va encore plus loin avec sa dernière mise à jour de Google Maps. Il annonce l’introduction des vues immersives pour les itinéraires, offrant une expérience de navigation plus riche et détaillé.

Cette fonctionnalité utilise des algorithmes, pompeusement appelés intelligence artificielle (IA) et la vision par ordinateur pour fusionner des milliards d’images Street View et aériennes, créant ainsi un modèle numérique du monde, selon cette note de blog spécifique.

Une expérience de navigation réinventée

Avec ces vues immersives pour les itinéraires, les utilisateurs pourront visualiser chaque segment d’un trajet avant de partir, que ce soit en voiture, à pied ou à vélo. Cette technologie permet de voir toutes les informations nécessaires sur l’itinéraire en un coup d’œil, y compris la météo, la qualité de l’air, les pistes cyclables, etc.

De plus, ces algorithmes couplés aux tendances de conduite historiques permettent de simuler le nombre de voitures qui pourraient être sur la route à un moment donné, offrant une perspective plus réaliste des conditions de circulation, selon le même texte publié en fin de semaine.

Développeurs et expériences immersives

Google Maps étend ses fonctionnalités aux développeurs avec la Google Maps Platform. La nouvelle API Aerial View leur permet d’intégrer une vidéo en 3D d’un point d’intérêt dans leurs applications, offrant aux utilisateurs des informations visuelles supplémentaires. Par ailleurs, Google permet aussi aux développeurs d’accéder aux images 3D haute résolution derrière Google Earth.

Google prévoit de déployer les vues immersives pour les itinéraires dans les prochains mois dans 15 villes, dont Amsterdam, Berlin, Dublin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, New York, Miami, Paris, Seattle, San Francisco, San Jose, Tokyo et Venise. Cette mise à jour devrait offrir aux utilisateurs une expérience de navigation saisissante !

Xavier Studer avec Perplexity.ai

Cette publication a un commentaire

  1. MilkaCH

    On attend les super fonctionnalités de Google en Suisse hein … On a bien attendu 10 ans pour que les Pixels soient officiellement vendus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.