Selon le rapport «5G Global Mobile Network Experience Awards 2023» d’Opensignal, Salt et Swisscom se distinguent parmi les opérateurs suisses en matière de performances 5G. Sunrise UPC ne semble pas apparaître sur les différents podiums.
Swisscom a été classé parmi les «5G Global Leaders» pour la qualité de l’expérience vidéo 5G. De plus, Salt a été reconnu comme l’un des «5G Global Rising Stars» pour l’amélioration de l’expérience de jeu 5G, avec une augmentation visiblement appréciable, selon ce rapport du spécialiste de la mesure des réseaux par les utilisateurs.
Couverture et vitesse en Suisse
Pour mémoire, Swisscom couvre 99% de la population suisse avec une version de base de la 5G et 75% avec la 5G+. De son côté, Salt couvre 99,9% de la population suisse avec la 3G, la 4G et la 5G. Il a été le dernier à se lancer sur la 5G, ce qui explique des performances en plein développement.
En termes de vitesse, Swisscom a remporté tous les prix de vitesse 5G dans le dernier rapport thématique d’Opensignal, avec une vitesse de téléchargement moyenne impressionnante de 218,6 Mbits/sec. Salt, quant à lui, a enregistré une vitesse de téléchargement moyenne en 5G de 137,6 Mbits/sec.
Expérience de jeu et vidéo
Les utilisateurs de Salt, Swisscom et Sunrise UPC bénéficient d’une excellente expérience de jeu et de streaming vidéo grâce à la 5G. Swisscom arrivait en tête, devant Salt et Sunrise UPC, selon le même rapport en lien ci-dessus.
Malgré un climat délétère alimenté par les complotistes et les réactionnaires, les opérateurs suisses continuent d’investir dans le déploiement et l’amélioration de la 5G. Salt, Sunrise UPC et Swisscom peuvent toutefois œuvrer désormais plus sereinement grâce à un large soutien du monde politique et plus récemment de la justice.
Xavier Studer avec Perplexity.ai
Si tu veux le meilleur réseau, tu va chez Swisscom. Qui oserait dire le contraire? EN plus ils sont pas si cher
🤣🤣🤣🤣🤣
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Salt couvre 99,9% du TERRITOIRE suisse avec la 3G, la 4G et la 5G, Swisscom couvre 99% de la POPULATION suisse, différence très importante ; les villes étant plus peuplées que les campagnes, on a plus de couverture avec salt ! de plus, les prix pratiqués par swisscom sont toujours les plus chers pour services égaux. si vous êtes nouveau client chez le “géant” bleu, vous avez droit au nouveau modem avec wifi 6, ancien client, 99.- !! comme quoi, faire marcher la concurrence en changeant de temps à autre, c’est valable pour le client ! 😉
Merci! Pour ce qui est de “Swisscom couvre 99% de la POPULATION suisse”, c’est un peu comme quand Swisscom nous dit qu’ils sont neutre carbone car ils ont plantés 3 sapins. Je suis développeur d’applications mobiles en Suisse, 50% de mes utilisateurs ont des appareils non compatibles 5G, avec l’iPhone 11 ont grande proportions.
Attention, j’ai corrigé: dans les deux cas il s’agit de plus de 99% de la population. Evidemment, avec le satellite, Salt devrait couvrir quelque 99% du territoire, mais ça reste à mettre en pratique et à tester… Aujourd’hui, par exemple, ma montre connectée a perdu sa position par satellite dans le Lavaux en pleine balade à vélo.
Obligée de mettre mon téléphine dans une autre pièce pour dormir tant jai des maux de tête et des troubles du sommeil.je dors bien quand je ne suis pas à côté.yeux très troublés par l’ écran du téléphone.En cas d’ urgebxe la nuit chez moi , si hai un malaise, vivant seule, je ne pourrai atteindre mon téléphone.Alors la 5G , génial d’ un côté, mais de l’ autre! Donnez moi.l’ antidote!
Voici la liste des antidotes
https://www.usz.ch/app/uploads/2023/02/Liste-des-antidotes_2022-23_FR.pdf
FD avec Perlimpinpin.ai
“Swisscom couvre 99% de la population suisse avec une version de base de la 5G”
.
Sauf que Coop Mobile, M-Budget et autres revendeurs de Swisscom ou Sunrise ne proposent toujours pas la 5G dans leurs abonnement de base !?
.
4 ans après son arrivée en Suisse, la 5G ne profite toujours pas à tous, mais uniquement plus aisés d’entre nous ;-(
.
Elle est belle la solidarité / cohésion nationale…