OnePlus Open: un pliable prometteur qui devrait faire mal!

  • Dernière modification de la publication :21/10/2023
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Le OnePlus Open arrivera-t-il en Suisse?
OnePlus Open: un pliable prometteur qui devrait faire mal!

OnePlus a lancé cette semaine son premier smartphone pliable, le OnePlus Open, qui vise à perturber le marché des pliables avec des spécifications sans compromis. Le OnePlus Open combine un design léger et compact avec une expérience utilisateur rapide et fluide, «un appareil photo Hasselblad». Même s’il n’arrivera pas tout de suite en Suisse, OnePlus précise qu’il le commercialisera sous nos contrées!

Le OnePlus Open hérite de la philosophie de design emblématique de la marque. Il sera disponible en Emerald Dusk, une couleur verte emblématique réservée exclusivement à la série phare de OnePlus. Ce smartphone pèse 245 g et mesure 5,8 mm d’épaisseur lorsqu’il est déplié, offrant une expérience pratique d’un smartphone à écran unique et d’une tablette tactile. Les détails sur le site internet de OnePlus.

Performances et expérience utilisateur

Le OnePlus Open est équipé d’une plateforme mobile Snapdragon 8 Gen 2, de 16 Go de RAM LPDDR5X et de 512 Go de mémoire. Il est également doté d’une batterie de 4805 mAh et d’un chargeur Supervooc de 67 W, qui permet de charger la batterie en environ 42 minutes. Le smartphone prend en charge le Wi-Fi 7 et la 5G de dernière génération.

Le OnePlus Open est équipé d’un ensemble de trois caméras principales. Au cœur de cet ensemble se trouve un capteur principal «Pixel Stacked» Sony LYTIA-T808 de 48 MP avec stabilisation optique de l’image (OIS), complété par un téléobjectif périscope de 64 MP avec zoom sans perte de 6x et OIS, et une caméra ultra grand-angle de 48 MP avec autofocus. Compte tenu de performances en demi-teintes de la marque sur ce créneau: à suivre…

Deux écrans et OxygenOS 13.2

Le OnePlus Open est équipé de deux écrans Amoled ProXDR 2K 120 Hz. L’écran de couverture mesure 6,31 pouces et bénéficie d’une luminosité maximale en pointe de 2800 nits, ce qui est très élevé… En dépliant l’appareil, on découvre un grand écran principal de 7,82 pouces avec un rapport écran/corps de 89,6%.

Le OnePlus Open fonctionne sous OxygenOS 13.2, qui a été conçu pour une utilisation avec des fenêtres multiples. Environ 95% des applications courantes sont compatibles avec l’écran étendu sans ajustements visuels ou redimensionnement forcés. Open Canvas permet d’afficher jusqu’à quatre fenêtres d’applications à l’écran.

Le OnePlus Open pour quand?

Le OnePlus Open est disponible en Emerald Dusk dans certains marchés européens, au prix de 1’599 £/1’699 $/1’799 €. Les plans de garantie et les programmes après-vente sont soumis aux conditions spécifiques de la région d’achat, selon un communiqué de presse diffusé en fin de semaine.

Après le départ de l’importateur d’Oppo et de OnePlus en Suisse et en France, c’est-à-dire Yang Technology, le futur de la commercialisation de ces produits est incertain. Toutefois, dans un courriel reçu de OnePlus Europe, on m’a certifié: «Le OnePlus Open ne sera pas immédiatement disponible en Suisse, mais le sera très prochainement». Une affaire à suivre compte tenu de l’excellence de OnePlus dans certains domaines

Xavier Studer avec Perplexity.ai

Cet article a 3 commentaires

  1. Bernard

    C’est sûr qu’en le pliant avec le doigt dedans ça va faire mal.
    Ça plus un système Android.
    Il faut être maso ou pauvre.

    1. Nycko

      Contrairement aux iPhones et Galaxy subventionnés un max, ce produit est justement pour ceux qui ont les moyens d’utiliser les nouvelles technos.
      Le Oppo N2 flip a jamais eu les subventions offertes pour les iPhones et Galaxy.

  2. Theo

    On espère tous que ce modèle arrivera en Suisse!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.