IA: allez-vous télécharger l’application Copilot de Microsoft?

  • Dernière modification de la publication :08/01/2024
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
Copilot a débarqué sur Android.
Copilot a débarqué sur Android.

Microsoft a récemment lancé une nouvelle app pour Android appelée Copilot. Cette application est un assistant de chat alimenté par l’intelligence artificielle (IA), conçu pour aider les utilisateurs dans diverses tâches. Elle s’appelait jusqu’ici Chat Bing… Allez-vous craquer pour ce ravalement de façade?

A télécharger ici sur le Google Play, Copilot permet de recherches des informations, résumer de documents, améliorer la recherche d’images et résoudre des problèmes en utilisant le langage naturel. Cette application est également intégrée aux applications de Microsoft 365 comme Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams pour les entreprises.

Avantages et inconvénients de Copilot

L’un des principaux avantages de Copilot est qu’il est alimenté par OpenAI, Bing et les technologies Microsoft, ce qui lui permet de fournir des réponses parfois précises et utiles à une variété de questions. Il est possible d’utiliser le plus rapide GPT 3.5 ou le plus performant GPT 4. Dans les deux cas, cette IA conduit souvent à de la désinformation, comme le monte cette étude!

Par défaut, l’application est gratuite et ne nécessite pas de connexion à un compte pour être utilisée. Cependant, pour obtenir des conversations plus longues, générer des images avec Dall-E 3 et poser plus de questions, il est nécessaire de se connecter à un compte Microsoft. Histoire de collecter quelques données individuelles, non?

Copilot: révolution ou flop annoncé?

L’arrivée de Copilot marque une nouvelle ère dans le domaine de l’IA selon Satya Nadella. Le PDG de Microsoft estime que l’IA de nouvelle génération, donc Copilot, va révolutionner nos méthodes de travail. Cependant, il ne faut pas oublier que ces algorithmes sont potentiellement bogués jusqu’au trognon…

Microsoft Copilot est une application innovante qui permet sous certaines conditions d’améliorer sa productivité. Cependant, comme toute nouvelle technologie, il ne faut pas oublier ses limites et la capacité des IA de générer des hallucinations, voire de désinformer. A n’utiliser que si l’on est capable de juger de la pertinence du travail fourni…

XS avec Perplexity.ai

Cet article a 6 commentaires

  1. Michael

    Clairement non! Si c’est pour obtenir des résultats qui ne veulent rien dire. STOP IA!

  2. Cédric

    J’utilise l’application de Bing qui a le copilote intégré, c’est vraiment bien fait, surtout pour la recherche sur le web. Il peut faire une synthèse, c’est un outil pratique, bien que je préfère ChatGPT ou Perplexity. Après tout, ce ne sont que des outils. Certes, il y a un engouement, comme à l’arrivée d’Internet dans le grand public à la fin des années 90, mais cela va se dégonfler et l’outil « IA » va retourner dans la boîte à outils.
    et pour Michael, START IA!

  3. Sybux

    En parlant de désinformation, en voici un très bel exemple. L’auteur de cet article ne fait critiquer Copilot et n’y apporte aucune preuve de cet désinformation. Celle commence là et avec un humain qui ont sait depuis des siècles n’est pas la source absolue de la vérité !

  4. Lucky

    Hors sujet : Je me permets juste de vous remercier pour ces 365 publications de l’année 2023.
    Toujours au top, jour après jour et avec une critique des sujets parfaitement maîtrisé.
    C’est avec plaisir que je vous lirai les 365 prochains jours !
    Que 2024 vous apporte bonheur, joie et santé. En un mot : Bonne année !!

  5. Sybux

    Autant pour moi, je n’avais pas vu le lien. Après c’est comme toute chose, il ne faut jamais prendre ce qu’on nous dit pour argent comptant. Il faut se faire sa propre opinion. Copilot, pour moi, c’est un très bon toolbox pour faciliter le travail inintéressant et il faut s’en service comme Wikipedia par exemple, comme une source de départ. Bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.