Télécoms: Digital Republic a baissé durablement ses tarifs!

  • Dernière modification de la publication :14/12/2023
  • Commentaires de la publication :5 commentaires
Digital Republic baisse ses prix.
Digital Republic baisse ses prix.

Ces derniers mois, de nombreux opérateurs télécoms ont augmenté leurs tarifs en Suisse. Entre l’inflation générale et plus spécifiquement la hausse des coûts de l’énergie, les sociétés les plus gourmandes n’ont pas hésité. A contre-courant, Digital Republic vient d’annoncer une baisse durable de certains de ses tarifs.

Digital Republic, qui utilise le réseau mobile de Sunrise UPC, a dévoilé pour le très discutable Black Friday, une baisse permanente du prix de l’option Voice de 2 francs pour la faire passer à 8 francs par mois. Ainsi, l’abonnement de téléphonie mobile chez Digital Republic ne coûte plus que 18 francs par mois ou 216 francs par an. Le mois d’essai gratuit pour les nouveaux clients est maintenu, selon un communiqué de presse.

Un choix hautement révélateur

Jusqu’à présent, l’option Voice coûtait le même prix que le Flat 10, soit 10 francs par mois. L’abonnement Digital Republic pour téléphone portable coûte donc 20 francs par mois avec un volume de données illimité, la 5G et les appels et SMS illimités en Suisse, selon le même texte et le site Dschungelkompass.

Ce choix stratégique est hautement révélateur dans le contexte économique actuel. Il montre encore une fois que les hausses de prix annoncées par Sunrise UPC et Salt ne sont probablement pas justifiées. Digital Republic entend ainsi conquérir des parts de marché supplémentaires.

Et sur le long terme?

Même si Digital Republic indique que ce nouveau tarif est là pour durer, il reste à savoir si cette politique tarifaire agressive sera viable sur le long terme. Car les concurrents ne devraient pas rester inactifs face à cette annonce. De quoi relancer une petite guerre des prix ou torpiller d’autres hausses? Pas sûr.

Quoi qu’il en soit, ce sont les consommateurs qui sont pour l’instant les grands gagnants. Alors que le coût des télécoms a récemment pris l’ascenseur, l’opérateur en mains de Mobilezone depuis fin 2022 leur offre sur un segment de marché bien délimité une bouffée d’oxygène bienvenue. De quoi attirer de nouveaux clients séduits par des tarifs plus abordables. Faites jouer la concurrence!

XS

Cet article a 5 commentaires

  1. fonzo

    D’un côté les opérateurs annoncent des hausses de prix, mais ils continuent « d’offrir » une TV aux nouveaux clients… Chercher l’erreur ! Un beau cadeau pour mieux se faire ent…r après et pour longtemps !!! Pour le mobile, il y a aussi le très concurrentiel galaxus mobile qui utilise aussi le réseau Sunrise UPC et qui propose pour presque le même prix (19.-/mois) de l’illimité en 5G en suisse et un rabais dès le 2ème membre ! Je l’ai depuis presque sa sortie et ne compte pas changer de sitôt 🙂

  2. Anjoco

    Digital Republic pas vraiment avantageux pour disposer de Voice + Internet illimité.
    GoMo fait mieux !

  3. P. Henry

    Et Lidl connect, réseau Salt, appels, SMS, 10 Go, 9.95 ! Mais la promo est terminée depuis 10 jours …

  4. redge

    C’est vrai que la voix était un prix surfait vis à vis du prix des données internet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.