Google a présenté mercredi Gemini, son modèle d’intelligence artificielle (IA) générative le plus performant à ce jour. Il s’agit d’une version multimodale capable d’interpréter et combiner des informations provenant d’une multitude de sources différentes: textes, images, fichiers audio, vidéos et même des langages de programmation.
Le Pixel 8 Pro est le premier smartphone doté de la technologie Gemini Nano, qui offre quantité de nouvelles fonctions, comme la possibilité de combiner des enregistrements dans l’application Enregistreur. La dernière mise à jour Pixel Feature Drop contient également de nouvelles fonctions d’IA pour le Pixel 8 Pro et d’autres modèles de la famille Pixel, notamment la possibilité d’effacer des taches sur un scan.
Un lancement dans 170 pays!
Avec le lancement de Gemini, les utilisateurs auront désormais accès à une multitude de nouvelles fonctions d’IA et d’extensions pour les produits de Google. Depuis mercredi, Bard est disponible en anglais avec Gemini Pro dans plus de 170 pays et régions, selon un communiqué de presse diffusé en fin de journée et cette note de blog.
Gemini Pro? Gemini Mano? En effet, la première version de cette IA a été optimisée pour de multiples domaines d’application: Gemini Ultra est le modèle le plus puissant et le plus grand capable de traiter des tâches hautement complexes. Gemini Pro est quant à lui conçu pour la mise à niveau d’un large éventail de tâches, tandis que Gemini Nano s’avère particulièrement efficace pour une utilisation sur des terminaux.
Mais un lancement plutôt limité…
Alors? Mercredi soir je n’ai pas (encore) constaté de mise à jour sur un Google Pixel 8 Pro, qui devrait bientôt bénéficier d’une multitude de fonctionnalités que nous espérons bientôt tester ici. De même, sur une adresse IP suisse, il ne m’a pas été possible de tester l’ultime version de Bard qui devrait désormais rivaliser avec certains modèles d’OpenAI, comme ChatGPT.
En effet, certains pays d’Europe, dont la Suisse, ne font pas partie des 170 pays. De plus, nombre de nouveautés ne sont disponibles qu’en anglais. Au final, ce lancement a donc un petit goût d’inachevé, car on constate encore une fois que bien implanté en Suisse, le géant du web diffère l’introduction de ses innovations en Helvétie.
Restons donc connectés…
XS
A voir si ce gemini est à la hauteur de copilote de Microsoft!
On va tous finir en orbite!
Oui, et on n’a pas fini de tourner, comme dirait le grand Michel !