HMD persévère avec le Nokia G22 Peach réparable!

  • Dernière modification de la publication :10/02/2024
  • Commentaires de la publication :4 commentaires
Le Nokia G22 Pêche.
Le Nokia G22 Pêche.

HMD Global, le fabricant finlandais des téléphones Nokia, persiste dans sa stratégie de durabilité avec le lancement du Nokia G22 Peach. Lancé il y a bientôt un an, ce smartphone, qui se distingue par sa facilité de réparation, est désormais disponible dans une nouvelle couleur, le «So Peach». Disponible dès 149 francs ou euros.

De par sa réparabilité, la série de smartphones Nokia 4G et 5G autoréparables a suscité un vif intérêt auprès de certains consommateurs, selon ses concepteurs. En 2023, un smartphone sur quatre vendu en Europe serait réparable, selon HMD Global, un changement significatif dans les habitudes d’achat des consommateurs.

Un téléphone abordable et réparable

Le Nokia G22 Peach est un téléphone abordable, au design élégant, doté d’un appareil photo convenable. Les utilisateurs peuvent surtout le réparer eux-mêmes de chez eux (détails). Grâce à la fonction de réparation QuickFix, il est possible de remplacer soi-même la batterie, l’écran et le port de charge. Cette conception a permis au Nokia G22 de figurer sur la liste des meilleures inventions de 2023 établie par le magazine TIME.

Le coloris pêche est tendance, c’est la raison pour laquelle HMD a voulu proposer un téléphone dans ce coloris éclatant, abordable et réparable. Cependant, malgré son design attrayant et sa facilité de réparation, le Nokia G22 est loin d’être impressionnant en termes de matériel. Toutes les spécifications.

Des performances en demi-teinte

Le téléphone est équipé d’un processeur Unisoc T606 octa-core de 1,6 GHz et de 4/64 GB, 4/128 GB ou 6/256 GB de RAM. L’écran HD+ de 6,5 pouces dispose du Corning Gorilla Glass 3 et d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cependant, il fonctionne toujours sous Android 13, bien que l’on espère que HMD Global fournira éventuellement une mise à niveau vers Android 14.

En termes de photographie, le Nokia G22 est équipé d’un triple appareil photo à l’arrière, comprenant un capteur principal de 50 mégapixels, ainsi qu’un appareil photo macro de 2 mégapixels et téléobjectif de 2 mégapixels. Il dispose également d’un appareil photo secondaire de 8 mégapixels à l’avant pour les selfies.

Malgré ces performances en demi-teinte, le Nokia G22 Peach se distingue par sa durabilité. Il est alimenté par une batterie de 5050 mAh avec support de charge filaire de 20 W. De plus, le Nokia G22 a reçu une note de réparabilité de 8 sur 10 de iFixit, ce qui le place parmi les 10 smartphones les plus faciles à réparer disponibles sur le marché. Il est garanti trois ans.

XS avec Perplexity.ai

Cet article a 4 commentaires

  1. Yves

    « Des performances en demi-teinte ». Oui mais pour le prix avec trois ans de garantie, on ne peut pas se plaindre!

  2. René

    Xiaomi propose aussi des modèles de base à prix canon!

  3. Nycko

    Effectivement, le Redmi note 12 4g avec même un écran 120hz est vendu moins cher chez digitec.
    Le processeur est lui aussi bien plus musclé en 8 Cores bis 2.8gz je crois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.