La Poste lance ses propres offres mobiles avec Salt!

  • Dernière modification de la publication :23/02/2024
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
Post Mobile sur le réseau de Salt.
Post Mobile sur le réseau de Salt.

Dans un contexte de concurrence relative sur le marché des télécoms, La Poste Suisse a décidé de lancer ses propres offres mobiles, en partenariat avec Salt. Cette initiative, qui pourrait sembler surprenante de prime abord, s’inscrit dans une stratégie de diversification des services du géant jaune, confronté à des défis financiers notables…

Les forfaits proposés par La Poste se veulent attractifs, avec des tarifs débutant à 9,95 francs par mois pour des services de base en Suisse. Cependant, cette agressivité tarifaire soulève des questions quant à la viabilité à long terme de cette stratégie, surtout face aux acteurs du duopole Swisscom-Sunrise UPC.

Gagnant-gagnant?

Le nombre de points de vente en Suisse est un point fort de l’offre de La Poste, les abonnements étant disponibles en ligne et dans les 800 filiales postales, facilitant ainsi la souscription pour une large clientèle. Côté réseau, bien que Salt affiche une bonne couverture et en forte progression, il reste en retrait en ce qui concerne la 5G.

Le partenariat avec Salt permet toutefois à La Poste de s’appuyer sur un réseau mobile éprouvé et de proposer des offres sans engagement, ce qui peut s’avérer séduisant pour certains consommateurs. Quant à Salt, il bénéficie d’un réseau de vente bien établi sur le terrain, mais donnant souvent une image poussive, vieillissante et peu technologique.

Les offres de Post Mobile.
Les offres de Post Mobile.

La Poste pourquoi?

C’est la question à se poser! Les opérateurs ne cessent de croiser le fer avec des offres promotionnelles, des réseaux virtuels et autres sous-marques plus bradées les unes que les autres. Alors pourquoi La Poste, qui s’est forgé ces dernières années une solide réputation de distributeur peu flexible. A titre personnel, je me suis souvent demandé si je n’étais pas au service de La Poste en devant aller chercher un envoi au guichet…

Douché par de telles expériences opposées à une conception acceptable de ce que doit être un service client moderne, j’avoue que ce n’est en tout cas pas pour cette raison que je choisirai La Poste. D’autant plus que le géant jaune n’a d’ailleurs que peu d’expérience dans les télécoms après l’enterrement de télécoms PTT. Bref, autant choisir directement une offre chez Salt ou sur GoMo, non?

XS

Cet article a 6 commentaires

  1. P. Henry

    Oui pourquoi faire un abonnement à la poste alors qu’il y a une boutique Salt à côté de chez moi, avec aussi l’offre à 9.95 pendant un certain temps, l’année passée la poste proposait des abonnements avec Mbudget mobile, avec des conseils pas toujours corrects.

  2. Silvio B.

    Il y a toujours eu une flopée d’offres mobiles a la poste. Entre les assurances et les barres chocolatées, il y aura sûrement encore plus de propositions. Ils ont effectivement une visibilité particulière, et les clients qui iront faire leur paiement ou poster qq chose verront ces offres. Ce n’est pas le cas pour la boutique Salt ou on ne va que pour un abonnement chez eux. La Poste est une marque de confiance, et le client aura l’impression qu’il ne devra pas choisir entre les 3 grands opérateurs.

  3. Phil

    Quelle horreur !! Ils ont choisi le pire fournisseur… La Poste c’est de plus en plus du grand n’importe quoi ;-(

  4. jarod

    Qui de nos jours va a la poste régulièrement,est équipé de smartphone vintage,voir de 3310, ne demande pas la dernière géneration de matériel,ni de réseaux et va grossir en nombre ces prochaines années…Le 3ème age.

  5. Cosodo

    C’est simplement l’offre Das – Abo qui devient Post Mobile. Comme Simply mobile était devenue le nouveau CoopMobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.