On dit toujours que ce que perd un opérateur d’un côté, il le récupère de l’autre. Salt semble procéder ainsi en matière de roaming! Au moment des vacances de Pâques, faites très attention, surtout si vous êtes un peu laxiste en matière d’itinérance…
Pour mémoire, à l’étranger, ce ne sont pas seulement les appels que l’on passe qui sont payants, mais aussi ceux que l’on reçoit de son pays. Depuis le 10 mars, les clients de Salt casquent jusqu’à 1,99 franc la minute les appels reçus en Allemagne ou en France contre 1,19 franc la minute, soit 67% de plus, comme l’indique Ktipp sur son site.
Marque bradée pas concernée
Selon le magazine consumériste, dont les informations nous ont été confirmées par Salt, le coût des appels reçus en Albanie ou en Tunisie est même passé de 3,19 francs à 4,99 francs par minute. A titre de comparaison, les clients de Swisscom déboursent 40 centimes la minute pour les appels reçus et 2,50 francs en Tunisie.
Il y a encore plus fort! Les abonnés de la marque bradée GoMo ne sont pas concernés par ces tarifs prohibitifs. Ils continuent de payer 45 centimes par minute en Europe pour les appels reçus, et 1,95 franc en Tunisie, selon les mêmes exemples de Ktipp. Concrètement, le client qui paie son abonnement plus cher se fait «tondre» une deuxième fois.
Toujours les mêmes conseils
Si vos habitudes changent et que vous passez plus de temps à l’étranger, il est nécessaire ou de souscrire une option correspondante ou de modifier sa tarification, voire de changer d’opérateur. Dans tous les cas, essayez de passer par le service client pour voir ce qu’ils vous proposent
Sinon n’oubliez pas de désactiver votre boîte vocale à l’étranger pour éviter les mauvaises surprises. Dans tous les cas, il faut passer dans les paramètres de son espace client et prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. Enfin, une autre possibilité est d’utiliser plusieurs cartes SIM ou eSIM, notamment pour l’internet mobile. Pensez ensuite à utiliser WhatsApp et autres messageries.
Bonne chance et belles fêtes de Pâques!
XS
Bonjour
Je dirais “Pensez à Signal”
Signal qui permet maintenant de donner ses coordonnées Signal SANS donner son numéro de téléphone.
Très utile pour les contacts occasionnels
Moi j’utilise l’application Airalo pour acheter des e-sim de données dans la pays ou je suis.
@CARVALHO
Oui, mais ici on parle de téléphonie et non pas de données.