Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TV, internet, mobile: gare au retour de Sweez!

Le retour de Sweez!
Le retour de Sweez!

Lancée il y a une année environ, la marque Sweez devrait revenir sur le devant de la scène publique, portée par la Ville de Lausanne. Ce produit à bas prix devrait bénéficier d’une publicité peut-être inversement proportionnelle à ses tarifs d’ici quelques semaines!

«Bien qu’ayant été lancée il y a quelques mois officiellement, la promotion de ce produit démarrera au semestre de printemps 2024 avec des campagnes dédiées et, notamment, une forte présence au festival Balélec, dont les SIL sont un des traditionnels sponsors», peut-on lire dans ce rapport.

Sweez pour les jeunes

Rappelons que cette marque originale a été lancée pour que les partenaires de Net+ bénéficient d’une offre sur le segment visé. En effet, chaque opérateur dispose d’une marque à bas prix.

Selon le même texte cité ci-dessus, Sweez permettra de capter des clients qui visent le prix minimum et un produit simple, avec un service moindre par rapport aux produits BliBlaBlo. Il sert aussi de «produit rebond» pour la rétention des clients qui veulent quitter cette offre.

Pas de téléphone!

Mais de quoi parle-t-on? Pour commencer, il faut remarquer que Sweez n’offre pas de service de téléphone fixe. L’opérateur propose donc uniquement de l’internet jusqu’à 10 Gbits/sec, sans choix de la vitesse (best effort), une application TV avec 120 chaînes, 7 jours de replay et 1000 h d’enregistrement, le tout avec une clé Google TV pour 48 francs par mois, selon cette page.

Pour le mobile, pas de fioriture pour une offre simple. Sweez propose les appels et les données en illimité en Suisse et 5 Go de données en roaming dans certains pays (région A), selon la tarification disponible depuis cette page. Il en coûte désormais 38 francs par mois, pour un total de 86 francs pour la maison et le mobile. Ce tarif évoluera-t-il d’ici là pour tenir compte d’offres comme celle de Post Mobile, par exemple?

Xavier Studer

Quitter la version mobile