TV, internet, mobile: gare au retour de Sweez!

  • Dernière modification de la publication :17/03/2024
  • Commentaires de la publication :9 commentaires
Le retour de Sweez!
Le retour de Sweez!

Lancée il y a une année environ, la marque Sweez devrait revenir sur le devant de la scène publique, portée par la Ville de Lausanne. Ce produit à bas prix devrait bénéficier d’une publicité peut-être inversement proportionnelle à ses tarifs d’ici quelques semaines!

«Bien qu’ayant été lancée il y a quelques mois officiellement, la promotion de ce produit démarrera au semestre de printemps 2024 avec des campagnes dédiées et, notamment, une forte présence au festival Balélec, dont les SIL sont un des traditionnels sponsors», peut-on lire dans ce rapport.

Sweez pour les jeunes

Rappelons que cette marque originale a été lancée pour que les partenaires de Net+ bénéficient d’une offre sur le segment visé. En effet, chaque opérateur dispose d’une marque à bas prix.

Selon le même texte cité ci-dessus, Sweez permettra de capter des clients qui visent le prix minimum et un produit simple, avec un service moindre par rapport aux produits BliBlaBlo. Il sert aussi de «produit rebond» pour la rétention des clients qui veulent quitter cette offre.

Pas de téléphone!

Mais de quoi parle-t-on? Pour commencer, il faut remarquer que Sweez n’offre pas de service de téléphone fixe. L’opérateur propose donc uniquement de l’internet jusqu’à 10 Gbits/sec, sans choix de la vitesse (best effort), une application TV avec 120 chaînes, 7 jours de replay et 1000 h d’enregistrement, le tout avec une clé Google TV pour 48 francs par mois, selon cette page.

Pour le mobile, pas de fioriture pour une offre simple. Sweez propose les appels et les données en illimité en Suisse et 5 Go de données en roaming dans certains pays (région A), selon la tarification disponible depuis cette page. Il en coûte désormais 38 francs par mois, pour un total de 86 francs pour la maison et le mobile. Ce tarif évoluera-t-il d’ici là pour tenir compte d’offres comme celle de Post Mobile, par exemple?

Xavier Studer

Cet article a 9 commentaires

  1. Yann

    J’utilise Sweez depuis quelques jours et j’en suis très satisfait

  2. L’offre de téléphonie mobile de Sweez a un tarif pour le moins aigre-doux… Un prestation similaire est proposée par Talk-Talk pour 24.95.- sur le même réseau !

  3. Greg

    C’est pas mal. Ca reste quand même trés basique que ca soit post mobile, Sweez, wingo ou yallo. A quand une offre cryto en Suisse, j’ai vu que ca commencait a fleurir au US: https://fliggs.com/en

  4. Nycko

    Gros doutes sur cette offre…6 fois plus rapide que les autres…ceux 3g ? 4g ? 4g lte?
    Les US ont un réseau 5g qui ne porte que le nom….

  5. Gaspoz

    Jolie publicité que vous faites pour Sweez !

  6. GauchoAvelo

    Galaxus mobile reste le moins cher chez sunrise et gomo chez salt

  7. Ludo

    Je paie 45 CHF chez Yallo pour la fibre 10 Gpbs et TV (280 chaines, 7 jours de replay). Je paie 30 CHF mensuel chez Wingo pour le tout illimité en Suisse et 8 Go de roaming à l’étranger (25 CHF + 5 CHF facultatif pour la 5G). Wingo est une marque de Swisscom, il utilise le réseau Swisscom.
    Je crois que Sweez utilise le réseau Sunrise qui est de qualité inférieur. L’autre jour, le 19:30 de la RTS ont montré la carte des antennes 5G des opérateurs. Swisscom a bcp plus d’antennes que ces concurrents (de mémoire 3 ou 4 fois plus). Forcément, cela se ressent sur la qualité du réseau en Suisse.
    Au total, j’arrive à 75 CHF mensuel pour un produit supérieur à celui présenté par Sweez.

  8. Albouille

    Ca ne fonctionne qu’à Lausanne ? Parce qu’apparemment chez moi, bien qu’étant détenteur d’un abo BliBlaBlo, ça m’indique que ce n’est pas disponible…

  9. Yannick

    @Albouille
    Sweez utilise la fibre ou le téléréseau (coaxial) de ton distributeur Local.
    Regarde si tu as une prise TV et tu devrais être éligible.

    Apparemment c’est Genedis qui tire les ficelles.
    Un peu comme Wingo pour Swisscom.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.