Salt a inauguré jeudi soir son deuxième «Flagship-Store» à Genève, dans la prestigieuse rue du Rhône, renforçant ainsi sa présence physique. Cette ouverture met en lumière les limites du numérique et souligne l’importance persistante des points de vente physiques pour les entreprises actives dans les télécoms.
Le nouveau magasin s’étend sur 207 mètres carrés et propose une expérience client unique grâce à son design spacieux et lumineux. Avec une hauteur sous plafond de plus de 4,2 mètres, l’atmosphère est ouverte et aérée, offrant un cadre idéal pour découvrir les produits et services de Salt, selon un communiqué de presse.
Stratégie de proximité et de fidélisation
Salt mise sur la proximité physique pour fidéliser sa clientèle et attirer de nouveaux clients, en particulier dans un marché où la concurrence des marques exclusivement en ligne s’intensifie. Ce magasin est ainsi le treizième de Salt à Genève, illustrant l’importance de la présence locale.
Sunrise et Swisscom, principaux concurrents de Salt, adoptent également une stratégie similaire en renforçant leur présence physique avec entre 95 et 120 magasins en Suisse. Avec ses quelque 125 échoppes, Mobilezone continue aussi de se déployer physiquement. Cette tendance montre que ces points de vente restent cruciaux dans les télécoms.
Un pari sur l’hybride: physique et numérique
En continuant d’ouvrir des magasins, Salt mise sur une approche hybride combinant digital (notamment avec GoMo) et physique pour répondre aux besoins variés de sa clientèle. Cette stratégie pourrait s’avérer gagnante dans un marché en constante évolution, où l’innovation reste essentielle.
Parallèlement, le consommateur peut parfois avoir du mal à trouver ses marques entre certains services proposés parfois seulement sur internet ou dans des magasins physiques. Finalement, est-ce aux entreprises de s’adapter à ces tendances ou aux consommateurs?
XS
Au lieu d’investir autant pour cela, ils feraient mieux de prendre exemple sur la qualité des appareils et des grilles TV et films proposées pas leurs serveurs sur Swisscom, et ce n’est « que » du software. Il font du tout juste passable mais en comparant, c’est du Dacia vs Porsche. Zéro confort et praticité.
Les interfaces sont quelconques, qualité vidéo bof (les travellings saccadent, la compression trop forte saute aux yeux), tout est fait pour inciter à ne pas enregistrer de films ou les effacer par erreur pour qu’ils économisent du stockage. Vraiment une honte.
Couac de ma part je mentionnait mon avis sur SUNRISE
Ce qui est fou dans toutes ces offres tv, c’est la qualité de l’image toujours trop compressée. Heureusement qu’on a des tv 8K!!!!
il serait bien que Salt perçoive aujourd’hui réellement dans quel pays il se trouve au sujet de sa publicité: http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=26750
et concernant les images trop compressées mentionnées par René, qu’il fasse du multicast comme Swisscom et arrête leur unicast, permettant ainsi de réduire la charge de son épine dorsale. https://thetvplatform.zattoo.com/case-studies