C’est un petit choc. Sur le marché des smartphones pliables, l’arrivée en Suisse du Google Pixel 9 Pro Fold risque de changer la donne. Cet appareil nous a vraiment surpris dès sa prise en main, tant son écran extérieur ou son gigantesque écran de 8 pouces impressionnent. Début du test d’un fleuron à 1699 francs pour 256 Go de stockage.
C’est donc une petite surprise que de voir Google débarquer en Suisse avec un appareil aussi aboutit dans un format qui ne dépasse pas celui du Pixel Fold 9 Pro. Le Pixel 9 Pro Fold est même un peu plus compact avec un écran extérieur de la taille d’un Pixel 9 Pro. Une réelle prouesse technique!
Le format idéal?
C’est effectivement la première fois que j’expérimente un écran pliable externe sans aucune concession. Par ailleurs, comme le montrent les clichés joints, même avec une coque de protection du même style que ce que proposent ses concurrents, Google a le mérite de proposer un appareil plus fin.
Globalement, la finition est aussi au rendez-vous avec un écran interne qui s’articule bien et dont le pli central n’est que peu visible. Compte tenu de la taille de cet affichage et de ses qualités associées aux caractéristiques de l’écran externe pour un encombrement minimal, on se dit que Google a sorti le modèle qui tue!
Des caractéristiques au sommet
Outre ces aspects physiques, il faut préciser que ce Pixel 9 Pro possède le même processeur et des caractéristiques assez proches du Pixel 9 Pro XL, que nous continuons de tester intensément depuis quelques jours. Précisons toutefois que côté photo, le zoom est limité à un facteur 20x.
Dans toutes les situations expérimentées jusqu’ici, ce Pixel 9 Pro Fold nous a produit en outre une excellente impression. Les photos sont de qualité et l’expérience utilisateur vraiment remarquable. En voyant un tel modèle, on réalise que le monde des smartphones pliables a devant lui un avenir radieux!
Test multimédia complet suivra
Xavier Studer
Quand on voit ce que font les Chinois et Google, Samsung a du souci à se faire!
Oui, mais sur la photo, ils so t pas très bon, non?