
Depuis son arrivée sur le marché suisse il y a deux mois, Spusu ne cesse de faire parler de lui. Cette fois grâce au lancement de trois nouveaux forfaits mobiles. Cette croissance de sa gamme reflète les ambitions de cet opérateur virtuel. Cependant, on observe une légère baisse en ce qui concerne sa politique de tarification agressive. Les opérateurs sont à nouveau «secoués».
Parmi les nouveautés, on trouve le «Spusu 8» à 9,50 francs par mois, offrant 8 Go de données en Suisse et 1 Go en itinérance dans l’UE, ainsi que le «Spusu 12» à 11,90 francs mensuels, proposant 12 Go en Suisse et 3 Go dans l’UE. Le troisième nouveau venu, «Spusu legendär XL», se positionne comme une offre premium à 18,90 francs par mois, incluant des données illimitées en Suisse et 15 Go en itinérance européenne, bien que ce tarif soit annoncé comme une offre spéciale jusqu’au 17 octobre, selon dschungelkompass.
Ajustements tarifaires et repositionnement
Parallèlement à ces lancements, Spusu a procédé à des ajustements sur ses offres existantes. Le «Spusu legendär», auparavant proposé à un prix promotionnel de 17,90 francs, passe désormais à 26,90 francs pour les nouveaux clients, selon le comparateur. De même, le «Spusu 10» voit son tarif augmenter de 9,90 francs à 14,90 francs, marquant ainsi un repositionnement stratégique de l’opérateur.
Cependant, il est intéressant de noter que les abonnements haut de gamme de Spusu bénéficient d’une baisse de prix. Le «Spusu Europa» passe de 34,90 francs à 29,90 francs, tandis que le «Spusu Europa XL» voit son tarif réduit de 49,90 francs à 39,90 francs, offrant respectivement 20 Go et 50 Go de données en itinérance européenne, selon le même site internet.
Une stratégie qui évolue vite
Ces changements tarifaires et l’introduction de nouvelles offres suggèrent que l’Autrichien Spusu affine sa stratégie sur le marché suisse. L’opérateur semble chercher un équilibre entre des offres attractives pour attirer de nouveaux clients et une tarification plus durable pour assurer sa pérennité sur le long terme.
Avec ces nouveaux abonnements, Spusu élargit sa gamme pour répondre à un éventail plus large de besoins des consommateurs suisses. Il reste à voir comment les concurrents réagiront à cette nouvelle offensive et si Spusu parviendra à maintenir son cap sur un marché suisse des télécoms, si particulier.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Augmentations de prix déguisées?
Dommage qu’ils utilisent le réseau médiocre de Salt ! En campagne fribourgeoise et au centre ville de Berne pas d’internet …
OpenSignal mesure le taux de cocuerture du réseau. Les résultats de Salt sont vraiment médiocrea avec un score de 6.9/10. Swisscom est vainqueur avec 9.1/10, Sunrise est 2e avec 7.8/10.
Source: https://www.opensignal.com/reports/2023/11/switzerland/mobile-network-experience
En France, Orange est vainqueur avec 9.1/10 devant SFR avec 8.7, Bouygues avec 8.5 et Free avec 8.1. Les français ont 4 bons réseaux. Même Free qui est dernier a une meilleure note que Sunrise.
Source: https://www.opensignal.com/reports/2023/11/france/mobile-network-experience
En Allemagne, j’ai constaté cette été en vacances que le réseau n’est pas de bonne qualité. Cela se voit dans les résultats.
O2 est vainqueur avec 8.3, Deutsch Telekom est 2e avec 8.1 et Vodafone est 3e avec 7.8. Vodafone Allemagne a la même note que Sunrise en Suisse.
Source: https://www.opensignal.com/de/reports/2023/11/germany/mobile-network-experience
C’est le réseau de quel opérateur? Merci
En effet, le réseau Salt est très médiocre. Avant j’étais chez Mucho, réseau Swisscom, jamais de problème. Maintenant si je me trouve dans un parking, 1er sous-sol, pas de téléphone ni, évidemment, internet. Je pense retourner chez Mucho
Le problème de Mucho internet est pas illimité comme il le mentione faux lire les avis des clients et mucho reconnais
que c’est pas du illimité
Dans la FAQ de Mucho ? L’internet illimité est-il sujet à conditions ?
Oui, il est sujet à conditions : Les abonnements Internet sont réservés à un usage mobile, privé et normal. Par « usage privé normal», MUCHO entend une utilisation mobile normale en lien avec l’utilisation de la carte SIM dans un smartphone pour des connexions Internet. Lorsque l’emploi diverge d’une utilisation normale (partage de connexion permanent, insertion dans un routeur ou hotspot) ou s’il s’avère que le raccordement Internet est utilisé de façon excessive générant une consommation moyenne supérieure à celle représentée par les 90% de la base client de MUCHO, MUCHO se réserve à tout moment le droit de réduire le débit internet, de supprimer le rabais promotionnel ou d’interrompre la prestation de service (de façon temporaire ou permanente) ou de prendre toute autre mesure appropriée conformément aux conditions générales de vente.
Je dirais que tous les opérateurs ont des conditions. C’est vraiment destiné à un usage normal. Par contre, c’est vrai que la définition de Mucho est assez obscur. On ne connaît pas le quantité de GB avant de se faire sanctionner. En général, chez les autres opérateurs, un usage est considéré comme normal jusqu’à 100 GB mensuel. Clairement, tu ne peux pas utiliser ton abo mobile pour faire du minage de cryto-monnaies ou pour héberger une société de hosting par exemple.
Clairement, je conseille de bannir Mucho. Allez Wingo pour le réseau Swisscom. Mucho est à 20 CHF mensuel en 4G. Chez Wingo, qui appartient à Swisscom, vous serez entre 20 et 25 CHF pour les mêmes prestations sans cette contrainte obscur d’internet limité. Et pour 5 CHF de plus, vous aurez la 5G.
aldi à des meilleure offre avec le réseaux sunrise il suffit de voir les rabais
dans ce qu’a la ce n’est pas du illimité
chez mucho c’est de la faux pub..
Pas très rapide Mucho « L’Internet inclus dans l’abonnement est livré en débit Top Speed. « Top Speed » signifie que le débit est au maximum Dowload ¦ Upload: 50 Mbit/s ¦ 10 Mbit/s. »
De plus, Mucho bride le débit internet, c’est de la 3g camouflée… Je suis chez spusu depuis un mois, et rien à redire. Couverture Salt excellente ou je me déplace le plus souvent (région Lausanne)
idem ici. j’ai même pu changer passer mon abonnement d’un Spusu 8 en un Spusu 12 en cours de mois. L’inverse est aussi possible chez Spusu, sans frais supplémentaire.
Le légendaire XL avec 15 GB en EU à 18.90 n’existe plus. C’est une offre temporaire. Maintenant pour 18.90 tu as le légendaire L avec seulement 8 GB en EU.
Lorsque je regarde les tarifs de Spusu en Italie (spusu.it), j’ai juste envie de pleurer…
Le légendaire XL avec 15 GB est de retour ! Offre valable jusqu’au 14.11 !
Spusu Black avec 20Gb de roaming au même prix que le Legendar : https://www.spusu.ch/fr/spusublack
Je viens de prendre le Spusu Black à moi et mon épouse. 19.- pour de l’illimité en suisse et 20GB, on ne verra pas cela de si tôt. Venant de Sunrise j’ai des réticences face au réseau Salt, mais ma femme m’a rassuré vu qu’elle vient de la bas et qu’elle n’a pas trop de problèmes.