Swisscom et l’équipementier Ericsson lancent une offre de réseaux mobiles privés (MPN) basée sur la technologie 5G autonome (standalone). Cette initiative vise à fournir aux entreprises suisses des solutions de connectivité sur mesure. L’offre MPN Private repose sur la technologie 5G d’Ericsson et utilise la technologie Dual-Mode Core, assurant une connectivité 4G et 5G tant en intérieur qu’en extérieur.
Cette nouvelle solution permet aux entreprises de bénéficier d’un réseau mobile localisé privé, exploitable et gérable de manière autonome d’un opérateur. Grâce à l’utilisation sur site d’un Private 5G Core d’Ericsson, les entreprises peuvent garantir une communication de haute qualité, même en cas de forte densité de connexions, tout en assurant la protection des données sensibles directement sur leurs installations.
Une nouvelle pompe à fric ?
L’objectif de Swisscom semble clair : offrir aux entreprises tous les avantages des connexions mobiles modernes, en s’appuyant sur l’expertise d’Ericsson. Kenneth Ong, commercial chez Ericsson Suisse évoque de son côté les nombreux cas d’utilisation qui peuvent bénéficier de la connectivité 5G. Toutes les infos sur le site de Swisscom.
La combinaison du réseau de Swisscom et des solutions d’Ericsson ouvre de nouvelles perspectives pour les clients privés. Cette collaboration vise à proposer des solutions économiquement viables, adaptées aux environnements actuels et conçues pour répondre aux exigences des paysages opérationnels complexes et industriels, selon les deux compères. Swisscom y voit évidemment une nouvelle puissante source de revenus !
Perspectives d’avenir
Swisscom s’engage à élargir son offre de solutions dans les mois à venir. Les deux entreprises prévoient d’approfondir et d’étendre la gamme de services dans le domaine du MPN. Dans l’intervalle, la solution Ericsson Private 5G se distingue par sa capacité à fournir une connectivité 4G et 5G sécurisée et fiable via un Single Server Dual Mode Core.
Conçue pour répondre aux exigences de connectivité critique des entreprises, la solution des deux partenaires doit permettre une mise en service rapide et des opérations avancées dans divers environnements. Elle devrait s’adapter aux besoins spécifiques des différents secteurs industriels, offrant une flexibilité essentielle pour soutenir de nombreux cas d’utilisation, quelle que soit leur complexité.
XS
Seraient-ils en retard par rapport à Sunrise?