
Sunrise (UPC) vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2025 qui font état d’un bilan contrasté. L’opérateur a enregistré une croissance nette de 20’000 abonnements mobiles avec facturation mensuelle. Il accuse une perte de 7’000 clients internet haut débit. Il recule aussi sur le marché de la TV avec une perte de quelque 14’300 abonnés.
Le chiffre d’affaires recule légèrement de 1,1 pour cent par rapport à la même période en 2024, passant de 749 millions à 740,9 millions de francs. Malgré cette baisse, l’opérateur affiche une hausse de 2,4 pour cent de son résultat d’exploitation avant amortissements et coûts de location, qui atteint 270,1 millions de francs.
Une stratégie multimarque?
Sunrise (UPC) mise sur ce qu’il considère comme de l’innovation pour stimuler sa croissance. L’entreprise a lancé Home Security, un système de surveillance haut de gamme avec assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette offre fonctionne avec n’importe quelle connexion internet, ce qui permet de séduire également les clients d’opérateurs concurrents, selon le communiqué de l’opérateur de retour en bourse depuis une année.
Toujours pilotée depuis les Etats-Unis, la société introduit aussi l’Iconic Bundle, une offre qui regroupe les derniers smartphones et l’itinérance mondiale sans limitation, comme nous l’avions présenté ici de manière critique. Précisons encore que, pour le segment des petites et moyennes entreprises, Sunrise (UPC) déploie Ready Connect & Pay, une solution simplifiée destinée aux commerces.
Et CHmobile…
Face à la pression tarifaire du marché, Sunrise (UPC) vient de lancer CHmobile, une marque secondaire supplémentaire positionnée sur le segment économique. Avec cette stratégie dite de «suiveur rapide», l’opérateur ne cherche pas à mener la guerre des prix, mais se donne les moyens de répliquer rapidement aux offensives de la concurrence. Etonnant, non?
Cette nouvelle marque bradée, qui effectivement, ne fait que suivre le marché n’est disponible qu’en ligne. L’opérateur tente de résister sur le segment le plus sensible aux prix du marché suisse. Sunrise (UPC) affirme maintenir ses prévisions pour 2025, y compris une augmentation du dividende de 2,7 pour cent, selon le financier André Krause, CEO de Sunrise (UPC).
XS