Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fibre optique: nouveau départ à Fribourg

Publicité


Le Groupe E et Swisscom poursuivent leur collaboration dans le canton de Fribourg en matière de fibre optique. Ils adaptent leur modèle de collaboration suite à la publication en février du rapport final du Secrétariat de la Commission de la concurrence (ComCo).  Sur le long terme, l’ensemble du canton sera raccordé à la fibre optique. L’utilisation de technologies alternatives n’est pas exclu.

Selon un communiqué, « les partenaires fribourgeois se regrouperont au sein d’une co-entreprise, FTTH Fribourg, et vont, en collaboration avec Swisscom, accélérer le déploiement de la fibre optique selon le modèle de coopération qui a déjà fait ses preuves ailleurs en Suisse». La future coopération entre les deux entités devrait permettre d’assurer la concurrence.

4 commentaires pour “Fibre optique: nouveau départ à Fribourg

  1. genius
    28/06/2012 à 07:34

    Des belles paroles tout ça, mais rien n’avance. On occupe le terrain avec des conférences de presse et de nouvelles ententes, mais sur le terrain on ne voit rien bouger

  2. YaYa
    28/06/2012 à 16:06

    Et oui Mr. Genius, la démocratie c’est aussi respecter la loi, il a fallu que le modèle de collaboration soit adapté. Il faut cependant une fois de plus noter que la concurrence à Swisscom brille par son absence…

  3. fib*
    08/07/2012 à 19:51

    Il faut maintenant qu’ils passent à l’acte. Question de budget et de temps. Il parait que beaucoup de retard est à prévoir. Soyons patient.

  4. 08/07/2012 à 19:52

    Il paraît que beaucoup de retard reste à prévoir… Soyons patient.

Laisser un commentaire