Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouvel An: 116 millions de messages envoyés en Suisse

L'application touch.com.

L’application touch.com.

Contrairement à Noël, les Suisses ont envoyé moins de SMS et MMS que l’année précédente pour se souhaiter la bonne année entre le 31 décembre et le 1er janvier, selon des chiffres de l’Agence télégraphique Suisse (ATS). La baisse est de 1,5% à 114 millions environ.

Seul Orange a enregistré une augmentation de plus de 7%. Tant Sunrise que Swisccom, comme pour Noël pour cette société, ont enregistré un certain recul. (Env. 6% et 4%.) A nouveau, Swisscom explique cette régression par l’utilisation des réseaux sociaux et des applications pour smartphones.

Question de standard…

Encore une fois, si cette explication semble plausible, il est tout de même surprenant qu’Orange dans ce cas ne soit pas frappé par ce recul! Les clients de cet opérateur ne connaîtraient-ils pas ces possibilités? Les vraies causes sont probablement à aller chercher du côté des tarifs ou du profil de la clientèle.

Enfin, il faut relever que tous les services spécifiques comme WhatsApp ou les réseaux sociaux ne sont pas interopérables, ce qui n’est pas toujours très pratique. La téléphonie classique est décidément un standard bien pratique…

Xavier Studer

1 commentaire pour “Nouvel An: 116 millions de messages envoyés en Suisse

  1. Jean-mi
    03/01/2012 à 9:54

    j’ai arrêté WhatsApp. le sms est beaucoup plus simple surtout lorsqu’on a un gros forfait 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :