Barcelone: pas de Galaxy SIII, mais une Galaxy Tab III?

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:10 commentaires
La Samsung Galaxy Tab, un des meilleurs modèles sous Android avec l'Acer Prime et la Sony S.
La Samsung Galaxy Tab, une des meilleures Android avec l’Acer Prime et la Sony S.

La toile s’est enflammée ce week-end. Selon différentes rumeurs, Samsung présenterait une nouvelle Galaxy Tab à la grand-messe de la mobilité de Barcelone et non le Galaxy SIII. Elle serait animée non pas par un quad core, mais par un double processeur à 2 Ghz, soit environ le double de puissance…

Le géant Coréen prépare probablement sa riposte au futur iPad 3 d’Apple qui devrait proposer un écran de meilleure qualité. C’est pour cette raison que cette nouvelle tablette sous Android 4 disposerait d’une résolution de WXQGA de 2560 x 1600 pixels et d’une puce graphique cinq fois plus rapide!

Rappelons qu’actuellement, les tablettes Android semblent en plein boom, à en croire ces dernières statistiques. Pour Samsung, qui visiblement propose la meilleure ardoise selon les consommateurs, il s’agit tant de garder son statut de meilleur producteur, que de donner une bonne leçon à Apple avec qui le grand groupe est en guerre!

La lutte sera donc acharnée avec la pomme qui non seulement continue de faire un carton, mais qui peut toujours compter sur les faveurs de nombre de grands médias. Un beau match en perspective pour commencer l’année et une mauvaise nouvelle pour Apple puisque Samsung ne renonce pas à se battre sur le marché des ardoises. Le grand gagnant sera donc le consommateur!

Xavier Studer

Cet article a 10 commentaires

  1. Monbug

    “la toile s’est enflammée ce week-end….” excellent ça 🙂 Xavier – rectifier le titre. Vous mentionner le Galaxy SII et non le GSIII

    1. Xavier Studer

      C’est déjà fait.

  2. Blue

    Une vraie tuerie en perspective ces versions III. Je connais des i-machins qui devront sortir leurs mouchoirs!

    1. greg

      ou comment tomber en plein dans le piège des effets d’annonce…

      1. Oreille

        Vous devez parler des prochaines i-annonces, sans doute …

      2. greg

        également bien sur, mais c’est drôle de voir que les Androfans tombent exactement dans les même travers consuméristes. Quelle merveilleuse époque

  3. mike

    est-ce que ces nouveau écrans permettront une meilleure utilisation en extérieur, c’est vraiment le point faible de toutes ces tablettes actuellement. merci

    1. Oreille

      Il n’y à pour le moment pas grand chose de mieux que le super Amoled plus de chez Samsung, mais pas toutes les tablettes l’ont, malheureusement.

  4. Nycko

    Ridicule cette résolution sur moins de 15 pouces.
    Je voudrais du 22 pouces à poser sur table ou bureau avec un pied ou béquille pour fléchir à 30 degrés…..
    J espère pouvoir oublier les TOURS Pc-Mac et Portables d ici fin 2012 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.