Le temps des questions est venu après la présentation de Sunrise TV. Evidemment, sur le prix le challenger a un peu déçu, même si la combinaison avec le mobile est intéressante. La faute en revient probablement en partie à Swisscom qui loue ses infrastructures.
Reste un constat pour le moins sidérant. On nous bassine depuis des années sur le prix des serveurs et de l’acheminent des données sur la toile pour justifier des tarifs incomparables avec ce qui se fait à l’étranger. Mais…
L’offre de Zattoo qui comprend plus de 100 chaînes de TV se négocie à moins de quatre francs sur internet, sans que cette société fasse du bénéfice sur des produits de vidéo à la demande! En fait, le marché de la télévision est tout à fait comparable à celui du mobile…
Pendant des années les barons des téléréseaux pouvaient planifier presque sur cinq ans leur chiffre d’affaires et leurs bénéfices, puisqu’en situation de monopole. Aujourd’hui, on se chicane pour gagner quelques clients, mais les marges restent, lorsqu’on possède son réseau, intéressantes. A moins que Zattoo nous propose ses services pour nos beaux yeux?
Xavier Studer
Pour moi comparer Sunrise TV ou Swisscom TV Plus avec Zatoo c’est un peut comme comparer Skype a la téléphonie traditionnel. A ce moment la il faut comparer avec l’offre Swisscom TV air ou l’offre de streaming de Cablecom (si elle existe toujours)
Disons que ça permet d’avoir une idée sur les coûts de streaming et de transport des flux.
Il n’est pas correct de comparer Swisscom TV et Sunrise TV avec Zattoo. La qualité n’est pas comparable et il manque des features comme PIP, Fast Channel Switching, Live Pause et j’en passe.
De plus Zattoo n’a pas de boîtier.
Est-ce que quelqu’un sais quel middleware Sunrise TV utilise?
Depuis peu Zattoo propose un boîtier avec son offre VideoWeb : http://videoweb.ch/FR/zattoo.
J’aimerais bcp avoir l’avis de Xavier au sujet de cette offre.
Je me suis un peu renseigné sur cette BOX. Déjà, le contact que j’ai eu est sur le site du support basé en Allemagne et il semble que personne ne puisse me répondre en français. Pour Zattoo je pense que toutes les chaînes sont gérées mais je n’ai trouvé des explications que pour l’allemand. J’ai l’impression que le français est géré dans le menu uniquement malheureusement 🙂 Je viens de demander une liste des applications francophones, on verra si il y en a.
Les offres de streaming utilisent un réseau sans le financer, facile… ce n’est pas avec un tel financement qu’on payera la fibre. Mais on pourrait imaginer un modèle commercial où ce n’est plus le client mais le fournisseur des donnés qui payent la bande passante.
Et franchement, même en HD, la qualité Zatoo est lamentable sur un grand écran.
Teleboy est bien meilleur en HD réel…à condition d avoir une Android-box chinoise ou tablette branchée sur la tv en hdmi
https://market.android.com/details?id=ch.teleboy.android&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNoLnRlbGVib3kuYW5kcm9pZCJd
J’utilise régulièrement Zatoo de manière gratuite (sur simple inscription tous les 30 jours). Ceci me permet de regarder toutes les chaînes en différé jusqu’à 30 jours. C’est très pratique mais je rejoins un peu Zebulon, la fiabilité n’est pas à 100%.
Il est vrai qu’aujourd’hui on a accès à des services très bon marché (voire gratuit) mais avec une qualité variable et une fiabilité relative.
En dehors du prix, est-ce que Sunrise propose ici quelque chose d’innovant ?
J’ai l’impression que le rouleau compresseur Swisscom n’a pas encore de soucis à se faire…
Il faut juste être un peut bricoleur et démerde…certaines chaines ne font pas partie des paquets de nos opérateurs et surtout la majorité des chaines sont pas en francais. Depuis un moment avec mon cablecom j utilise les VOD externes puis les chaines style w9 avec des logiciels Android (teleboy) qui permet aussi l enregistrement. Pour les replay des chaines il y a juste besoin d un proxy pour la France….Je n ai pas encore besoin de regarder les émissions 20mn après leur début juste pour le fun. Je m en sors pour 59.- mensuel puis ajoute 20.- de téléphone. Pour le Natel 30.- avec surf illimité et contacts sunrise-fixe gratuits. (10.- abo + 19.5 surf)
moins cher que Sunrise……et je compte large mes telephones cablecom. Parfois 8-9 Sfr seulement.
c’est un sacré retour en arrière votre façon de fonctionner
Pourquoi retour en arrière ? j utilise 2 entrées hdmi pour zapper mes appareils. Tv connectée au réseau avec mon Android-box et le pc en wifi tous les deux sur hdmi.
Certains sites de vod sont pas lus avec tv, donc j utilise pc. Et les chaines pas dispos avec câble passent par Android (ainsi que les jeux et les applis…)
J aimerais bien voire les installations de certains sur ce blog. Beaucoup de paroles sans utilisation concrète….
perso swisscom TV basic pour la variété des chaînes (aussi pour les enfants), et pour ce que je veux revoir après coup, soit en podcast soit en download sur les sites de replay. Avec mon NAS je peux ainsi les revoir sur n’importe quel appareil sans soucis
Quand on sait que la reprise d’une chaine par un opérateur coute entre 0 et 1 frs par mois et par abonné, on se doute des marges confortables qui sont faites sur des abonnements à 20-30 frs, sans compter les locations de décodeurs qui sont de véritables cash-machines.
Le seul point positif de l’offre Sunrise serait, selon la liste des chaines, l’offre Teleclub sport à 9.90, mais qui n’est pas active de suite.
Pour voir les matchs de Hockey sur Swisscom TV c’est 2.50 par match ou 42.80 par mois pour l’ensemble Teleclub sport, mais dans ce cas Teleclub basic obligatoire et rien en français.!!!
Si c’est vrai que Sunrise offre TOUT le sport pour 9.90, les amateurs serons content… A voir
T’inquiète avec Sursise Teleclub basic est aussi obligatoire (C’est noté dans le PDF “Das Basispaket ist Voraussetzung für die Zusatzpakete”. Et teleclub sport c’est uniquement 1 a 3 (contre une trentaines de canaux chez SC).
Désolé pas posté au bon endroit
C’est la guerre de la concurrence et comme le dit Xavier l’offre de zatoo nous permet de nous rendre compte des marges bénéficiaires des fournisseurs de prestations. Ils gagnent trop sur notre dos ! L’autre jour j’ai vu dans une boulangerie un sandwitch à tenez-vous bien 10.- frs et il n’était pas au caviar mais au thon ! On se moque de nous en bien des domaines…