Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les Services Industriels de Genève soutiennent Les Optikous

On ne les savait pas si vindicatifs… Et pourtant! La vidéo des Optikous, dont nous avons déjà parlé ici, a été réalisée avec la complicité des Services Industriels de Genève (SIG), qui fibrent une bonne partie du canton. L’idée est d’attirer l’attention des Genevois sur la grande exposition prévue dès le 25 avril et sur les réseaux du futur qui ont parfois un peu de peine à se mettre en place et à se faire connaître en Suisse…

 

Effectivement,  l’idée qui se cache derrière Les Optikous était de « révéler l’existence d’une communauté genevoise qui se bat pour le meilleur accès au meilleur de la technologie digitale et en alerte ses compatriotes. Optikous donne rendez-vous à tout les Genevois à la prochaine exposition SIG sur la fibre optique au Pont de la Machine du 26 avril au 25 juin », explique un responsable du dossier de l’agence Euro RSCG.

Sur Genève, quelque 65’000 ménages sont déjà raccordés à la fibre optique. Et les choses devraient s’accélérer cette année puisque les SIG tablent sur 75’000 connexions pour juin et un total de 125’000 d’ici la fin de l’année, selon Olivier Gudet, responsable télécoms aux SIG. Plus d’infos sur le site SIG Fibre optique. D’ici la fin 2016, Swisscom et les SIG  prévoient de terminer le déploiement du réseau de fibre optique pour les communes composant la ceinture sub-urbaine.

Xavier Studer

6 commentaires pour “Les Services Industriels de Genève soutiennent Les Optikous

  1. Blue
    19/04/2012 à 11:36

    Bof… Même pas un produit spécial pour l’occasion? Ou un rabais?

  2. Sebseb01
    19/04/2012 à 11:36

    Justement, je me demandai qui était derrière ce soit-disant mouvement !

    Je suis déçu car le problème est réel, et les SIG font partie du problème, pas de la solution.

  3. Elzo
    19/04/2012 à 1:19

    C’est une genevoiserie ça non? Non parce que, ceux-là gueulent parce qu’ils ont pas un accès ultra-méga-super-rapide à internet… mais si on se mettaient à installer de la fibre optique partout à Genève, ça voudrait aussi dire encore plus de travaux. Et là c’est d’autres qui vont gueuler parce qu’il y a des travaux partout et on peut plus circuler correctement…

    Entre des gens pas contents et des gens pas contents, on s’en sort décidément pas à Genève.
    De plus, l’offre adsl ou vdsl est amplement suffisante pour la plus part des ménages. Peut-être que ce qu’ils demandent c’est qu’on leur simplifie la vie en les permettant de télécharger sur les megauploads plus vite. Il y a la question de l’upload, mais sur la fibre c’est pas une autoroute allemande pour autant. C’est plus, mais c’est également régulé. Bref, ils veulent quant même tout-tout-de-suite alors que les choses prennent en peu plus de temps que la simple imagination.

    • Sebseb01
      19/04/2012 à 3:36

      Elzo, Il y a des travaux partout ! Et ca va pas plus vite que l’ADSL, tu a été exaucé 😉

  4. Tricoline
    19/04/2012 à 5:38

    Ce n’est que du Buzz Les Optikous, de la pub ! sans plus !

    Payées par les genevois !!!

    Au lieu de buzzer, il serait plus judicieux d’avoir des offres, mais bon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :