Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC: Sony lance officiellement son ardoise Xperia Tablet Z

Le duo Sony Xperia Z et Sony Xperia Tablet Z.

Le duo Sony Xperia Z et Sony Xperia Tablet Z.

Sony se positionne toujours mieux sur le marché très compétitif des smartphones et des tablettes tactiles. Le Japonais a d’ailleurs profité du Mobile World Congress (WMC) de Barcelone pour officialiser lundi matin son ardoise Xperia Tablet Z, tout aussi étanche que le smartphone du même nom.

Ce monstre de puissance animé par un processeur à quatre cœurs profite encore de 2 Go de mémoire, d’une puce NFC et désormais d’un tuner FM (alors que d’autres comme Nokia les retirent de leurs smartphones pour pousser leurs services musicaux)! Grâce à son port infrarouge, c’est aussi une télécommande universelle de choix.

Dès la prise en mains, c’est le choc. On retrouve le même design que pour le smartphone Xperia Z, dont le test suivra ici sous peu. Les contours et la finition de l’objet sont magnifiques. Ne mesurant que 6,9 mm d’épaisseur, elle ne fait que 495 grammes sur la balance tout en produisant un bel effet de solidité.

Un duo de choc

On retrouve évidemment puissante interface de la Sony Xperia Tablet S présentée à Berlin cet automne. Si le constructeur lance l’objet sous Android 4.1.2, il la mettre rapidement à jour vers Android 4.2. Soulignons que sur ce point Sony fait un excellent travail depuis quelque temps.

Le couple Xperia Z forme résolument un duo gagnant, car Sony y intègre ses dernières technologies, notamment en matière d’écran (Full HD) et de photographique. Soulignons que l’ardoise est livrée avec un capteur Exmor de huit millions de pixels. Le Japonais n’a pas fini de remonter la pente et donne actuellement de belles leçons à certains concurrents.

Xavier Studer, Barcelone

10 commentaires pour “MWC: Sony lance officiellement son ardoise Xperia Tablet Z

  1. MonBug
    25/02/2013 à 7:35

    « alors que d’autres comme Nokia les retirent de leurs smartphones pour pousser leurs services musicaux ». ca vous a été confirmé par nokia ça ? ou c’est juste votre deduction ? Peut-être l’on t’il jugé juste inutile non ? Système dépassé comme iOS ? 🙂

    • Xavier Studer
      25/02/2013 à 7:48

      Nokia souligne toute l’utilité de la FM sur son 105…

      • MonBug
        25/02/2013 à 7:59

        nokia 105 ?? ce truc qui ressemble a un jouet fisher price ou playskool ? soyez sérieux voyons…

        • Xavier Studer
          26/02/2013 à 12:50

          Avec une autonomie de 35 jours de quoi donner des leçons à bien des bouses dépassées…

      • MonBug
        26/02/2013 à 2:03

        Et ben, avec 35 jours d’autonomie en veille (12 heures en mode conversation), les leçons sont données à TOUS les smartphones. Même au meilleures des android du moment et a venir. J’imagine que vous les incluez dans votre dénominations des bouses depassées….Le 105 n’a rien d’un smartphone. C’est un appareil avec fonctions basiques a l’ancienne. Avec uniquement torche, calculatrice et jeu du serpent ! Encore une fois, on appréciera tout le sérieux de vos commentaires.

        • Xavier Studer
          26/02/2013 à 6:24

          Et oui, tous les smartphones. Il reste du travail. Pourquoi toujours vous focaliser sur un système?

  2. Roland Guisy
    25/02/2013 à 11:11

    Les services musicaux d’Apple, de Nokia ou d’autres ne remplacemt pas la FM sur laquelle il y a des infos, les dicodeurs ou la ligne de coeur. Et puis, il devraient aussi prochainement se mettre au DAB+. Tout ça dans 2-3 mm2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :