Je continue de tester assidument la téléphonie mobile de quatrième génération 4G/LTE sur le réseau de Swisscom qui proposera cette technologie en exclusivité pendant quelques mois encore. Après avoir enregistré une pointe à plus de 80 Mbit/sec avec un Xperia V de Sony, j’ai atteint samedi les plus de 88/8 Mbits/sec sur l’Xperia Z au pied de l’antenne à proximité d’un Swisscom Shop à Lausanne!
Ce record a été enregistré à l’intérieur, probablement sur une fréquence de 2600 Mhz. A l’extérieur, là aussi très proche des antennes, je n’ai jamais obtenu une telle valeur. Je continue à mesurer en moyenne de 10 à 20 Mbits/sec en téléchargement contre env. 5 à 7 Mbits env. lors d’envoi d’informations sur la toile, ce qui reste considérable!
Mesure effectuée réellement en 4G ou Smartphone connecté sur le Hotspot du Shop ?
Mesure réelle en 4G avec l’outil de cnlab sur les serveurs de Swisscom.
Considérable, oui, mais partagé.
Je me demande comment ils vont faire lorsqu’une plus large partie des client auront adopté le LTE au environs de la même antenne. En gros, faut profiter de sa proximité seul d’une antenne tant qu’on peut l’être !
Ben ils vont mettre plus d’antennes, je comprends pas ce raisonnement, cela ne sert a rien et est débile de planter des antennes tout les 10m si 1% des Smartphones sont capable de faire de la 4G. Le réseau s’étend avec les utilisateur, comme avec la 3G et cela marche bien. Il faut pas croire que la 4G va s’arrêter aux quelques antennes actuelles !
la 4G c’est beau mais il faut avoir un abonnement à 169.- pour en profiter. Moi j’ai désactivé la fonction sur mon iphone car pourquoi l’activer quand on a un abonnement moins cher.
Il ne faut pas oublié que notre 3G est déjà bidée à 7,2Mo ( ou 21Mo pour certain abonnemant) alors qu’on peut aller bien plus haut.
Au fond, je suis super content de conserver mon vieux abo à 75.- Swisscom, limité à 1go par mois (et entre les wifis et l’utilisation de la clé 3g du boulot, je n’ai pas de problème avec), avec des trucs inclus (100 sms, 100 appels, …) mais surtout… sans limite de vitesse! Une combinaison qui me convient parfaitement bien et contre laquelle je ne passerais pas à l’infinity 169.- pour avoir la même vitesse… Surtout avec l’arrivée des modèles 4G et des réseaux qui la supporte.
sauf erreur, c’est limité tout de même à 7,2 Mb/s
Ping : 4G / LTE: Swisscom met le turbo. Gare à certains détails...
en upload j’ai réussi à atteindre du 15 Mbits sur le réseau d’Orange et en moyenne je suis dans les 11 Mbits en upload, par contre en download par réussi plus de 20 Mbits, mais bon c’est déjà très bien vu que c’est ce que j’ai chez moi.. (et beaucoup plus en ce qui concerne l’upload)
Ping : Test à Lausanne: 144 Mbits/sec en 4G / LTE au Swisscom shop!