Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise revoit en profondeur ses offres mobiles

Les nouveaux tarifs mobiles Sunrise Now.

Les nouveaux tarifs mobiles Sunrise Now.

A la veille de l’arrivée de la téléphonie de quatrième génération LTE /4 G sur son réseau, Sunrise revoit ses plans tarifaires. Ces quatre offres baptisées Now remplaceront les formules Sunrise Flex et Sunrise Flat dès le 26 mai, selon un communiqué. Evidemment, les clients continueront de bénéficier des anciens prix.

Précisons d’emblée qu’en faveur de cet opérateur, ce renouveau introduit plus de simplicité et qu’il peut être très intéressant pour certains consommateurs. En revanche, d’autres points peuvent être moins favorables à de gros utilisateurs. On sent que Sunrise veut veiller à l’utilisation de son réseau.

Du côté de l’entrée de gamme, par exemple, la formule Sunrise Flat 1 à 30 ou 45 francs par moins incluait des appels illimités sur le réseau de Sunrise, des SMS illimités et le surf nomade illimité*. A la place, on trouve un Sunrise Now Start à 19 ou 29 francs par mois qui comprend 50 minutes vers tous les réseaux, les SMS et MMS illimité vers tous les réseaux et 250 Mo de données. Une option à 10 francs permet de rajouter 250 Mo et pour 15 francs on peut rajouter 1Go.

A évaluer

Une telle formule sera avantageuse pour les petits consommateurs et leur permettra de surfer régulièrement sur les sites d’informations. En revanche, ces personnes n’auront peut-être pas la même liberté sur un YouTube, gros consommateur de données. D’autant plus que Sunrise ne bride pas la vitesse maximum de surf, comme Swisscom. Et c’est un avantage puisque tous les clients de Sunrise pourront surfer en LTE jusqu’à 100 Mbits/sec d’ici le mois de juin.

Sunrise remanie aussi son offre du côté du haut de gamme. On passe d’un Sunrise Flat 7  à 190 ou 200 francs par mois à un Sunrise Now Max à 110 ou 129 francs. Attention, car la nouvelle formule ne comprend plus que 100 minutes gratuites depuis l’étranger contre 200 minutes précédemment, mais le prix est plus avantageux…

Mon conseil reste toujours le même. Prenez vos dernières factures et évaluez votre consommation en SMS, minutes et Mo. Comparez-les avec les nouveaux prix et choisissez l’offre la plus avantageuse. Le potentiel d’économies est souvent énorme!

Xavier Studer

Ci-dessous, les anciens tarifs Flat et Flex.

Les nouveaux plans Flat de Sunrise.

Les nouveaux plans Flat de Sunrise.

* réduction de la vitesse (256kbps) à partir de 500 Mo

7 commentaires pour “Sunrise revoit en profondeur ses offres mobiles

  1. Eloi
    16/05/2013 à 7:29

    Ca doit être un peu la panique chez eux, ils arrêtent pas de changer de prix.

  2. rolgui
    16/05/2013 à 8:31

    Ça devient vraiment compliqué de choisir son bon abonnement.

  3. dal
    16/05/2013 à 2:11

    J’suis tomber sur une pub orange pour un abo à 15.-/mois 30mn+sms illi + 1Go sans téléphone. Pour le moment je pense que c’est une des meilleures offres de suisse (en tout cas pour mon utilisation).

  4. Willehalm
    16/05/2013 à 5:20

    Est-ce que on pourra passer de l ancien abo 45 au nouveau 29 par mois?

  5. Marcus
    16/05/2013 à 6:07

    Donc logiquement cela veux dire que Sunrise lance leur réseaux 4G LTE le 26 mai dans certaine grande ville ou non ?

  6. 16/05/2013 à 11:36

    Oui voici les villes et donc pas que les toutes grosses un bon point je trouve ils avaient bien caché leur jeu car je pensais que les stations touristiques de tests et Zurich mais :
    Zurich, Bâle, Genève, Lausanne, Berne, Lucerne, Lugano, Winterthour, Thoune, Nyon, Vevey, Sion et Baden ainsi que des stations de ski de Verbier, Zermatt, Saas Fee, Flims, Laax et de Saint-Moritz.

  7. Olivier
    17/08/2013 à 11:52

    Je dois faire parti des petits consommateurs de data qui arrive juste à 500Mo de donnée par mois. Ces 2 derniers mois je les ai dépassé, et ma vitesse a été diminué (j’étais en Flat 1 sim only, data illimité, sauf la vitesse réduite dès 500Mo, sans voix à 29.–).
    Je viens de passer à Sunrise NOW à 19.–. L’action data 1Go gratuite durant le contrat m’a décidé. J’ai donc aujourd’hui 1.250Go, 50 min de voix, SMS illimité, que j’ai pris pour 12 mois (pas de différence avec 24 mois).
    Je verrais les offres en août prochain si il y a une nouvelle offre, sinon, les 15.– de plus du data 1Go reste aujourd’hui acceptable: je serais facturé à de 34.–, soit 5.– de plus qu’aujourd’hui, pour 750Mo de data et 50min de voix en plus.
    Mon seul soucis est le réseau Sunrise entre Yverdon et Lausanne, et dans la Broye: de nombreuses coupures ou en mode Edge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :