Swisscom investit 10 millions dans les startup suisses

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:4 commentaires
Swisscom s'engage pour les startup en Suisse.
Swisscom s’engage pour les startup en Suisse.

Swisscom investit 10 millions de francs en vue de soutenir les jeunes entreprises actives dans les technologies de l’information et de la communication, les médias et certaines technologies innovantes. Depuis de nombreuses années, l’opérateur s’engage ainsi au travers de partenariats ou de www.swisscom.ch/startup. Même si c’est aussi du marketing: bravo!

Le «StartUp Challenge» est une nouvelle initiative de Swisscom. Les jeunes entreprises novatrices, notamment sur le marché des technologies de l’information, de la communication ou des médias, ont jusqu’au 15 juillet 2013 pour présenter leur candidature sur le site cité ci-dessus. Le jeu en vaut la chandelle!

Une semaine à la Silicon Valley

En effet, les cinq startup les plus prometteuses seront distinguées par le «StartUp Challenge» de Swisscom. Elle seront invitées à participer à un voyage d’affaires d’une semaine dans la Silicon Valley, capitale mondiale des technologies de l’information et du high tech, est-il précisé dans un communiqué de presse.

Les vainqueurs du challenge suivront un programme sur mesure et rencontreront des spécialistes de leurs secteurs respectifs, avec qui ils travailleront à leur modèle commercial. L’organisation est confiée à la succursale de Swisscom à Palo Alto, en collaboration avec Venturelab, le programme de formation national dédié aux startup.

XS

Startup: le cadeau de démarrage de Swisscom

Cet article a 4 commentaires

  1. Gapspard

    C’est peut-être du marketing, mais pendant que d’autres opérateurs délocalisent en Roumanie, Swisscom soutient les Suisses.

      1. Alexandre

        Oui, pour la partie service informatique (presque une spinoff), pas Télécom.

      2. Luca

        il s’agit dans ce cas là de mettre sur pied des entités de support IT pour des clients Swisscom internationaux, le support Swisscom pour des sociétés en Suisse est toujours fait depuis la Suisse (cela ne devrait pas changer).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.