Test: les Huawei Ascend P2 & Mate sur le gril

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:112 commentaires
De g. à d.: Huawei Ascend Mate, Samsung Galaxy Note 2 et S4. Huawei Ascend P2.
De g. à d.: Huawei Ascend Mate, Samsung Galaxy Note 2 et S4. Huawei Ascend P2.

Dès la prise en mains, le Huawei Ascend P2 produit le plus bel effet. Taillé dans des matériaux modernes et équipé des dernières technologies comme le NFC, il tient bien en mains. D’autant plus qu’il est légèrement plus étroit qu’un Galaxy S4 et que son dos savamment arrondi le rend agréable dans la paume.

Lors du démarrage, je constate que le «Français Suisse» n’est pas disponible (ce qui n’est pas le cas sur l’Ascend Mate, voir ci-dessous): un manque incompréhensible. Une fois démarré, on découvre la surcouche de Huawei qui permet des effets graphiques saisissants.

Il est ainsi possible de la configurer pour que lorsqu’on passe d’un écran à l’autre les icônes la transition se fasse selon le mode perspective, moulin à vent, compressé ou encore eylindrique en 3 D… On peut aussi choisir des thèmes prédéfinis. Ces animations du plus bel effet montrent toute la puissance d’Android 4.1.2.

150 Mbits/sec au compteur

D’autant plus que pour réaliser ces effets en toute fluidité, il n’y a pas forcément besoin des derniers processeurs. Certes le Huawei Ascend P2 réalise tout de même un honorable 5000 points sur Quadrant, mais on est loin des 12’000 à 13’000 points du magnifique HTC One ou du Samsung Galaxy S4, la référence du moment…

Sachant que ce cellulaire doit être le seul pour le moment à être  équipé d’une puce 4 G/LTE lui permettant de surfer à 150 Mbits/sec, je me suis donné les moyens de le tester. Et comme expliqué dans cette note, l’Ascend P2 parvient à atteindre plus de 144 Mbits/sec en téléchargement. On est loin de certaines demi-portions limitées par des choix technologiques discutables!

Le Huawei Ascend P2.
Le Huawei Ascend P2.

L’ergonomie d’abord

Alors que sur  certains systèmes ordinaires on a le choix entre déverrouiller son mobile ou prendre une photo au démarrage, le Chinois nous propose en plus d’accéder directement à la messagerie ou à l’appareil téléphonique. Toujours aussi pratique!

Encore en matière d’ergonomie, on constate que les différentes pages sont nativement construites autour de widgets des plus utiles (évidemment amovibles ou paramétrables). Pas besoin d’ouvrir une application pour lancer une recherche Google, connaître la température extérieure, feuiller une galerie photo ou contrôler son lecteur mp3…

Tuner FM, 13 millions de pixels

Comme tous les smartphones à la pointe, ce Huawei Ascend P2 profite d’un capteur de 13 millions de pixels et de multiples réglages qui permettent à l’utilisateur qui aime photographier et réfléchir de tirer le meilleur de son photophone. Les clichés me semblent toutefois moins piqués et réussis que sur un Galaxy s4. Les vidéos (1920 x 1080p) sont correctes.

Huawei, comme Sony, Nokia ou HTC, fait encore partie des constructeurs qui respectent leurs clients et qui, sauf exception, proposent un tuner FM de série. Dommage que je n’aie pas trouvé de casque audio dans mon modèle de test. Quoi qu’il en soit, bien que conçu et produit en Chine, l’Ascend P2 n’a rien de bridé et le son est de qualité!

Au final, ce Huawei profite de tout ce qui fait la force d’Android, premier système mondial d’exploitation pour les mobiles. On regrettera une autonomie en retrait par rapport à un Galaxy S4, sa capacité de stockage limitée à 16 Go (sans carte), sa mémoire vive de 1Go seulement ou sa batterie non amovible. On appréciera toutefois son prix: 490 francs sur toppreise.ch!

Xavier Studer


L’Ascend Mate: 6,1 pouces de plaisir!

Le Huawei Ascend Mate: 6,1 pouces de diagonale.
Le Huawei Ascend Mate: 6,1 pouces de diagonale.

Huawei m’a aussi mis à disposition l’Ascend Mate, un phablet de 6,1 pouces de diagonale. On retrouve les mêmes fonctionnalités qui font la puissance d’Android et toutes les subtilités de la surcouche Huawei. Evidemment, une telle diagonale permet de surfer dans des conditions inédites…

En effet, si un tel affichage rend inutile certaines tablettes bridées bas de gamme, l’utilisation des deux mains est indispensable, comme sur une ardoise traditionnelle. Cela dit, ce gros smartphone a l’avantage d’être plus léger et de passer dans de très grosses poches.

Des limites, mais quel prix!

Ce modèle à l’interface fluidissime a l’avantage de posséder un lecteur de carte micro-SD. Il en d’ailleurs bien besoin, car il ne possède que 8 Go d’espace de stockage. Dépourvu de la technologie 4G/LTE, mais profitant de 2 Go de Ram (Quadrant: env. 7500 points) il est disponible dès 449 francs avec un capteur photo de 8 millions de pixels! Un sacré rapport qualité/prix! D’autant plus que l’autonomie est bel et bien d’environ deux jours d’un bon usage.

En guise de conclusion, on ne peut que constater les progrès accomplis par ce constructeur en terme de qualité, d’ergonomie et de finition. Dommage que certains marchés, très réactionnaires, ne laissent pas leur chance à des appareils agréablement différents… Probablement un problème d’instruction…

XS

Cet article a 112 commentaires

  1. MonBug

    Et une merde chinoise en plastoque de plus qui ne se vendra jamais…

    1. Steph

      tu te prends pour le centre du monde? les cobstructeurs sont assez débile pour sortir modialement des choses qui ne se vendront pas? ils n’ont pas assez d’argent pour se payer des gens pour dire si ce produit à des chances de se vendre ou non?

      1. Monbug

        Let’s wait and see mon brave Steph….J’assimile ces merdes a leurs voitures SaangYong ! Des Merde finies. En même temps, je suis sur que des gars payés une fortune comme tu dis pour dire si ça vendra ou pas, HTC en est plein également. Enfin, peut être plus maintenant, vu qu’ils se barrent tous ! Je te le redis. Il n’y a que Apple et Samssoule qui vendent. Samsung surtout grâce a leur campagnes de pub démesurées. Même s’il semblerait que les coréens aient de la peine a refourguer leur “référence du moment” ! La bourse sanctionne aussi ….. Bientôt offerts avec les TV ???

        1. Eric-g

          C’est vrai qu’Apple ne fait pas de marketing…… C’est marrant mais je vois plus de pubs Apple que Samsung moi.

          1. Nycko

            Les publicités Apple sont faites par les opérateurs….Ils ont un quotas à libérer pour avoir un bon prix et +….
            Samsung fait encore des affiches sans opérateurs d’inscrits mais plus pour longtemps je crois….
            Les publicités incessantes d’Apple sur la RTS et les chaines francaises des derniers mois étaient faites par Sunrise par exemple, et a passé 6 fois un vendredi soir sur M6 juste pour nuancer….

          2. Aker678

            C’est marrant, mais tous ceux qui ont androïdes ne parle que des défauts d’Apple, mais ne mettent pas en avant les “avantages” d’androïdes…
            J’ai une micro entreprise, et je peux travailler avec iPad et iPhone, le tout et de savoir les utiliser.
            Quand j’ai acheter mon premier PC (il y à 15 ans) ont me traitait de c**n car je n’achetais pas Apple, aujourd’hui c’est l’inverse… En suisse dès qu’un produit fonctionne, ont le descend en flèche. Je ne peux que conseiller ceux qui désir s’acheter un nouveau smart phone ou tablette de se poser la question: pour quelle utilisation je veux l’acquérir?

        2. richard engel

          IPhone,des merdes finies sont fabriqué par des chinois.

      2. Christophe

        C’est vrai que ça n’arrive jammais les gadgets qui ne se vendent pas … demander à Microsoft … ha non mauvais exemple, il n’ont sûrement pas “des gens pour leur dire” …

      3. Noisequik

        Popy le tricheur qui utilise plusieurs pseudos et se fait passer pour Steph, Sandrine et combien d’autres??

        la preuve ici —–> http://goo.gl/GjMxH

        Honte sur vous !!!!! 🙁

        1. dal

          ça c’est de la preuve… pis d’ailleurs on s’en fou… va falloir arrêter avec ça maintenant et aller profiter de l’été…

          1. Noisequik

            J’ai du plaisir à débattre avec des contradicteurs et d’avoir des débats enflammés sur les smartphones ou la nouvelle technologie mais j’ai une sainte horreur des gens malhonnêtes et des tricheurs !

          1. popy

            Votre outil n’est pas fiable du tout étant donné que j’ai toujours eu un seul compte, impossible que ces comptes soit en rapport, je viens sur ce blog uniquement pour les articles, pas pour mettre le bordel.

          2. Noisequik

            Mais bien sûr : parmi les millions d’avatars générés aléatoirement, une malheureuse coïncidence fait que vous avez eu le même que d’autres pseudos assez virulents à mon encontre.
            Popy le pleutre (allez chercher un dico)

          3. Robert

            On m’oublie 🙁

    2. Alexandre

      Je n’ai aucune passion pour cette marque, pas plus que pour d’autres d’ailleurs, et je n’ai aucune envie ni intention de la défendre, mais MonBug, quand on ne veut pas passer pour un ignorant, on essaye de se renseigner avant de critiquer: Huawei est déjà le troisième fabricant de Smartphone au monde (en seulement deux ans de présence). Quelqu’en soient les raisons, il semble que des gens apprécient la “merde en plastoque”.

      PS: Puis ne vas plus en Valais, tu prendrais des risques: SaangYong est devenu un des nouveaux chouchou valaisan, il y en a un peu partout, même dans les vallées reculées. Et critiquer le choix d’un valaisan, c’est risqué 😉 😀

  2. Medclass01

    Une belle brochette, difficile de voir la différence, à part la taille…
    Enfin, les fiches techniques sont prometteuses, après quand tu l’as en main, sniff…

  3. pac1404

    Je pense que vous vouliez écrire chance au lieu de change à la fin.

  4. Eric-g

    ” Même s’il semblerait que les coréens aient de la peine a refourguer leur « référence du moment »

    Qu’est-ce qu’on rigole avec toi !!!!!! je connais bcp de gens qui sont passés de l’iphone aa Galaxy récemment., De plus la Suisse, avec ses petis 7 millions d’habitants (moins que Paris + agglomération) n’est en rien représentatif du reste du monde. Sors de ta bubulle, car là, tu commences vraiement a buggé

    1. crest

      Toujours aussi inculte Eric-g, plusieurs sites qui n’ont pas vos oeillères ont rapporté la même chose, et ce au niveau mondial. Même les investisseurs marquent le pas.

  5. MonBug

    “Il est ainsi possible de la configurer pour que lorsqu’on passe d’un écran à l’autre les icônes la transition se fasse selon le mode perspective, moulin à vent, compressé ou encore eylindrique en 3 D…” !!!!! Faut-il pas être un peu attardé mental, ou être un ado boutonneux pour trouver ca cooooool 🙂 En moulin à vent… franchement.

    1. Noisequik

      le moulin a vent parfait pour brasser de l’air comme ces articles

      1. Nycko

        S’il vous plait ! …. Ca permet de personnaliser le téléphone. C’est un très bel effet de pouvoir changer la manière de défilement. Rien de neuf, les Launcher alternatifs font cela depuis 2009, juste que là M. Studer en parle car c’est inclu dans la ROM standard. J’espère pour vous qu’iOs 7 include pas ces effets ou d’autres, vous changeriez de discours étrangement ce soir….

          1. Nycko

            Vous etes doué de donner un avis pertinent sur une vidéo de 4mn29 en 1mn….
            Pas bon pour votre image ce petit faux pas…..

          2. Noisequik

            Je n’ai bien entendu pas regardé la vidéo en entier mais j’ai avancé le curseur sur plusieurs moments de la vidéo et je confirme : affreusement affreux !
            Pourquoi chercher à descendre les intervenants de ce blog.
            Critiquer du matériel ou des produits c’est une chose mais critiquer des personnes, c’est différents ! (excepté les tricheurs)

          3. jean-Luc

            On comprend votre frustration Noisequik, ça fait 6 ans que vous avez le même quadrillage d’icônes, avoir du choix et pouvoir configurer ses menus et ses widgets est un concept qui vous échappe….

          4. Noisequik

            Du tout Jean-Luc, avec le jailbreak, j’ai mis des icônes plus petites et supprimé le nom des applications dessous. http://goo.gl/eACb8
            Vous voyez, tout dans la finesse, pas besoin de carrousel ou de moulin !

          5. Noisequik

            Nycho, prenez une leçon de design en regardant la keynote Apple. Sans rancune naturellement…

          6. Nycko

            Mouais….j’ai regardé. J’ai aussi vu pas mal de nouveautés reprises jusqu’à Android 1.5 😉
            Niveau désigne, je ne me réjouis pas encore qu’ iTune me demande de mettre à jour mon iPhone. Les manques seront en partie comblés oui.
            Notifs depuis écran de verrouillage, envois de fichiers en wifi, filtres pour appareil photo, multitache avec miniatures….. iOs court après Android simplement sur demande des utilisateurs. Google entre par la grande porte dans les Macs avec Maps pour je ne sais quelle raison à la place de Plans…. Le Mac Pro joli mais impayable, les MBook Air ont + de batterie….Je suis un peu étonné du tout. La plus grosse surprise ce fut Maverick, cassure certaine mais je trouve que c’est de plus en plus l’USINE !

          7. Nycko

            J’oubliais, iWork s’ouvre à Windows par les navigateurs…..

          8. Majipoor

            @Nycko
            “Google entre par la grande porte dans les Macs avec Maps pour je ne sais quelle raison à la place de Plans”

            Euh,c’est pas parce que l’application s’appelle Maps que c’est pas la solution Apple, hein. L’idée que l’on puisse penser une seconde qu’il en soit autrement n’est pas très raisonnable. Comme Siri qui passe à Bing pour les résultats des recherches Web: Google va commencer à comprendre ce que ça veut dire que de perdre 500 millions d’utilisateurs.

            Perso, je me réjouis enfin de pouvoir montrer un peu aux collègues ce que vaut iWork face à Office pour une usage “normal” (i.e. en dehors des documents professionnels affreux). Faire en quelque minutes un petit document plein d’images à la mise en page complexe qu’il serait à peu près impossible de reproduire avec Word… j’en ris d’avance 🙂

          9. Nycko

            Je ne savais pas que Siri pouvait se retrouver dans Bing et je ne vois pas comment, bref.
            Je doute que Apple utilise le Nom Maps pour sa propre appli…Ce n’est pas le meme niveau non plus je crois entre Maps et Siri qui est utilisé rarement pour la majorité. Maps c’est autre chose pour le plaisir perso, l’éducation, et son intégration qui doit certainement etre poussée pour en avoir fait la démo ce soir.

          10. Majipoor

            “Je ne savais pas que Siri pouvait se retrouver dans Bing et je ne vois pas comment, bref.”

            C’est Bing qui se retrouve dans Siri: lorsque Siri ne trouve pas la réponse dans une de ses source dédiée, il retournera les résultats de la recherche de Bing.

            “Je doute que Apple utilise le Nom Maps pour sa propre appli…”

            L’application Maps de OS X utilisera bel et bien la solution d’Apple, pas le moindre doute là-dessous: il suffit de regarder la présentation sur le site d’Apple. Et si tu regardes bien les icones d’iOS 7, l’app s’appelle aussi Maps et plus Plan: tout s’explique 🙂

          11. Majipoor

            Au, au passage, tu sous-estime totalement l’importance des solutions de cartographie pour le futur. C’est lié à la géo-localisation qui est et surtout va devenir un domaine stratégique de toute première importance pour tout ce qui est publicité: c’est pas pour rien qu’Apple a investi des milliards dans leur propre solution.

          12. tal

            Je veux pas être méchant Noisequik,mais dire que c’est affreux et proposer une image (de votre iphone?) encore plus affreuse…c’est moyen..et surtout dire prenez un cours de design avec la keynote de Apple et se retrouver avec IOS 7..qui est très bien pour ma part,mais tout le monde critique déjà sont design …guimauve?
            Mise à part des choix douteux sur le design IOS 7 s’annonce très bon..un condensé d’android,ios et windows phone! J’aime bcp!

        1. Medclass01

          C’est vrai que c’est moche… Je croyais qu’ils s’étaient amélioré sur android depuis le temps…

          1. Nycko

            Vous avez lu plus haut que ces effets sont dans des Launchers depuis 2009 ! Ici c’est juste inclu dans la ROM d’origine.

  6. Noisequik

    Dès la prise en mains, le Huawei Ascend P2 produit le plus moche effet. Taillé dans des matériaux pétrochimiques et équipé des technologies inutiles comme le NFC, on sent bien son poids en main. D’autant plus qu’il est à peine moins encombrant qu’un Galaxy S4 et que son dos étrangement arrondi le rend désagréable dans la paume.

  7. tal

    He ben ça vole pas très haut par ici quand même..le premier message parle de merde,le dernier de moulin à vent et parodie le test de XS….
    Je veux bien que les mecs comme eric-g qui passe son temps à dire que Apple c’est nul ne font pas avancer le schmilblik…mais les 2 ifan que sont Monbug et Noisequik battent des records ces derniers temps..Faut péter un coup les gars c’est que des smartphones hein…
    Je les ai tester ces Huawei ils valent leur prix,ni plus ni moins…pas de quoi fouetter un chat en sommes..

    1. Noisequik

      Non, tant que XS continuera avec ses piques gratuites et futiles, j’interviendrai…

      J’en compte au moins 5 dans ce pseudo test, sans compter les sous-ententus mesquins :

      – On est loin de certaines demi-portions limitées par des choix technologiques discutables!

      – Alors que sur certains systèmes ordinaires on a le choix entre déverrouiller son mobile ou prendre une photo au démarrage

      – Huawei, comme Sony, Nokia ou HTC, fait encore partie des constructeurs qui respectent leurs clients et qui, sauf exception, proposent un tuner FM de série

      – En effet, si un tel affichage rend inutile certaines tablettes bridées bas de gamme

      Et le summum, qui critique directement les suisses et leurs préférences :

      – Dommage que certains marchés, très réactionnaires, ne laissent pas leur chance à des appareils agréablement différents… Probablement un problème d’instruction…

      1. Alexandre

        C’est marrant, je n’aurais pas vu que chaque critique était obligatoirement destinée à Apple. Faut croire que ça doit être vraiment une boite nulle qui fabrique des produits nuls pour que ses fans se sentent constamment attaqué dès qu’une critique est émise… 😉

        – On est loin de certaines demi-portions limitées par des choix technologiques discutables! <- Moi je verrais tout à fait le Samsung Galaxy S4 qui pourrait être concerné, entre sa limite à 100Mbit et la différence entre les Octacores et Quadcore…

        – Alors que sur certains systèmes ordinaires on a le choix entre déverrouiller son mobile ou prendre une photo au démarrage <- Ok, mais ça, c'est vrai non? C'est donc pas une critique mais une constatation…

        – Huawei, comme Sony, Nokia ou HTC, fait encore partie des constructeurs qui respectent leurs clients et qui, sauf exception, proposent un tuner FM de série <- Choix des goûts et couleurs, cependant Samsung n'est pas cité car c'est peut-être lui qui est visé, le S4 Suisse n'ayant pas de tuner FM…

        – En effet, si un tel affichage rend inutile certaines tablettes bridées bas de gamme <- Depuis le temps que vous parlez des ASUS et autres tablettes bridées bas de gamme, il me serait pas venue à l'idée de penser au iPad (Mini). Mais si un fan Apple le dit… 😉

        Et le summum, qui critique directement les suisses et leurs préférences : <- ça c'est un moyen de tenter d'amadouer tout le monde? Perso je me sens pas visé par la critique de Xavier 😉

        1. Noisequik

          Bien essayé mais je ne m’appelle pas Popy. Bientôt vous nous direz que XS est un Apple fanboy pendant que vous y êtes ?

        2. Majipoor

          Allons, un peu de bonne foi. XS est transparent et tellement obsédé par Apple que ça en devient amusant de lire ses piques (censées être subtiles ou amusantes j’imagine).

          1. Noisequik

            J’espère au moins que ça lui rapporte quelques sous, de quoi se payer ces daubes asiatiques!

          2. Majipoor

            C’est la seule motivation que je peux imaginer qui ferait de lui quelqu’un de malin et non un gamin de 40 balais.

      2. Terminator

        Cher Noisequik, fais déjà un blog du niveau de Xavier et après tu pourras critiquer et donner ton avis… car ton blog est un des plus mauvais que j’ai déjà vu et sans parler du contenu qui frôle le zéro absolu…

        1. Noisequik

          Popy detected! J’ai un radar à Popy 😉 tic tic tic brouuuuuuuu

          1. Terminator

            pas du tout, j’ai rien à voir avec lui… vous me faites juste pitié c’est tout…

        2. Majipoor

          En voilà un qui n’applique pas son propre conseil apparemment 🙂

      3. tal

        Je ne vais pas dire le contraire sur XS et Apple, je trouve moi aussi qu’il y a des piques gratuites qui n’ont pas lieu d’être. Mais c’est son site et il fait ce qu’il lui plaît,personne nous oblige être d’accord avec lui c’est un fait. Je trouve juste énorme de se laisser emporter de la sorte pour des smartphones…
        Je sais pas s’il parlait du choix des Suisses ou de l’espace laissé par les vendeurs à autres choses que Samsung et Apple… Car sur ce point il n’aurait pas tort…
        Après dans les 5 points vous voyez Apple partout , mais cela peut s’appliquer à pas mal d’autre modèle..Samsung pour le tuner FM, Déverrouiller ou prendre une photo depuis la page de verouillage s’applique a mon Xperia Z (bon ok on peut aussi accéder aux walkman directement..mais bof).
        Après je pense pas qu’i parle d’un ipad en parlant des 6,1 ” de cet huawei (car il parle bien de la taille de ce smartphone,si on a un si gros téléphone une 7″ ne sert pas a grand chose…même ma nexus 7!)..
        Maintenant j’imagine que XS pointait Apple sur pas mal de points effectivement…On verra demain ce qu’il dira d’IOS 7…

        1. Majipoor

          C’est son site et il a choisit de laisser les gens réagir, alors faut assumer les réactions, surtout lorsqu’il fait tout pour les susciter.

  8. Speedlink

    @ XS, n’avez vous jamais pensé à fermer les commentaires pendant quelques temps? Ça calmerait peut être certains ados attardés qui deviennent de plus en plus pénible avec leurs commentaires inutiles….

    1. MonBug

      Tu rigoles ? Il ferait jamais ça. Il tient à son traffic. Et franchement, faut pas chercher trop loin. Tu as le même niveau de commentaires que le niveau de tes articles. Tu postes de la m…., tu aura des commentaires de m…..Vais pas discerter sérieusement avec quelqu’un qui fait constamment des publi-reportages ! Et qui fait tout pour générer ce que qui se passe ci-dessus.

    2. Majipoor

      Oui, je crois que tu n’as pas vraiment compris la motivation de XS.

  9. Steve Emploi

    sérieusement Noisequick vous prenez jamais de vacances sur ce Blog? si vous les prenez pas pour vous prenez les pour nous!

  10. Alexandre

    Je suis d’accord que plus ça avance, et plus XS devient un spécialiste de la pique de la taille d’un bûche dans ses articles. Mais je vous ferais remarquer que quand il fait un article sur Apple, il attaque Android; sur Windows Phone, il attaque Apple et ainsi de suite. Perso, je pencherais plus à la création de buzz qu’une vraie colère contre Apple. Car il a compris un truc: les aficionados Apple sont bien plus extrêmistes que les autres (et même globalement, Apple électrise plus que toutes les autres marques réunies). Les fans de la pomme sont les seuls à intervenir de la sorte et d’une façon aussi virulente, il vise donc juste en attaquant Apple, il sait qu’automatiquement, il y aura des Noisequik (à lui seul un tiers de l’animation de ce blog. Pour exemple sur ce sujet: 39 posts, 12 de Noisequik. A ce stade, je suis désolé mais il y a un truc qui ne joue plus) mais aussi des MonBug et autre Majipoor qui vont s’engouffrer dans la brèche… A ce stade, je pense XS bien plus intelligent que ceux qui répondent naïvement à chaque nouvel article. A la vue du déferlement de commentaires, et donc de trafic, que cela génère, il aurait tord de se priver…

    1. MonBug

      Mais tu as remarqué qu’à chaque fois que l’on s’engouffre suite aux bûches de XS, ce sont toujours les même qui viennent nous sortir des explications….. 🙂 Et ne crois pas, c’est divertissant y compris et surtout pour moi, fan de la pomme que tu dis. Ca aussi faut que tu comprennes. Tu crois franchement que si tu cherches des info de qualité, du professionalisme et des test objectifs, tu viens ici ??? Tu rigloes j’éspère…. Ici, on rigole. des articles mauvais. Des commentaires mauvais. Point.

      1. Alexandre

        Je n’ai pas porté de jugement global sur les articles. Clair qu’il y en a que je trouve meilleur que d’autres, et certains, comme celui de la surface Pro [ https://www.xavierstuder.com/2013/06/08/microsoft-surface-pro-premieres-impressions/#comment-19976 ] qui me font sauter au plafond (et ça, que j’aime ou non Microsoft ne change rien devant tant de mauvaise foi). Mais je sais comme il est dur de rédiger quotidiennement des articles et rien que pour ça, je ne me permettrai pas de dégueuler en permanence sur XS comme le fond certains.

        En revanche, ce que je dis, est que quelle que soit la méthode, XS réussit à faire venir plein de monde sur son blog. Alors, au fond, quoi que ce soit que tu en dises, qui est le vainqueur? Celui qui vient s’égosiller sur un blog, quel qu’en soient les raisons? Ou celui qui gagne de l’argent grâce au trafic généré? 😉

        1. Noisequik

          Hum je ne suis pas certain qu’il y ait une différence de rémunération que je vienne 1 ou 100 fois par jour, si j’ai la même adresse IP…

        2. Majipoor

          Je pense que c’est en effet le but de XS et que le but est atteint. Mais personnellement, ça me ferait mal au c… de devoir en arriver là pour pouvoir clamer ensuite tel ou tel chiffre de trafic pour mon blog. J’imagine qu’il n’y a pas de déontologie pour les bloggeurs 🙂

          Et au passage, je n’arrive pas à comprendre comment tu arrives à trouver les “autres” aficionados moins extrémistes que les iFans: on ne doit pas fréquenter les même forums parce qu’il n’y a pas pire que les “Fandroids” dans le besoin de systématiquement descendre tout ce qui n’est pas conforme à leur propre choix, y compris entre utilisateurs Samsung et HTC par exemple. Les iFans se contentent en général de défendre leur marque préférée: j’y vois une différence absolument fondamentale personnellement.

          1. Noisequik

            C’est tout à fait véridique.
            Les amateurs d’Apple critiquent les produits de la concurrence alors que les hateboy Android attaquent personnellement des personnes et se cachent généralement derrière un ou plusieurs pseudo.
            Susceptibles et hargneux tiens…

    2. popy

      Pour Noisequick c’est normal, il n’a aucune vie social, un ado de 15 ans en manque d’amour et il doit bien occuper ses journées, pour ça qu’il vient mettre le bordel sur ce blog en créant des histoires et en se répétant 50 fois comme un enfant. Il pourrait se renommer Kinderquick.

      1. alain

        Remarquez il y a semble-t-il encore des ados plus attardés pour chaque fois venir lui répondre. Popy, vous n’avez de toute évidence pas inventé la poudre, alors courrez acheter les produits sponsorisés de ce blog et ne réfléchissez surtout pas plus loin.

      2. Noisequik

        Que dire de vous, qui étiez agressif envers monbug dès 07:41 sous le faux pseudo de “Steph”.
        Popy le couard (allez chercher un dico)

        1. popy

          Je n’ai rien en rapport avec Steph, je ne le connais même pas. Je m’en fiche de votre dictionnaire, je connais très bien la signification de ce mot, il ne faut pas vous croire plus intelligent que les autres, vous êtes toujours hors sujet pour vous sentir si supérieur, vous me faites bien rire, surtout quand vous faites votre malin puis votre Caliméro. Les gens comme vous ne devraient pas exister.

        2. Steph

          ahh tu parle de moi là, non je n’ai pas été agressif avec mon ami monbug, je lui ai juste répondu en étant dans le même niveau que son premier commentaire. je savais pas que tu étais porte parole des gens de ce blog maintenant, même si le 3/4 des gens ici ne t’aiment pas trop comme j’ai pu le voir. +1 pour le calimero ^^

          1. Robert

            Mais quel cas. C’est des avatars par défaut. Créé un compte et tu verras que tu auras aussi le même type d’avatar.

          2. Steph

            noisequick, va te toucher devant la keynote d’apple et laisse nous avec des enfantillages, tu dérange tout le monde avec tes histoires qui tiennent pas debout, merci

  11. Lancelot

    J’ai même pas attendu la Keynote (que je vais regarder avec grand intérêt) pour passer sur un GS4. Mon iPhone est revendu et je suis très très content du GS4. Evidemment j’ai désactivé tous ces gadgets débiles de Samsung.

    Franchement j’avais été déçu du S3 mais là ça dépasse largement ce que pouvais faire mon iPhone. Je ne dénigre absolument pas et d’ailleurs rien ne dit que je ne repasse pas à Apple si ils arrivent à me convaincre qu’ils ont su évoluer et qu’il sorte un écran plus grand.

    Rien qu’un truc tout con, la liaison entre les app qui fait qu’elles se parlent. Par exemple, surprise hier quand j’ai reçu un numéro inconnu, ça m’a affiché le nom, l’adresse etc de la personne qui m’appelais, tout simplement parce-que l’app local.ch communique en temps réel avec l’ensemble des app, et du système dont celui qui gère les appels. C’est plein de petites choses comme ça qui donne une impression que les choses ne sont pas cloisonnées .

    Maintenant j’attends la keynote en espérant être surpris !

  12. Vince

    Magnifique le niveau…le mien est plus beau que le tien mais non t’es un menteur, qui ? moi ! Nonnnnnn
    Une vraie cour d’école…ça en devient comique…ou alors pathétique…oui vraiment pathétique !

  13. Noisequik

    Bon outre cet aparté, l’interface du Ouil Aille Aille copie honteusement celle d’iOS, Regardez le dock avec la base et les reflets honteusement copiés.
    Enfin ça n’a plus d’importance vu qu’Apple a de nouveau sorti une petite révolution avec iOS 7. Le fameux S4 vient de prendre 1 année dans les dents 🙁

  14. alain

    Pourquoi mes messages sont censurés ?

    1. Xavier Studer

      Pas censurée. Bloqués par l’anti-spam. Désolé.

  15. alain

    A part cela si XS fait un article sur les annonces d’Apple il serait pour une fois intéressant de pouvoir en discuter sans tomber dans les fanboyisme.

  16. Steph

    une première modification de design depuis 6 ans et un rattrapage de tout se que android offre déjà depuis 2 ans n’est pas une révolution, faut que tu sorte de ton monde de bisounours et ne pas croire au marketing d’apple qui dit que c’est trop bien et trop beau, tu sais bien te faire entuber toi

    1. Noisequik

      Allons allons je vous sens un peu énervé.
      C’est clair que c’est pas Samaung qui va faire des keynote sous les applaudissement d’une foule de passionnés.

      1. Steph

        je ne m’énerve pas pour des produits. normal qu’il y a un tonnerre d’applaudissements, des nouveautés qu’on trouve depuis des années chez la concurrence arrivent sur ios et il y a enfin un peu de changement depuis 6 ans. pourquoi tu parle de samsung là, il faut comparer pour avoir une impression de se sentir mieux? chaque entreprise est différent et propose ses propres nouveautés, il y a que ceux qui sont mal dans leur peau pour comparer comme sa en mode hors sujet et pour troller
        tu as encore pas mal à apprendre petit

      2. Silentquick

        Non, en effet vous avez raison, ils le font devant des gens totalement normaux qui ne s’extasient pas pour un téléphone.

        1. Majipoor

          Huh: tu as du louper la keynote de Samsung (pour le lancement du S4 je crois): ça faisait dans la comédie musicale philosophique et c’était… effrayant.

      3. Nycko

        On est bien loin de 2007 ou 2010 avec cette soirée Apple. Concernant la téléphonie on s’est retrouvé en scéence de rattrapage. Rien de +. Ce relooking d’iOs se hisse a niveau ICS en résumé. Car beaucoup d’améliorations Jelly Bean 4.1 sont compatibles ics et se retrouvent sur le Store Google sans root. Meme les widgets sur l’écran de verrouillage sont faisables avec ics et WidgetLocker dès Android 2.1 en fait

          1. Silentquick

            Techniquement un objet ne peut pas faire de parallaxe, en revanche avec vos interventions incohérentes d’un sujet à l’autre, ça pourrait presque être la représentation d’un parallaxe.

          2. Nycko

            Mais ce que vous etes mauvais ! Ouvrez vos 2 yeux ! Les gros manques se comblent sur iOs, tant mieux ! je suis satisfait comme vous. Mais ne dites pas qu’iOs est en avance. Meme après ce soir il y a des lacunes sur des versions de l’autre Os avant 1.6 (2009) partage de vidéo et de musique simplement.

          3. dal

            ça sert a quoi le parrallax?

  17. Silentquick

    Nycko, ne vous bornez pas à essayer d’ouvrir les yeux à Noisequick… cette opération n’a pas été abordée dans la keynote de Apple tant applaudie par la foule qui devait être en délire. Apple ne leur a pas dit de regarder ailleurs ni de réfléchir. C’est peine perdue.

    1. Noisequik

      Silentquick, le 36eme pseudo de Popy.
      Mais on est prêt à vous croire: indiquez nous votre vrai pseudo et vos précédentes interventions sur ce forum 😀

      1. Silentquick

        Noisequick, c’est moi Steve… Steve Job, celui à qui tu te confies avant d’aller au lit et que tu remercies pour chaque repas.

  18. Silentquick

    Noisequick n’est même pas capable de comprendre le fonctionnement des avatars, il pense avoir découvert un complot à s’en encontre de la part de Popy, Steph et Sandrine… et quand on essaie de lui expliquer une chose si simple il est certain d’avoir raison et que le monde lui ment.
    C’est clairement les symptômes avancé d’une maladie.

    1. Mike

      Vous êtes rémunérés au pseudo, Popy ?
      Quelle lâcheté, vous vous cachez derrière l’écran géant de votre Galaxy pour critiquer ceux qui animent ce forum.

      1. Silentquick

        Ca fera plaisir à Popy, j’en suis certain.
        Comme je suppose que vous vous adressez à moi je vais vous répondre.
        Animer un forum ne ressemble en rien aux interventions et aux attaques incessantes de la croisade à Noisequick contre XS.
        Vos certitudes concernant de multiple pseudos me laissent imaginer à quel point vous êtes parano.
        La plupart des noms sont des pseudo qui ne reflètent en rien les vrais identité donc en matière de lâcheté je me permet de sourire franhement.

        1. Noisequik

          Il n’y a que Popy pour écrire “à s’en encontre”.

          Votre bêtise vous a trahi une fois de plus. triple failed pour Popy le naïf de service. Vous devriez aller lire Candide de Voltaire, espèce de faux jeton!

          1. Mike

            Hihi pris la main dans le sac le Popy :o)

          2. Silentquick

            Popy aurait un copyright sur ces mots ?
            Non je ne crois pas Noisequick aka Mike.
            Il est étrange que Mike apparaisse pour vous défendre… non je pense que vous ne faites qu’un…
            Merci de ne pas m’insulter à l’avenir.

          3. Noisequik

            Votre bêtise est encore plus grave que ce que je pensais.
            Vous avez peut être une déficience mentale dans ce cas je l’ignorais et m’excuse pour ce que j’ai dit, mais franchement, fallait pas vous inviter!

          4. Silentquick

            Je n’ai fait que me rabaisser à votre niveau Noisequick,
            Vous avez le même sentiment à mon égard que nombre des utilisateurs vous concernant… ainsi ça vous donnera une idée de l’image que vous projetez sur ce blog.

            “tant que XS continuera avec ses piques gratuites et futiles, j’interviendrai…”
            Quelle preuve d’équilibre mental de votre part, c’est affligeant !
            J’ai de la peine pour vous car malheureusement vous devez être certain de surpasser tout le monde ici présent.

  19. Lancelot

    L’interface est sublime sur iOS7 et la cohérence de l’ensemble l’est tout autant. Par contre je suis obligé de dire que ce que j’ai vu à la keynote n’est qu’un ravalement de façade accompagné d’améliorations subtiles dans la navigation.

    On en saura sans doute plus dans l’avenir mais je suis pas certain qu’on aie pour autant une réelle avancée sur le fonctionnement pure de iOS comme le choix du navigateur, de la messagerie, d’installer un autre clavier, de pouvoir envoyer en direct d’une photo depuis la galerie dans What’s app ou plus généralement vers toutes les app installés susceptibles de communiquer etc etc…

    Donc oui c’est ultra beau (totalement à mon goût) mais à part le visuel, il y a quoi exactement ? ou sont les innovations et surtout l’ouverture ?

    Faut bien se dire une chose, ce design va rester inchangé pour les 5 ans à venir et la concurrence aura vite fait de creuser un fossé si Apple recommence à s’endormir sur ces lauriers…

    1. Lancelot

      L’effet parallaxe sur iOS7 existe apparemment depuis un moment sur Android . Ca s’appelle -> 3D Image Live Wallpaper 🙂

  20. richard engel

    Noisequick,
    Toutes les nuits je parle avec Steve job,il me dit Richard pourquoi as-tu acheté un nexus 4,je lui répond mon cher Steve , tu n’as pas pensé à ceux qui comme moi n’ont pas un téléphone pour épater la galerie et aussi qui aime un écran de4,7″ et juste avant que je me réveille il m’a dit, mon ami rends service à noisequick donnes lui de la camomille ça le calmera et si ça ne suffit pas fais lui une injection intraveineuse d’Android 4,2 le pauvre je ne savais pas que j’avais une telle influence sur lui,si après le syndrome persiste il ne lui reste plus que dieu pour le sauver le mino.

    1. claude

      vous n’avez jamais pensé à consulter ?

      1. leonard

        C’est un grand gogole.

  21. richard engel

    Claude,j’attends que vous me donniez l’adresse de votre psy.

  22. richard engel

    Leonard,l’humour vous connaissez, simplet.

  23. Sarjan Bâllestraz

    Bonjour,

    Pouvez-vous effectuer un test plus approfondie pour l’Ascend p2 sur la qualité des conversations téléphoniques et l’accroche réseau, car chez moi, il y a beaucoup de gens qui me disent qu’il m’entendent pas bien dans certains conditions avec ce mobile. Par contre pour utiliser comme modem d’appoint, il est vraiment top, c’est pour cela que je l’ai prise, sourtout, pours la rapidité avec la puce 4g intégré de catégorie 4.

    Merci et meilleures salutations.
    Sarjan Ballestraz

  24. Berto

    Et +1 pour Richard. Enfin un post intéressant…. Pour nessskuick, je ne suis pas le 72 ème popy hihihi!!!

  25. lerat

    Je parle en tant qu’utilisateur de huawei P2super petite machine, fonctionne a merveille, après avoir touché un peu à tout. Super découverte.

    Un marché ouvert serais bien plus sympa, pour les utilisateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.