Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

BlackBerry pourrait être vendu en plusieurs parties

Alors qu’une Commission spéciale a été crée pour se pencher sur l’avenir du groupe canadien, l’agence Reuters estime que BlacKBerry pourrait être vendu en plusieurs tranches. Les différents candidats au rachat ne semblent pas intéressés à reprendre toutes les activités de la société.

Il faut dire qu’après le rachat de Nokia par Microsoft et celui de Motorola par Google, on voit mal quel pourrait être l’avenir d’un BlackBerry et se son système certes rénové, mais bien seul parmi ces géants.  Une solution serait peut-être d’ouvrir son système 10 à d’autres constructeurs…

6 commentaires pour “BlackBerry pourrait être vendu en plusieurs parties

  1. rolgui
    16/09/2013 à 9:10

    Qui voudrait acheter BB?

    • MarkK
      16/09/2013 à 9:19

      Toute personne active dans les télécommunications…. BlackBerry c’est un gros paquet de brevets

  2. Grandsapin
    16/09/2013 à 11:24

    BlackBerry, selon certains spécialistes, grâce à son système sécurisé et cripté propriétaire détiendrait la clé de la confidentialité. Il pourrait être le seul OS qui résisterait encore à la NSA, et donc à même de garantir la protection des données personnelles dans les emails. Cela devrait avoir de la valeur pour le grand public, non?

    • 17/09/2013 à 8:43

      Malheureusement, il est possible pour la NSA et autres agences de sécurité de décrypter les emails, même si la cible utilise BES. Cependant, il faut relever que cela demande de compromettre le serveur et d’avoir une équipe qui travaille en permanence sur la cible. C’est onéreux et il est bien plus simple d’attaquer les autres plateformes.

  3. marco
    17/09/2013 à 7:58

    Mais bien sur un system canadien qui ne serait pas à la bote des US, vous revez les amis car l’oncle sam n’a pas 1 mais 2 voir 30 oreilles dans BB

  4. 17/09/2013 à 8:45

    Je serais enchanté si Samsung commençait à faire des Samsung Galaxy Pro en utilisant BlackBerry 10 comme OS. C’est un système super efficace et qui comporte une bonne fondation et d’excellent outils de développement gratuits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :