Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iOS 7: encore un bug de sécurité majeur avec Siri!

iOS 7: une interface aérée pour des bugs très lourds de conséquences...

iOS 7: une interface aérée pour des bugs très lourds de conséquences…

Le lancement du nouveau système d’exploitation mobile iOS 7 est en train de tourner au vinaigre! Un internaute, que je remercie au passage, m’a signalé mardi un nouveau «bug de la mort» frappant les possesseurs d’iPhone fonctionnant sous iOS 7. Son smartphone verrouillé, il suffit d’utiliser Siri pour contourner la sécurité du célèbre pommé…

Conséquemment, si l’on perd ou que l’on se fait voler son iPhone, il est possible de passer des appels à volonté sur un appareil pourtant verrouillé par un code, ce qui peut se traduire par des factures faramineuses! Après une série de bugs majeurs, celui-ci  ne tombe pas au bon moment et met décidément à mal la réputation de sérieux et de sécurité d’Apple, passablement écornée ces derniers jours…

XS

133 commentaires pour “iOS 7: encore un bug de sécurité majeur avec Siri!

  1. rolgui
    25/09/2013 à 6:48

    Apple va avoir du boulot pour effectuer les mises à jour.

    • rolgui
      25/09/2013 à 6:51

      Je crois que j’ai bien fait de ne pas avoir installé iOS7.

  2. Bastien
    25/09/2013 à 6:53

    C’est faux . Il faut juste aller dans général , verrouillage par code , autorisé l’accès en mode verouillé et décocher Siri ! Votre article de déçoit beaucoup . Au moins avant de publier un article , prouvez-le ce bug !

    • MonBug
      25/09/2013 à 6:59

      Alors ? Bug ou pas bug ???

      • Bastien
        25/09/2013 à 7:21

        Vérifiez par vous même si vous avez un IPhone.

        Il faut juste aller dans les réglages – verrouillage par code – autoriser l’accès en mode verrouillé et décocher Siri.

        • Oreille
          25/09/2013 à 9:01

          ha, et c’est pas par défaut lors de l’installation (ou de l’achat) que ce paramètre est ON ?

          Après on nous dit qu’Android propose bien trop de réglages inutiles et difficiles à chercher … Donc peut-être pas un bug, mais pas malin de laisser cette porte ouverte sur des millions de devices mis à jour en quelques heures …

  3. Marcel Liard
    25/09/2013 à 6:57

    Perso après mise à jour j’ai constaté une dégradation du son (nasilliard) aussi bien sur Iphone 4s, 5 et Ipad 4, faut redémarrer et en principe cela va un moment…
    Autre chose lorsque j’envoie un message sur l’Iphone 4s de Madame j’en reçois une copie!

    • 25/09/2013 à 8:49

      A voir, vous avez un seul identifiant Apple pour les deux téléphones et le numéro de Madame est aussi activé pour recevoir les messages sur votre iPhone. Il faut aller dans Réglages – Messages – Envoi et réception.

  4. Bastien
    25/09/2013 à 6:59

    Avant de oublier un article comme ça , vérifiez au moins si le bug existe ! Vous ne savez même pas utiliser un iPhone et aller dans les réglages !
    Je viens de tester et j’ai décoché l’accès à Siri quand mon IPhone est verrouillé et je ne peux pas accéder à Siri !! Donc ce « bug » est absolument faux ! Il faut juste savoir décocher une option !!!!!!!’

    Très déçu de vous Xavier .

    • Xavier Studer
      25/09/2013 à 7:06

      Il sagit d’un bug réel. Je l’ai expérimenté. Par défaut Siri est accessible. Lorsqu’on verrouille son smartphone, on ne veut pas que n’importe qui puisse passer des appels. C’est un bug MONSTRUEUX! Il ne devrait pas être possible de passer des appels même si SIri reste activé. Sinon à quoi bon verrouiller son smartphone. Ne défendez pas ce qui est indéfendable. Très déçu de ce genre de comportements INDEFENDABLE!

      • droopy
        25/09/2013 à 7:18

        Il s’agit un effet d’un bug, mais de là a le qualifier de majeur il fallait oser !

        Par contre aucune remarque (bizarre :-)) sur le renforcement de la sécurité avec l’obligation de fournir son identifiant et password afin d’empêcher un restore lors de vol d’appareil. Ca permet donc de localiser continuellement son appareil en cas de vol. Ceci n’est il pas un vrai plus ?

        • Xavier Studer
          25/09/2013 à 7:24

          MAJEUR, car il peut coûter des milliers de francs selon son opérateur…

          • BSOD
            26/09/2013 à 10:02

            Oui ill pourrait couter come dans le cas de tous les telephones mobile (smartphone ou pas) qui n’ont pas de code d’acces active.

            Vous êtes un magnifique troll, rien de plus..

          • Marcel Liard
            26/09/2013 à 10:07

            Sauf que dans ce cas tu te crois protégé et bien non. C’est pas vraiment la même chose

      • Hayoz
        25/09/2013 à 7:21

        C’est pas un bug mais une fonction bien pratique qui permet d’appeler ses contacts sans déverrouiller son téléphone. Xavier que vous soyez anti Apple c’est votre choix, mais restez factuel, svp! Déçu.

        • Xavier Studer
          25/09/2013 à 7:25

          C’est un bug majeur compte tenu de ses possibles conséquences financières. Point barre.

          • BSOD
            26/09/2013 à 10:04

            dommage que vous ne postez pas d’articles/conseils sur le fait qu’il faut activer le code c’accès sur tout portable (vu qu’il n’est pas actif par défaut) autrement le risque de possibles consequénces financières est le même.

      • rolgui
        25/09/2013 à 7:23

        Je crois que j’ai bien eu raison de ne pas me précipiter à installer iOS7. Quand vous aurez détecté tous les big bugs et qu’Apple les aura corrigé, je verrai pour mettre à jour mon 5.
        Je me demande si Android est autant décortiqué et critiqué avec autant d’acharnement.

      • Bastien
        25/09/2013 à 7:25

        Après Xavier je suis d’accord avec vous que l’option par défaut devrait être décochée.

        Mais je ne suis pas d’accord avec vous pour dire que c’est un bug , car on peut très bien désactiver Siri quand votre appareil est verrouillé ! Il faut juste fouiller dans les réglages !

        • Xavier Studer
          25/09/2013 à 7:27

          Au minimum, Apple devrait avertit l’utilisateur sur les conséquences possible, vous ne pensez pas? L’internaute qui m’a sousmis ce cas était choqué!

          • MonBug
            25/09/2013 à 7:29

            C’est qui cet internaute d’un amateurisme total ???? Quand vous paramètrez le mot de passe de votre iPhone, l’option apparaît direct !

          • Xavier Studer
            25/09/2013 à 7:36

            NON, par lorsqu’on choisit un mot de passe. Je n’ai RIEN vu.

          • Bastien
            25/09/2013 à 7:33

            Oui d’accord avec vous Apple devrait expliquer à quoi sert cette option et prévenir l’utilisateur qu’il est possible de passer des appels sans déverrouiller leur appareil .

            Mais ceci n’est pas un bug majeur.

      • Academic
        25/09/2013 à 8:07

        Ce n’est pas un bug mais simplement un choix de configuration initiale de l’appareil Xavier !

        • Marcel Liard
          25/09/2013 à 8:43

          Quelle mauvaise foi. Si on vérouille son Iphone c’est pour qu’il ne soie pas utilisé donc par défaut Siri ne devrait pas pouvoir passer outre.

          • BSOD
            26/09/2013 à 10:05

            Points de vue….quid?

  5. Bastien
    25/09/2013 à 7:17

    Monsieur , Xavier ,

    D’accord cette case est coché par défaut , mais il faut quand même fouillé les réglages quand on a un IPhone non ? Ce n’est pas un bug si on peut décoché l’Option et enlever Siri quand votre IPhone est verrouillé .

    Donc je ne considère pas ça comme un bug . Oui il faudrait que ce soit décoché par défaut , ça je comprend , mais il faut quand même aller fouillé dans les réglages , et quand vous mettez un code sur votre IPhone dans les réglages pour verrouillé l’appareil , il faut juste décocher dans « autoriser l’accès en monde verrouillé  » et décocher Siri !

    • Xavier Studer
      25/09/2013 à 7:23

      Il n’est jamais précisé que Siri permet de passer des appels. C’est un BUG. Siri s^doit servir dans ce cas à piloter la fonction iPod, mais pas permettre de passer des appels.

      • rolgui
        25/09/2013 à 7:28

        C’est pareil sur iOS6, je viens de tester.

      • Bastien
        25/09/2013 à 7:30

        Ecoutez, certaines personnes qui on des Iphones aiment bien pouvoir passer des appels via Siri quand leur Iphone est verouillé , c’est bien pratique quand on a les mains sales etc ..

        Mais alors dire que c’est un bug majeur il faut y aller !!! sur IOS 6 on pouvait déjà passer des appels en mode verouillé avec Siri !!

        et si on ne veut pas utiliser Siri pour passer des appels en mode verouillé on décoche l’option « autoriser l’accès en mode verouillage !!

        Ceci n’est pas un bug !! il faut savoir configurer son téléphone comme on le veut !!

        • Oreille
          25/09/2013 à 11:07

          pas si simple pour tout le monde qui choisi l’appareil le plus simple à utiliser, si j’en crois certains ici.

          Finalement, c’est pas si grave car ça peut se corriger en fonction des attentes de l’utilisateur.

          Il faut toutefois que ce dernier ait connaissance du problème potentiel et qu’il ait encore les connaissances nécessaires pour aller chercher et corriger l’option en fonction de ses besoin. Ce qui est loin d’être gagné si on fait confiance sans réfléchir plus loin lorsqu’on croit avoir une perle simplissime dans les mains.

          Bref, pas un réel bug, mais l’option configurée par défaut sur off aurait été plus bienveillant !

      • Bastien
        25/09/2013 à 7:34

        D’accord avec vous , il faudrait prévenir l’utilisateur et décocher cette option par défaut.

        MAIS ceci n’est pas un bug !!

        • Xavier Studer
          25/09/2013 à 7:40

          Si ce n’est pas un bug, c’est encore plus grave. En effet, cela signifie que des ergonomes et des ingénieurs ont validé le fait qu’il est possible de passer des appels pour des milliers de francs avec un cellulaire verrouillé. Et cela sans en informer clairement l’utilisateur. Je préfère pour Apple que ce soit un bug… Et je pense sincèrement que c’est un bug, ce qui peut arriver.

          • rolgui
            25/09/2013 à 11:54

            Faut pas exagérer, des milliers de francs ! Faudrait déjà vouloir téléphoner.
            Quand on verrouille son iPhone, on ne va pas aller appuyer sur la touche ronde plus de 2 secondes pour activer Siri et téléphoner, c’est un non sens. Faut vraiment le vouloir. Ce n’est pas accidentel.
            Ça me gonfle cette polémique que vous provoquez, monsieur Studer.

          • jean-Luc
            26/09/2013 à 8:36

            Sauf que certains voleurs subtilisent les mobiles uniquement pour passer des appels surtaxés…celui qui ne prend pas la précaution de verrouiller et de bloquer son appareil risque effectivement de se retrouver avec une facture salée, et il est peu probable que votre opérateur vous aide beaucoup.

          • BSOD
            26/09/2013 à 10:08

            Polemique stérile voir stupide

    • MonBug
      25/09/2013 à 7:25

      Non, car Xavier prête une certaine intelligence aux utilisateurs android pour paramètres leur phone comme ils veulent car les constructeurs et Google laisse la liberté. Chose qui est refusée à apple et ses utilisateurs dans le cas présent.

      • MonBug
        25/09/2013 à 7:33

        Léger sur ce coup Xavier. Vérifiez vos sources. En plus c’est dispo sur iOS 6 ! Sacré bug de la mort découvert par Xavier et un internaute choqué….. Ahahahahah

        • MedClass
          25/09/2013 à 8:48

          Le scoop, je m’en sers tous les jours et jamais je désactiverai la fonction… Sait plus quoi inventer pour faire du passage on dirait.

        • jean-Luc
          26/09/2013 à 8:51

          Lorsque madame Michu fait confiance au système soit disant le plus simple à utiliser, elle part du principe que lorsque son appareil est verrouillé, il est verrouillé…et qu’elle n’a pas encore à bidouiller dans des pages et sous-pages de paramètre pour le faire…..

  6. Eric
    25/09/2013 à 7:30
  7. Simon
    25/09/2013 à 7:35

    C’est un choix de configuration par defaut pas un bug au sense propre du terme. Je ne dis pas que c’est un bon choix mais du moment ou l’on choisi les reglages adequats, Siri est bloque.

    Il serait peut-etre plus interessant de rajouter a votre article ces details afin que vos lecteurs puisse effectuer les choix qu’ils souhaitent.

    En passant que l’un des interets de Siri (ou de tout system de commande vocal y crompris sous Android) et de pouvoir l’utiliser librement. Un des meilleurs examples reste le kit main libre en conduisant, si vous devez deverouiller votre telephone pour pouvoir « dicter » votre commande cela perd tout son sens et son interet.

    • MonBug
      25/09/2013 à 7:41

      Oublie. Peine perdue avec Xavier. Au lieu de faire son mea culpa, il s’entête dans son erreur…. Présent depuis des années sur iOS, sans aucun soucis relevé. Mais c’était sans compter sur notre Xavier (zorro) national et son fidèle internaute choqué…. 🙂

      • Xavier Studer
        25/09/2013 à 7:50

        Certaines failles sous Mac OSX ou Windows sont decouvertes des années après…

        • MonBug
          25/09/2013 à 7:56

          C’est juste. Tout comme certaines options bien pratiques (par exemple en voiture) sont découvertes des années après…par qui veut s’y intéresser. tout simplet qu’ios soit pour vous, il renferme peut être encore d’autres bonnes surprises 🙂

    • Bastien
      25/09/2013 à 7:43

      Exactement ceci n’est pas un bug et si on ne veut pas utiliser Siri en mode verrouillé on décoche tout simplement l’option

  8. Bastien
    25/09/2013 à 7:54

    En plus cette option était déjà disponible sous IOS 6 mais Xavier ne la découvre maintenant et qualifie ça d’un bug ! mais non c’est notre choix de décocher cette option ou non, c’est bien pratique pour le kit main libre etc..

    Déçu de votre article.

    • Xavier Studer
      25/09/2013 à 7:59

      Le bug touche donc aussi iOS6. Encore plus grave!

      • Ah
        25/09/2013 à 8:32

        Je suis vraiment déçu M.Studer se n’est pas un bug mais un choix de configuration et le pire c’est que vous restez sur votre position de départ triste de ne pas admettre ses erreurs.

        • Xavier Studer
          25/09/2013 à 7:32

          Non. C’est un BUG. A quoi bon un capteur d’empreinte si n’importe qui peut utiliser un iPhone sur lequel Siri a été activé pour s’amuser. L’information au propriétaire est inexistante. C’est bel et bien un GROS BUG.

          • BSOD
            26/09/2013 à 10:11

            Bug ou pas bug c’est du n’importe quoi cet article et vos commentaires qui dénotent votre méconnaissance du produit que vous critiquez systématiquement.

            Trollisme à l’état pur

      • Academic
        25/09/2013 à 8:38

        Pour quelqu’un qui réalise un test complet de chaque nouvel appareil qui sort, je suis étonné que vous n’ayez pas détecté ce « monstrueux bug » plus tôt 🙂

        • BSOD
          26/09/2013 à 10:12

          Parce que lui il est meilleurs de tous les sites de la toile qui n’ont pas trouvé ce monstre-bug ni dans iOs 6 ni dans iOS 7 ni dans les respectives beta.

      • rolgui
        25/09/2013 à 11:57

        Vous n’êtes pas obligé d’avoir un iPhone.

  9. LOL
    25/09/2013 à 8:20

    Mon dieu il faut cocher une option, c’est vrai que dans cet OS on se perd vite, il est tellement compliquer de s’y retrouver dans toutes ces options et sous menu … ^^

    M. Studer, suivez ce qui se dit ici et là comme d’ab’ et allez simplement plonger vos appareils pommé dans votre baignoire pour vérifier la véracité de l’article …

    demain 7h sur Xavierstduder.com : Non, l’iphone n’est pas étanche !

    http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Et-non–iOS-7-ne-rend-pas-l-iPhone-etanche-11109647

  10. Deroxil
    25/09/2013 à 8:27

    Par simple curiosité car je n’en ai aucune idée, peux-t-on appeler n’importe quel numéro via Siri en mode verrouillé ou seulement les contacts entrés dans le téléphone?

    • Academic
      25/09/2013 à 8:39

      Non, uniquement les contacts présent dans l’iPhone

      • Deroxil
        25/09/2013 à 8:44

        Merci! Ça change donc quand même pas mal la donne il me semble…!? C’est donc loin d’être un bug comme le mentionne M. Studer, mais bien une option de confort totalement désactivable si pas utilisée…

    • rolgui
      25/09/2013 à 8:44

      Vous voulez dicter votre numéro de téléphone? zero, quatre, un, vingt-deux, etc…???
      Avec le nom d’un contact qui a plusieurs numéro, Siri demande quel numéro appeler, à moins que vous disiez « appeler mobile tartempion » ou « appeler domicile xxxx » pour autant que votre liste de contacts soit détaillée.

      • Deroxil
        25/09/2013 à 8:49

        Oui c’est bien ce que j’imaginais, ça me paraissait absurde de lui dicter un numéro… par conséquent le problème de « sécurité » est franchement limité! Quel voleur s’amuserait à appeler les contacts du propriétaire d’un téléphone volé? Il est ou l’intérêt? On est donc très loin du « bug » comme le mentionne M. Studer, mais bien d’une simple option désactivable si on est totalement parano…

        • MonBug
          25/09/2013 à 9:18

          🙂

      • BSOD
        26/09/2013 à 10:14

        Il faut faudrait que le voleur connaisse les potentiels contacts présent dans l’iphone qu’il a volé juste pour passer des appels trans-océaniques.

    • Luc
      25/09/2013 à 9:06

      oui. on peut dicter le numéro. Perso je desactivr Siri. Beaucoup trop dangereux!!!!

      • rolgui
        25/09/2013 à 9:13

        oui chiffre après chiffre, pas de nombre combiné comme vingt-deux, mais 2, 2.

      • rolgui
        25/09/2013 à 10:53

        Mais c’est plus rapide de taper un numéro que de le dicter chiffre après chiffre, pour autant qu’on se le rappelle.

      • Oreille
        25/09/2013 à 11:10

        ce qui maintient le niveau de dangerosité à un niveau plus élevé que celui prêté par certains ici.

  11. Simon
    25/09/2013 à 8:38

    Ce qui est encore plus grave c’est que votre article ne contient pas la solution pour resoudre ceci. Autant Apple a fait un choix litigieux autant votre article n’est pas responsable (d’autant plus que la solution est connue et simplement dans les preferences de iOS).

  12. Julio
    25/09/2013 à 8:52

    Ha ben tiens, j’ai eu ma première rigolade de la journée en lisant ces lignes et les commentaires. Evidemment que ce n’est pas un bug, c’est une fonction du système qu’il suffit de régler comme il faut. D’ailleurs, vous voulez un scoop et un autre bug qui va faire définitivement défaillir l’internaute qui a découvert la faille de l’année. Ben sur iOs 7, si le panneau de contrôle est autorisé lorsque le téléphone est bloqué par un code, on peut le mettre en mode avion. Du coup, impossible de le géolocaliser pour le retrouver, ha mais je suis bête, il suffit de l’éteindre pour ça…

  13. Ah
    25/09/2013 à 8:53

    On a pas tous la même définition d’un bug le plus triste c’est pas Apple mais le faite que vous appeler un choix de configuration un bug et que vous restez sur votre position .

    • Bastien
      25/09/2013 à 11:23

      Oui c’est triste pour Xavier ..

      Cependant je trouve nul de sa part de ne pas mettre la solution pour contrer « ce problème  » dans son article , expliquer que on peut bloquer Siri quand on a notre IPhone vérouillé !

      Ceci n’est pas un bug , ceci est un paramètre par défaut qu’on peut modifier , et de toute façon si on est pas aveuglé on voit bien ce paramètre quand on met un code sur l’appareil …

  14. Christophe
    25/09/2013 à 11:11

    Mais POURQUOI … Pourquoi tant de passion, de haine lorsqu’il s’agit d’Apple ? Bien joué Xavier, et merci de nous prévenir … au fait, autre bug MAJEUR, il est possible de ne pas bloquer son iPhone (il parraît que certain mobile Android aussi … mais rien de confirmé), si on se fait voler son iPhone, cela peut entraîner des frais exorbitants et c’est encore plus facile que d’utiliser Siri 😉

    • MonBug
      25/09/2013 à 12:29

      Et apparemment, depuis peu, si tu te fais voler ton phone Android, tu peux maintenant le bloquer et l’effacer à distance. C’est vrai ça ? Si c’est le cas, c’est juste génial !!!

      • frjo
        25/09/2013 à 2:15

        ce n’est pas du tout nouveau… bon après certains vont dire que c’est pas android mais tel ou tel constructeur…

        • MonBug
          25/09/2013 à 2:17

          😉

      • Eric
        25/09/2013 à 4:25

        C’est exact et c’est android

        • MonBug
          25/09/2013 à 5:39

          Ça fait juste des années que ça existe chez Apple !!! 🙂

  15. ElGringo
    25/09/2013 à 11:22

    C’est pas vraiment un bug mais plus une mauvaise configuration de base. Un peu comme si le roaming était actif par défaut.

  16. 25/09/2013 à 12:00

    Xavier,
    franchement ca devient assez agaçant que tu dérive dans tes discours contre Apple, ok ils sont pas top, ok c’est une MAJ dans téléphone sans grande nouveauté ok..ok..ok..ok. mais franchement, tourne tes phrases autrement car ca sent trop le AppleBashing.

    Android est très bien aussi, voir même supérieur sur des autres point, mais Les Google phone aussi on eu des ENORMES BUG ( fuite d’info perso sur le net, aucun contrôle des éditeurs de App ) oui ce ne sont pas des bug , mais ou est Alor la frontière du bug ?.

    SVP tu étais top sur la SSR et tes test sont très intéressant, ta croisade contre les operateurs est très utile et tes interventions TV sont toujours pertinente. MAIS svp revient a des discourt neutre. merci

    • MonBug
      25/09/2013 à 12:30

      J’avoue qu’aujourd’hui, il a fait fort. Comme rarement !

  17. MonBug
    25/09/2013 à 2:10

    Allez Xavier, histoire de faire pencher la balance dans l’autre sens de temps à autres, demain, vous nous pondez un article qui ridiculise bien à fond Samsung, qui après HTC, vient de lancer un S4 doré/or ! Avec la panne d’imaginiation qui leur est propre, le côté suiveur plus que leader….. Surtout allez-y à fond… pas de pitié ! 🙂

    • boxcar
      25/09/2013 à 3:41

      Avec la panne d’imaginiation qui leur est propre, le côté suiveur plus que leader…..

      Vous parlez bien d’Apple et son iPhone 5C, j’espère.

      • MonBug
        25/09/2013 à 4:32

        bon en même temps, bcp de monde fait du coloré. Apple également, avec ses ipod…..Quand au smartphone doré, c’est quand même plus rare….et ceci 15 jours après la présentation….

    • 25/09/2013 à 4:30

      Lançement du Samsung S4 Or. Organisation de fil d’attente devant leurs magasins pour le lançement du Galaxy Notes 3 (avec une Gear gratuite pour le 200 premiers).

      http://www.frandroid.com/actualites-generales/169926_lancement-du-samsung-galaxy-note-3-aujourdhui-les-reactions

      C’est vrais qu’aujourd’hui SameSoon fait tout pour se démarquer de la concurrence 🙂

      • rolgui
        25/09/2013 à 5:10

        La file d’attente est moins longue qu’à New York à la 5e Avenue devant l’Apple store.
        Tiens! Voilà le mot Apple qui revient.

        • MonBug
          25/09/2013 à 5:41

          Ils y arriveront un jour aussi. Faut pas désespérer.

  18. frjo
    25/09/2013 à 2:34

    Un bug n’est pas un bug si ce n’est pas quelquechose voulu par le développeur.
    J’ose ici espérer que c’est voulu… mais comme XS je trouve que ce n’est pas normal que par défaut il y ait cette configuration. Dans ce cas, ce serait une grosse bétise d’Apple envers la sécurité.

    Par contre, c’est un bug si lors de la mise à jour sur iO7, le phone perd le réglage qui aurait été défini sous iOS6 serait perdu (et donc remis par défaut sur cette position), mais je n’ai pas vérifié…

  19. ilgege
    25/09/2013 à 3:27

    Allez XS encore une petite intervention et le cap des 100 commentaires sera dépassé…….Tout bon ça!!!!! Et surtout n’oubliez pas le petit mot APPLE dans votre prochain billet!!!!

    • rolgui
      25/09/2013 à 3:54

      /Users/RGbookPro/Downloads/icon_smile.gif

      • rolgui
        25/09/2013 à 3:57

        heuuu… copié collé un smiley, loupé. peu pas annuler. Dommage quand on fait une erreur. Sur Apple on peut « canceller ».

  20. Xavier Studer
    25/09/2013 à 7:29

    Précisions: un raison de ce BUG, il est possible de composer n’importe quel numéro et pas seulement ceux du carnet d’adresse, comme l’écrivent ci-dessus les défenseurs de l’INDEFENDABLE.

    Voici encore le mail reçu en fin de matinée par un internaute. Je pense que ce témoignage est édifiant. A quoi bon un capteur d’empreinte digitale si n’importe qui peut faire n’importe quoi avec un iPhone trouvé… Dommage, car l’iPhone reste un magnifique appareil.

    Bonjour,

    Voici mes essais avec l’écran verrouillé et Siri:

    – Qui suis-je ? Réponse : Nom, prénom, etc.. Toutes les données à l’écran !!

    – Appelle le 0033 xx xx xx : Siri le fait !

    – Dis à +41 79 xxxx que je suis en retard : Siri envoie un SMS au numéro indiqué avec moi comme expéditeur ! (sympa pour envoyer de faux messages !)

    – Ecris un mail à xxxx@xxx.com: Siri le fait ! (idem remarque précédente)

    – Programme une réunion : Siri le fait !; supprime le rendez-vous de demain 10 :00 Siri le fait !

    – Ecris sur Facebook : Siri le fait !

    – Rappelle-moi Déjeuner demain à 10h00 avec X : Siri le fait !

    – Quel est le numéro d’Alex : Siri me montre les noms et je peux choisir !?!

    – Active le Bluetooh : Siri le fait !

    – Active le Wifi : Siri le fait !

    Bref, c’est une véritable passoire et pour moi, c’est un scandale de proposer une mise à jour d’un iOS avec des failles pareilles ! J’espère que les employés de banque n’ont pas ce système car pour faire des casses et/ou des demandes de rançon !

    J’aimais bien les iPhone mais avec cette mise à jour j’ai l’impression de me retrouver avec le look d’un Samsung ou d’un HTC et si en plus il ne faut pas laisser traîner son iPhone pour que n’importe qui puisse l’employer.. ben zut et flûte !

    Avec mes meilleures salutations

    • 25/09/2013 à 7:51

      N’importe quoi! En plus ça n’a rien a voir avec IOS7.

      Sinon pour les employés de banque ne peuvent pas activer Siri sur un écran verrouillé (il y a des certificats pour ça).

      Sinon j’ai découvert un bug ENORME, quand je suis dans ma voiture relié en BT, j’arrive a passer des appels et même écrire mes SMS alors que l’écran est verrouiller. Je vais vite allez raconter mon histoire à CNN.

      • Xavier Studer
        25/09/2013 à 7:54

        Ca n’a absolument RIEN à voir. Si au moins Siri était capable de reconnaitre la voix de son maître…. Encore une fois, ce lecteur d’empreintes digitale semble bien inutile…

      • Misterdbma
        25/09/2013 à 7:56

        Faut arrêter Stop ! Ce  » bug  » est connu depuis octobre 2011 !!!!

        http://www.businessinsider.com/siri-security-threat-2011-10

        • Xavier Studer
          25/09/2013 à 8:28

          Il me semble que le constat dans cet article est identique. Personne ne soupçonne son auteur de ne pas aimer Apple. Je profite de cette occasion pour préciser combien j’apprécie cette marque qui continue de produire de magnifiques appareils, malgré certaines limitations. Au fait, pourquoi Apple n’a rien fait depuis cette date pour attirer l’attention de ses clients sur ce risque majeur?

          • 25/09/2013 à 9:38

            Parce que c’est encore une beta 😉

        • Marcel Liard
          25/09/2013 à 8:29

          Ce qui démontre bien qu’Apple se moque du monde,

          Je me rappelle d’un reproche fait à Bill Gates au sujet d’un bug. Il avait répondu:

          It’s not a bug it’s a feature

    • rolgui
      25/09/2013 à 8:34

      J’ai essayé juste de dire à Siri de désactiver le wifi, et il me répond qu’il ne peut pas le faire avec cette version (iOS6), mais avec la nouvelle, oui !!!! Ohhhh, que j’aie eu raison de ne pas avoir mis à jour cette version.
      Apple va devoir revoir sa copie.

  21. Ah
    25/09/2013 à 8:28

    Bonsoir,
    Pouvez-vous supprimer mon dernier message svp merci.

    • Xavier Studer
      25/09/2013 à 8:33

      OK?

      • Ah
        25/09/2013 à 9:57

        Merci

  22. Goofy
    25/09/2013 à 8:28

    J’ai trouvé une faille sur iOS6 et inférieur. Le mot de passe n’est pas activé par défaut, c’est scandaleux. Vous me faites un article demain?

    • Xavier Studer
      25/09/2013 à 8:32

      De toute manière il ne sert à rien puisque Siri donne accès à tout!

      • BSOD
        26/09/2013 à 11:14

        Faux, pas sur iPhone 4 e antérieur…du n’importe quoi ce troll

  23. Goofy
    25/09/2013 à 8:34

    C’est qui cet internaute zelé? Orlando?

      • BSOD
        26/09/2013 à 11:15

        Va jouer avec imessage sur android vu qu’il est disponible dans le store

        • jean-Luc
          26/09/2013 à 1:41

          Les programmes sectaires et buggé ne m’intéresse pas, whatsapp, hangouts ou tango sont des messagerie ouverte et fonctionne très bien.

          • Furiablanca
            26/09/2013 à 6:43

            Hangouts marche super bien, aujourd’hui il paraît qu’il envoyait des msg a n’importe qui.. Probablement une fonction pour mettre un peu de piment dans nos vies 🙂

          • furiablanca
            26/09/2013 à 7:26

            C’est clair! d’ailleurs aujourd’hui hangouts envoyait les messages à n’importe qui… Une superfeature offerte par Google pour mettre un peu de piment dans ta vie… Ben oui ça fait toujours plaisir quand ton patron reçoit le message coquin destiné à ta femme…

            Apple met de la couleurs dans ses terminaux et Google dans votre vie!!

  24. 25/09/2013 à 9:54
    • jean-Luc
      26/09/2013 à 8:59

      C’est égal, un bug chez les autres n’excusent pas celui-ci….

      • BSOD
        26/09/2013 à 11:15

        Et vice versa, mais il ne s’agissant pas d’un bug…

        • jean-Luc
          26/09/2013 à 1:42

          Tellement pas un bug que l’on en fait état sur Idégénération….

  25. Michel g
    26/09/2013 à 12:40

    Merci Xavier
    Je suis complètement d’accord avec vous, si je met un code c’est pour sécuriser mon téléphone et pour en cas de perte, ne pas me retrouver avec des factures astronomiques. C’est une fonction en accès libre beaucoup trop dangereuse, Siri pourrait réclamer un code vocal si l’écran est verrouillé cela serait beaucoup plus sécurisé.
    Merci pour l’info

  26. 26/09/2013 à 2:43

    pour clore le sujet..

    http://www.macobserver.com/tmo/article/iphone-5s-disable-siri-for-everyone-else

    Tout est rentré dans l’ordre, vous pouvez ranger vos fusils

  27. Furiablanca
    26/09/2013 à 6:51

    Bien plus inquiétant et grave… De nombreux témoignages sur Internet surgissent, de nombreux utilisateurs souffrent de nausées et vertiges en utilisant iOS 7

    • rolgui
      26/09/2013 à 6:56

      Oui, même avec iOS 6, j’ai eu des nausées, en autocar dans un col.

      • furiablanca
        26/09/2013 à 7:21

        toi aussi? mais que fait la police???!!??

  28. 26/09/2013 à 8:00

    Mise a jour Apple 7.0.2 qui enlève le BUG…qu’elle rapidité Apple.

    • Xavier Studer
      26/09/2013 à 8:55

      Pas le bug décrit ici. Encore un autre.

      • Roule
        26/09/2013 à 9:05

        Pour enlever votre bug , il suffit d’aller dans réglage,général , verrouillage par code et désactiver composition vocale. C’est pas compliqué XS, suffit de regarder….

        • Xavier Studer
          26/09/2013 à 9:11

          Vous n’avez rien compris.

          • Roule
            26/09/2013 à 9:18

            Je comprends pas alors ce que vous dites, de mon côté en faissant la manip décrit plus haut, quand mon téléphone est verouillé par code, j’ai accès à Siri mais quand je lui demande d’appeler qqn ,je dois rentrer mon code. C’était pas ça le sujet de votre article??

          • Xavier Studer
            26/09/2013 à 9:27

            Certes, mais ce réglage devrait être actif par défaut. Il s’afissait donc bel et biem d’un bug, mais il reste un problème de config…

  29. Roule
    26/09/2013 à 9:32

    Oui il devrait être actif par défaut mais ce n’est pas un bug….;-)

    • Xavier Studer
      26/09/2013 à 9:33

      Ca dépend comme on voit les choses. Apple est d’habitude si exigeant en matière de sécurité. Non?

  30. rolgui
    26/09/2013 à 10:25

    128 réponsea sur ce sujet, record battu?

    • Elzo
      26/09/2013 à 11:06

      Normal. Entre Bastien, MonBug, et vous-même, vous êtres pas loin des 100 commentaires. C’est plutôt facile dans ces conditions d’arriver à tant de tels scores, suffit d’écorcher un peu Apple et voilà la garde prétorienne qui prend d’assaut le fil de discussion.

      « Naïf » osent-ils encore accuser les autres. Allez, pas de vertiges. Pas de quoi nous donner la nausée, de simples commentaires.

  31. Marcel Liard
    27/09/2013 à 3:41

    Et bien pour avoir sorti une mise à jour si rapidement pour corriger les problèmes Apple fait passer les fanatiques de ce blog pour des… MDR

  32. bennyb
    27/09/2013 à 9:53

    et bien … il ne fait pas bon pointer du doigt les défaillances et lacunes sécuritaires (on peut parler de bug) d’une certaine marque, les chiens de garde fanatisés incapables de la moindre objectivité vous montrent immédiatement les crocs … ! Quant à celui qui trouve normal qu’une telle fonctionnalité soit activé par défaut, on ne peut malheureusement plus rien pour lui, c’est dommage de se faire polluer à ce point le cerveau ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :