Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple: neuf millions d’iPhone et des problèmes de sécurité

Malgré plusieurs problèmes de sécurité, notamment concernant son lecteur d’empreinte digitale, Apple affirme dans un communiqué de presse avoir écoulé neuf millions d’iPhone 5C et 5S en trois jours. Rappelons que la date de sortie des smartphones pommés n’est toujours pas connue pour la Suisse, comme le confirme Swisscom.

Apple indique que 200 millions d’appareils de tous genres sont désormais animés par iOS 7, le système de Cupertino pimpé avec des fonctionnalités en partie copiées sur Android et Windows Phone. Dommage que la pomme n’ait fait que la moitié du travail et ne propose que des moignons de fonctionnalités comparativement à Android.

XS

96 commentaires pour “Apple: neuf millions d’iPhone et des problèmes de sécurité

  1. 24/09/2013 à 6:54

    Xavier, ton post est uniquement fais pour activer le troll.

    Dommage de ta part, ne dis pas que c’est un simple constat, ça serait être hypocrite.

    Merci.

    • Xavier Studer
      24/09/2013 à 7:06

      Que des faits. Les sources sont citées.

      • Academic
        24/09/2013 à 8:53

        Ok pour « les sources » dans le premier paragraphe mais quid du second qui est, faut bien l’avouer, comparable à de l’huile sur le feu ;-)… Bref.. on fait le buzz comme on peu et, surtout, avec ce qui es susceptible de le générer. Ne vous en déplaise, et vous le savez très bien, M. Studer, ce n’est pas avec les planches de surf sous Android ou encore les nouvelles tablettes de Microsoft que vous pouvez créer ce fameux « buzz » qui, finalement ne sert qu’à alimenter des polémiques stériles.

      • 24/09/2013 à 9:23

        Que des faits oui, mais la manières dont tu les tournes sont sujet à Troll.

        • 24/09/2013 à 10:57

          Ca fait en peut cours, 3 jours pour essayer le nouveau 5s …en tout cas tu le revend déjà…

      • BSOD
        24/09/2013 à 5:23

        Suffit de lire le titre qui est bel et bien là pour provoquer…quel troll!

    • rolgui
      24/09/2013 à 7:16

      Xavier Studer trolle pour faire augmenter les commentaires sur son blog, ce qui le ferait paraître important et se trouver dans le groupe de tête des visites chez WordPress. Peut-être qu’il y a une récompense???
      Je commence à me piquer au jeu du troll. ha ha ha. Je plaisante.

  2. MonBug
    24/09/2013 à 7:18

    9m en 1 weekend et ce avec un stock limité et un nombre de pays restraints ! Juste impressionnants ces chiffres !!!! Ils sont trop forts. Ils savent comment produire le smartphone le plus désirable et le plus avancé qui existe.

  3. Marcel Liard
    24/09/2013 à 8:01

    Les chiffres se laissent dire… Et comme c’est Apple qui les communique… Parole parole

    • MonBug
      24/09/2013 à 8:03

      Avec une hausse significative du chiffre d’affaire Q4 ! Communiquée également.

      • MonBug
        24/09/2013 à 8:10

        Apple a fourni à la SEC américaine un document succin mais clair sur ses nouveaux objectifs financiers pour le trimestre en cours.

        Alors que l’entreprise prévoyait de se situer dans une fourchette basse autour des 33/34 milliards de dollards de chiffre d’affaire, la prévision est revue très nettement à la hausse puisque pas moins de 37 milliards au minimum devraient tomber dans l’escarcelle d’Apple pour son Q4 fiscal 2013.

        • Oreille
          24/09/2013 à 9:05

          je veux bien, mais à ces chiffres-là (fiscaux) on leur fait prendre la tête que l’on veut, surtout dans une telle opacité, habituelle et bien entretenue chez le tentaculaire Apple … Faut pas se leurrer non plus!

          • MonBug
            24/09/2013 à 10:24

            On parle de Chiffre d’Affaire Oreille. Pas de bénéfice. Le CA est aisément traçable avec les différents business d’Apple. D’ailleurs, ils le mentionnent à chaque fois dans leur quarterly call aux analystes (% attribué aux Macs, % attribué au iPhone, % attribué aux iPad,..)

          • Oreille
            24/09/2013 à 11:10

            vous croyez vraiment que le reflet est exact et non manipulable ? bon …
            je doute que seuls les bénéfices le soient, mais je ne suis pas fiscaliste effectivement.
            Une chose est certaine, c’est le peu d’impôts qu’ils parviennent à régler via un imbroglio international que le fisc américain (entre autres) peine à régler, et ça c’est pas moi qui l’affirme.

          • MonBug
            24/09/2013 à 11:33

            Pas grave Oreille. A nouveau, les $ 37 mia represent le chiffre d’affaire. Les impôts n’ont rien à y voir..

          • Majipoor
            24/09/2013 à 11:43

            « vous croyez vraiment que le reflet est exact et non manipulable ? »

            Manipuler ou mentir dans les chiffres fournis à la SEC? Ben voyons: c’est le chemin le plus direct pour la prison pour le CEO qui s’amuserait à ça. Les marchés US sont extrêmement contrôlés par la SEC.

            L’hypothèse que ces chiffres soient corrects parrait-elle tellement improbable qu’il faille imaginer tout et n’importe quoi?

          • Oreille
            24/09/2013 à 4:50

            @monbug
            Du coup, c’est vous qui mélangez tout.
            Je parle d’autre chose lorsque je mentionne le problème de la nébuleuse Apple en ce qui concerne leur taxation ultra compliquée. Idem pour ce que sont les bénéfices que je n’ai même pas mentionné. Point et pas d’amalgame qui pourrait vous arranger ici.
            Par contre, vous semblez tellement certain qu’un CA ne peut pas être manipulé que je fais le choix de vous laisser ce crédit 😉 en cessant d’essayer d’être objectif ici.

          • BSOD
            24/09/2013 à 5:24

            Et oui on raconte des histoires à la SEC surtout si on est cotés en bourse….du n’importe quoi.

          • Oreille
            24/09/2013 à 9:43

            Wouahaha, je suis tombé sur deux connaisseurs qui vivent dans le monde des bisounours.

            C’est être un tant soit peu naïf que de s’imaginer que les règles sont toujours respectées partout et même surtout aux US ?

            Ha non, c’est de la pomme que l’on parle, ce serait inimaginable, la pomme est différente des autres multinationales et n’optimise aucunement ses chiffres.

            Vous vous leurrez. Mais si vous n’avez plus que ces chiffres pour passer le iRipolin et bien ok, restez dans votre monde et laissez les autres penser ce qu’ils veulent car au demeurant, votre rhétorique est autant subjective que mes pensées.

          • Majipoor
            24/09/2013 à 10:24

            « la pomme est différente des autres multinationales et n’optimise aucunement ses chiffres. »

            Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles et tu confonds « optimiser » les chiffres pour des raisons fiscale et mentir sur des résultats financiers ou des données liées à ces résultats financiers.

            C’est fou de voir que certains sont prêts à laisser tomber toute logique et raison juste pour avoir le plaisir d’imaginer tout et n’importe quoi concernant Apple.

  4. 24/09/2013 à 8:05

    C’est ce que Samsung fait en 1 mois je crois !!! MDR
    Il y a Apple et les autres, c’est impressionnant !

    • orlando
      24/09/2013 à 7:31

      Ouahouhhhh…..grâce à ça votre vie est devenu meilleure? Je me rappelle quand vous disiez aux autres qu’ils étaient naïf, vous en êtes un magnifique exemple, y compris pour la stupidité et la cupidité (allez voir un dico si vous ne connaissez pas ce mot).

    • 24/09/2013 à 7:44

      Faut mesurer ces chiffres. 68% de 9 millions juste aux USA qui offrent à tous possesseurs d’iPhone 4-4s et 5 une somme de 99 à 399$ en échange suivant l’état.
      Avec le Japon qui est en 2ème place des ventes de ces 5s et 5c il reste moins de 2,5 millions de ventes pour tout le reste des pays distribués. La France par exemple, 0.8% de ces 9 millions, c’est pas beaucoup…….

    • steph
      24/09/2013 à 7:47

      C’est petit à côté du milliard d’appareils Android activés en 5 ans.

  5. Lancelot
    24/09/2013 à 8:08

    9 millions de renouvellement mais pas de clients supplémentaires ?

    • MonBug
      24/09/2013 à 8:09

      et ?

      • Lancelot
        24/09/2013 à 12:00

        Wikipédia nous dit : « Un point d’interrogation, qui fut aussi appelé point interrogatif, est un signe de ponctuation qui se met à la fin d’une phrase interrogative, à la place du point »

        Ton « et ? » MonBug c’est répondre à une question par une autre question…

        Tu aurais pu par exemple dire qu’il y avait eu un sondage sur les gens qui faisait la queue devant les Apple Store aux USA et que + de 90% (si je me souvient bien) des gens présents étaient là pour un renouvellement. C’est juste un exemple de participation active, tu comprends le truc ? 😉

        L’idée de ma question était de savoir si il y a des chiffres concernant le nombre de renouvellements VS le nombre de nouveaux clients.

        • MonBug
          24/09/2013 à 1:39

          Ta question est stupide et inutile. Elle n’apporte strictement rien.

          • Lancelot
            24/09/2013 à 4:23

            Je pose les question que je veux, si ça te convient pas tu vas voir ailleurs MonBug, on se passe de tes remarques inutiles… ok ?

        • 24/09/2013 à 1:49

          Qu’est-ce que ca peut faire, ce n’est pas un abonnement de fitness !!!
          Chaque appareil vendu est une nouvelle vente point barre, peut importe que l’acheteur ait 0 ou 10 iphone!
          Mais je comprends que vous soyez un peu surpris et déçus par ces chiffres qui vous donnent tort.

          • Lancelot
            24/09/2013 à 4:24

            « Vous donnent tort » ? tort dans quoi ?

            Les ventes sont excellentes et bien tant mieux pour Apple qui vont encore gonfler leur compte en banque, ça changera pas nos vies celà dit 🙂

          • jean-Luc
            24/09/2013 à 4:32

            Non, ces chiffres ne sont pas surprenant, les personnes qui veulent rester sous IOS n’ont qu’Apple comme fournisseur, et pour avoir un nouvel appareil, ils n’ont pas trop le choix, alors que sous les autres systèmes comme Android, il faut compter avec la concurrence, cette année j’ai choisi un Sony car je les trouve performants,avant j’avais un Galaxy nexus, Samsung-1 et Sony+1.

    • 24/09/2013 à 8:10

      non ça c’est ce qu’aimerait Taxcom

  6. Simon
    24/09/2013 à 8:27

    Ou comment publier un mini-article sur une entreprise qui vend 9 millions d’appareils en 3 jours (record)…effectue la mise-a-jour d’OS la plus rapide de l’histoire avec 200 millions de devices mis-a-jour (record) ou encore 11 millions de personnes ont utilise iTunes Radio disponible seulement au US…
    …et publier un article complet sur une tablette qui ne se vend pas…

    • 24/09/2013 à 8:28

      Cela vous étonne encore?

    • Julio
      24/09/2013 à 8:36

      @Simon. Ben justement, c’est très bien de parler de produits de qualité, même s’ils ne se vendent pas, ou peu. Tout le monde parle des nouveaux iPhone, en on mange tout les matins, pas besoin d’en rajouter (même moi qui suis un utilisateur Apple ça me gave).

  7. furiablanca
    24/09/2013 à 8:36

    ça fait beaucoup de mobiles tout de même…
    Je crois que l’arrivée des terminaux en Chine pour la 1ère vague et au Japon chez NTT est pour beaucoup dans ces chiffres et explique aussi qu’il n’y ait pas de date de lancement pour les autres pays. J’étais a Tokyo pour la sortie, et l’engouement pour ce mobile est hallucinante, dans un pays pionnier en nouvelles technologies, on constate que 1 personne sur 2 dans le metro utilise un iPhone…
    Je suis aussi passé testé le xperia z1 au showroom Sony, l’expérience utilisateur c’est pas encore ça, heureusement qu’il y a des hotesses pour te sortir des multiples fonctions brouillones…

    • Oreille
      24/09/2013 à 8:40

      inclus rien que par le marché chinois, sauf erreur, 2 millions …

      • 24/09/2013 à 9:57

        2 millions de quoi ?
        je dis plus haut 9 millions d’iphones vendus dont plus de 6 millions aux USA…..Source MacPlus

  8. Oreille
    24/09/2013 à 8:44

    ce qu’il manque, et c’était prévisible, ce sont les chiffres de ventes pour les 2 nouveaux modèles de manière séparée. Ce sont les analystes qui se creusent la tête en ce moment …

  9. Marcel Liard
    24/09/2013 à 8:54

    Poudre aux yeux pour des chiffres non prouvés!

    • Majipoor
      24/09/2013 à 11:48

      Les chiffres annoncés par une entreprise côtée en bourse aux US sont très contrôlés et toute manipulation est synonyme d’amende ou de prison pour l’auteur.

      Mais au moins tu admets que ces chiffres sont tellement incroyables que tu n’arrives justement pas à y croire.

      • Marcel Liard
        24/09/2013 à 1:24

        Besoin de se rassurer les moutons aveugles? Les chiffres ne doivent pas être annoncés tous les jours et réfléchissez un peu si vous arrivez..

        • Majipoor
          24/09/2013 à 3:33

          Les chiffres ne DOIVENT pas être annoncés, mais s’ils le sont, ils DOIVENT être exacts.

          Mais pourquoi diable est-ce que je prends la peine de répondre à quelqu’un qui traite les gens qui ne sont pas d’accord avec lui collectivement de « moutons aveugles »?

          • Marcel Liard
            24/09/2013 à 4:57

            Et vexé en plus. Tu donnes exactement la bonne réponse. Les chiffres ne doivent pas être annoncés mais s’ils le sont ils devraient… être exacts ce qui n’est toujours pas prouvé.

          • BSOD
            24/09/2013 à 5:26

            « être exacts ce qui n’est toujours pas prouvé. »$

            Il faudrait d’abord prouver ton accusation, non ?

        • Oreille
          24/09/2013 à 4:56

          Rassurez vous Majipoor, on vous croit et vous avons tous compris que vous saviez.
          Personne n’est CONTRE vous. Même moi qui ne suis pas de votre compétence apparente, je pense avoir saisi ce que vous nous écriviez.

          • Majipoor
            24/09/2013 à 10:27

            Apparemment pas la personne à qui mon message est destiné. Et apparemment pas toi non plus vu ce que tu me réponds plus haut.

        • Oreille
          24/09/2013 à 9:21

          Rassurez vous Majipoor, on vous croit et vous avons tous compris que vous saviez.
          Personne n’est CONTRE vous. Même moi qui ne suis pas de votre compétence apparente, je pense avoir saisi ce que vous nous écriviez.

  10. 24/09/2013 à 9:28

    Et que dire de Touch ID ? N’est-ce pas une liaison directe avec la NSA ??

    • MonBug
      24/09/2013 à 10:17

      T’inquiète, pour autant que tu soit déjà sorti de ton trou et que tu aie visiter les States durant les 15 dernières années, la NSA à déjà ta photo et les empreintes de tes 10 doigts !!!

      • jean-Luc
        24/09/2013 à 4:34

        et certainement aussi des photos bien plus compromettante 🙂

        • 24/09/2013 à 10:11

          Ce n’est pas depuis 15 ans les empreintes….
          Je suis passé du Canada aux USA plusieurs fois sans soucis, en auto ces 5 dernières années.
          Mon dernier voyage direct pour N-Y en 2009 on ne m’avait rien demandé non plus, pas même pris le passeport en main correctement, Aucune question, juste signe de passer plus loin……

  11. Simon
    24/09/2013 à 9:31

    Apple n’enverrai pas un document a la SEC (equivalent FINMA) en mentionnant des chiffres non prouves. Voir le premier lien ici http://investor.apple.com/sec.cfm

    En passant Samsung pourrait s’en inspirer puisqu’il ne publie pas (plus) aucun chiffre de ventes officiel en term de nombre de telephones vendus. Tous les chiffres de ventes mentionnes chez Samsung ne sont que des estimations par des analystes.

    • Marcel Liard
      24/09/2013 à 9:58

      Cela ne prouve rien! Il faut bien faire remonter le titre. Annoncer des chiffres c’est une chose…. Et ces 9 mios sont-ils déjà en mains des utilisateurs finaux ou dans les stocks de opérateurs en partie.

      • MonBug
        24/09/2013 à 10:19

        Arrête de radotter et de raconter n’importe quoi Marcel. Tu n’y connais que dalle. Tes dires sont aussi sans fondements / preuves que ceux que tu dénonces.

        • 24/09/2013 à 1:45

          + 2

          • Marcel Liard
            24/09/2013 à 5:02

            Et l’action chute mdr

          • 24/09/2013 à 5:04

            ah ben oui excuse +0.34% à 17:03 c’est une terrible chute, comparable à Lehman brothers.
            Tu ferais mieux de laisser tomber la bourse et de te mettre au jardinage, il fait beau dehors…

          • Marcel Liard
            24/09/2013 à 7:36

            Faudra revoir ta source ouverture 495 act 491.48…

      • BSOD
        24/09/2013 à 5:27

        Si on ne sait absolument rien, 2 possibilités:
        1) on pose des questions
        2) shut up !

        • Marcel Liard
          24/09/2013 à 6:10

          Parce que tu sais la vérité. Alors celui qui doit la boucler… D’ailleurs cette annonce fracassante a eu un impact mitigé sur la bourse comme quoi il n’y a pas que des aveugles sur la terre,

          • MonBug
            24/09/2013 à 6:33

            Je te l’ai déjà dit ci-dessus Marcel. Ne parle pas d’un sujet dont tu ne maitrise rien ! Je dis ça pour toi. Tu passes pour un blaireau. Contente toi de parler des couleurs des interfaces, de la taille des icônes….

          • Marcel Liard
            24/09/2013 à 7:31

            Etre pris pour un blaireau par un blaireau tel que toi est une volupté de fin gourmet,
            A part cela vu que tu as IOS7 j’espère que tu as testé l’étancheité de ton Iphone, mdr

          • MonBug
            24/09/2013 à 8:54

            eh Marcel, t’es vraiment mdr… parce que tu espère que j’ai l’étanchéité de mon iphone ???? Sérieux ? t’es quand même l’air d’être un gros débile toi. ou tu est en 5ème terminale.

          • Marcel Liard
            24/09/2013 à 9:34

            Et pourtant c’est ce qui s’est passé aux USA. Une pub a réussi à faire croire à l’étenchéité suite au passage à IOS7. Faut te documenter le bogue.

  12. MonBug
    24/09/2013 à 10:20

    surtout qu’il y a le même article (à peu de choses près) dans le 20 MInutes d’aujourdhui !! 🙂

    • steph
      24/09/2013 à 7:27

      Hier il y a eu un article pour dire que le lecteur d’empreintes a déjà été hacké, puis aujourd’hui c’est sa ; http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Et-non–iOS-7-ne-rend-pas-l-iPhone-etanche-11109647

      Comme quoi, des gens pour faire ça sans se renseigner un peu plus loin, sont de vrais mouton, chose qu’on ne trouve bizarrement pas chez la concurrence.

      • orlando
        24/09/2013 à 7:38

        Grâce au 20 Minutes, j’ai trouvé pourquoi il y a des files devant les Apple Store à chaque sorti d’un nouveau produit, c’est parce qu’il y a plusieurs personnes qui paient des gens ou des SDF pour pouvoir avoir plein d’Iphones et les revendre par la suite, pour sa qu’il y a une grande file de gens, sinon il y aurait beaucoup moins de monde.
        Et comme tu l’as dit: bizarrement on ne voit pas ça chez la concurrence. Il y a quand même plein de choses débiles et uniques à Apple, il faudrait breveter tout ça.
        Source: http://www.20min.ch/ro/multimedia/dossier/iphone/story/14883171

        • Academic
          24/09/2013 à 8:09

          Et alors? cela fait-il d’Apple une mauvaise boîte et de leurs produits de mauvais produits? Vous êtes réellement à bout d’argument pour en arriver à généraliser de la sorte cher Orlando. Là, vous donnez à vos plus chers ennemis un joli bâton pour vous taper dessus 🙂 Ne venez pas vous en plaindre après..

          • orlando
            24/09/2013 à 8:23

            Non vraiment pas, les arguments j’en ai beaucoup et je ne me répète pas sans cesse comme certains le font depuis des mois ou même des années. $
            Tiens je n’ai pas compris la moitié de votre commentaire, tellement bien tourné et compréhensible…..

          • Academic
            25/09/2013 à 12:26

            Je préférerais de loin que vous vous répétiez plutôt que d’utiliser un article externe pour en faire une généralité.. Faudra chercher un peu mieux à l’avenir comme argumentation.. Quand au fait que vous ne compreniez pas mon commentaire ne m’étonne pas vraiment et, pour être tout à fait franc avec vous, m’importe peu. Finalement vous ne comprenez que ce qui vous arrange et/ou vous plait et c’est bien dommage pour vous.

          • orlando
            25/09/2013 à 5:41

            Non c’est juste que votre commentaire était simplement incompréhensible, ne cherchez pas plus loin pour essayer de vous rassurer.

      • 24/09/2013 à 7:53

        Ben il y a vous, non? Le chef des naïfs!

        • orlando
          24/09/2013 à 8:21

          Merci Noisquik, ça prouve que vous êtes plus fort pour dire des imbécillités lorsque ça vous arrange que de donner des réponses concrètes et constructives lorsqu’on vous tape un peu dessus. Bref, un magnifique enfant qui ne réussira pas dans la vie.

      • Lancelot
        25/09/2013 à 1:04

        Il y a mieux encore, et en prime un gros mensonge d’Apple quand ils ont expliqué que le lecteur « lisait » sous la peau… Aucune innovation mais un vulgaire lecteur d’empreintes en réalité. http://www.macbidouille.com/news/2013/09/25/decidement-le-touchid-est-moins-evolue-qu-annonce

  13. MonBug
    24/09/2013 à 11:42

    Xperia Z1 en stock hier chez Digitec : 10 pièces. Maintenant : plus que 8 pièces !!!!!!!! Oh putain…. 🙂

    • 24/09/2013 à 1:47

      mouhaha ils seront bientôt bradés dans l’offre du jour ou chez Qoqa. Qui veut d’une pelle à tarte sous une vieille version d’Androgyne ?

      • 24/09/2013 à 4:14

        On est méchant ils en ont vendu 4 en 24 heures ! Pas mal pour du Sony

      • MonBug
        24/09/2013 à 6:05

        Putain plus que 5 exemplaires !!! Mais c’est de la pure folie !!!!!!!!

  14. 24/09/2013 à 12:05

    Launch performance for iOS devices (and some Galaxy)
    https://pbs.twimg.com/media/BU2pITaCMAAKK8-.png

    Vous voulez un mouchoir, les haters ?? 😀 😀 #bigfail

  15. 24/09/2013 à 12:07

    Bon ça va, le S4 fait aussi bien que… l’iPhone 3G !!!!!
    😀 😀 #bigfail

    • Elric
      24/09/2013 à 3:13

      Juste effrayant de voir autant de moutons se ruer sur un appareil dépassé technologiquement…

  16. furiablanca
    24/09/2013 à 2:22

    C’est normal… Le très très haut de gamme est réservé à une certaine clientèle également très haut de gamme, forcément moins nombreuse… cqfd

    • 24/09/2013 à 4:16

      oui oui un peu comme les voitures Lexus, le haut de gamme de Tatayoyo

      • orlando
        24/09/2013 à 8:12

        Vous n’arrivez pas à dire correctement le nom des marques? se sont les enfants de la garderie qui parle comme ça.

  17. steph
    24/09/2013 à 7:00

    Certains commentaires sont vraiment tristes à lire, on se croirait dans les Pokémon où certains défendent leur petit pokémon préféré, surtout du côté des pro Apple.

    Le pire reste quand même Noisequik, il est très immature alors qu’il pourrait apporter des commentaires intéressants et surtout constructifs, il préfère se consoler en se disant qu’en étant chez Apple, c’est le meilleur des mondes et se il se base sur des ventes dont on s’en fiche pas mal, juste pour faire durcir un peu son….

    Bref, sa tombe bien que cette vidéo soit sortit aujourd’hui car Noisequik tu me fais vraiment penser à ce mec au niveau personnalité et discours négatifs ; http://www.youtube.com/watch?v=TpXU7292gI4

    Je ne vais pas parler des gens, souvent les mêmes d’ailleurs, qui râlent toujours sur la tournure des articles de Xavier, mais ils viennent quand même chaque jours pour les lires et les commenter, au fond sa doit être une sorte de succès pour Xavier.

  18. Jay
    24/09/2013 à 9:35

    Je n’aime pas critiquer une marque ou d’autres. Mais en toute sincérité, j’ai fait la mise ios7 sur mon Ipad 2. Déjà que je l’utilisais très rarement (je cherche toujours l’utilité d’une tablette).
    Bref, depuis cette maj effectuée, je trouve que l’écran et icône sont devenus trop clair et ne peux pas l’utiliser plus de 5 minutes. Ca me brule trop les yeux.
    Vous avez le même soucis aussi ?
    Bref, en tout cas à partir de maintenant, je vais utiliser l’Ipad comme plateau pour apporter l’apéro.
    J’ai trouve enfin son utilité et l’Ipad est parfait pour ca.

  19. Patrick
    24/09/2013 à 10:34

    Hé, hé, hé… Le vieux con avec son hack de 10 ans d’age… ils l’ont cracké le lecteur d’empreintes 😀
    Pour ceux qui ont acheté le 5S, NE DONNEZ PAS VOS EMPREINTES!!! Si on vous vole votre code, vous pouvez changer les chiffres, si on vous vole vos empreintes, à moins de vous coupez les doigts (ou, à choix, de vous les brûler au troisième degrés), vous pourrez pas les changer 😉

    (@Xavier, tu ne me censure pas si je m’insulte tout seul?)

  20. Lancelot
    25/09/2013 à 12:59

    Peut-être pas 9 millions finalement mais 5 ou 6 d’après certains spécialistes http://www.theverge.com/2013/9/24/4766700/how-many-iphones-did-apple-sell-analysts-dispute-the-numbers

  21. Jay
    25/09/2013 à 7:39

    Non, en toute sincérité. ca me brûle vraiment les yeux…
    Pas une blague et encore moins un troll.
    J’ai peut-être les yeux trop sensible aussi.
    Je suis le seul à penser ça ?

  22. Elzo
    25/09/2013 à 11:03

    Mouahaha. Touchez pas à mon Apple. S’il le disent c’est que c’est vrai. On se plie de rire.

    Les fausses informations distillées par des sociétés cotées en bourse ce n’est pas un invention. C’est monnaie courante. Certaines faussent tout simplement les chiffres, d’autres annoncent des chiffres bidon en espérant se refaire par la suite, et d’autres communiquent en insinuant un truc (c’est ce qui est repris en général par les journalistes) et dans le détail c’est totalement autre chose.
    Si Apple le fait ou pas j’en sais rien. Mais que ça se fait, ça se fait. SEC ou pas SEC. Comme une sécurité sur smartphone, aucun organisme n’est infaillible.

    D’ailleurs Bernard Madoff vous passe le bonjour, et vous recommande la lecture de son livre sur l’impossibilité de tromper son monde dans la finance.

  23. Marcel Liard
    25/09/2013 à 9:49

    Selon le Wall Street Journal cité par ZDNet.fr 3.5 mios d’IPhone seraient encore dans le réseau de distribution donc pas en mains des utilisateurs finaux.
    De plus la Direction de répression des fraudes aurait ouvert une enquête sur les pratiques d’Apple

  24. MedClass
    27/09/2013 à 6:39

    Suis allé faire un tour à l’AS de la Part Dieu à Lyon hier, vraiment trop de monde. Et au comptoir du Genius Bar, les gens commandaient leur sésame à tour de rôle. Carton plein pour Apple, c’est certain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :