iPhone 5S et 5C: les opérateurs au taquet & Concours chez Orange

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:98 commentaires
Nouveaux iPhone: Swisscom comme investit d'une mission...
Nouveaux iPhone: Swisscom comme investit d’une mission…

Les trois opérateurs nationaux ont modifié ces dernières heures la une de leur site internet pour mettre en évidence les derniers smartphones d’Apple, dont l’iPhone 5C avec sa coque colorée taillée dans du bon vieux plastique!  Il ne précisent pas de date de livraison ni de prix pour l’instant. Histoire de faire prendre la mayonnaise.

Il est toutefois évident qu’ils doivent se frotter les mains puisque l’iPhone 5C, n’est autre qu’un iPhone 5 Cheap avec une coque en plastique. De quoi faire de belles marges certes, mais peut-être aussi de quoi se cannibaliser le marché et vendre moins d’iPhone 5 S…

Swisscom en force

Leader incontesté du segment mobile (et peut-être bientôt de tous les autres), Swisscom a même envoyé mercredi une newsletter d’information musclée à ses clients leur indiquant qu’ils pouvaient recevoir un rappel dès que les nouveaux smartphones de la pomme arriveraient sur le marché. Quelle belle initiative de la part de notre opérateur national encore entre les mains de l’Etat! Sunrise est le plus sage.

Comme souvent, c’est Orange, peut-être le prochain leader de la 4G/LTE en Suisse, qui est le plus dynamique. Il met en jeu trois iPhone 5S depuis sa page permettant de s’inscrire pour suivre toutes les actualités relatives aux nouveaux produits d’Apple. Peut-être un bon coup marketing et viral!

Xavier Studer

Cet article a 98 commentaires

  1. Eric-g

    Une autre question: C’est bien joli d’avoir un 5s 64bits et les autres en 32 bits. Du coup les devs vont-ils vraiment cibler le 64bits et laisser de côté les autres …. cela m’étonnerait. Du coup, pour profiter vraiment des avancées du 64bits, je pense qu’il faudra attendre que le parc en place soit majoritairemant 64bits… d’ici quelques années… (2ans?)

    1. BSOD

      On aimera biens lire les mêmes comentaires quant sera Samsung à avoir des devices in 32bits et d’autres à 64bits…d’abord faut il que google porte le robot vert en 64

  2. Noisequik

    Oui les opérateurs attendent l’automne comme le messie car la sortie d’un iPhone est un événement nullement comparable aux smartphones alternatifs.
    L’enthousiaste et dynamique équipe marketing d’orange est une fois de plus a la pointe et sait parfaitement comment créer le buzz.
    Tout le monde est content grâce à Apple!

    1. Eric

      Oui car ils peuvent se faire des marges de folies grâce à Apple !!
      Bon, pour les clients, malheureusement la vaseline n’est pas fournie 😉

      1. Luis

        Hello
        Grâce à Samsung aussi ils se font une marge de malade. Imagine 799 CHF pour du plastique!
        Ils font $12mia (!) de frais de marketing par année! pour vous brainwasher tous

    2. Lancelot

      Blablabla Noisequik….

      1. steph

        Il ne faut même plus y prêter attention et y répondre, il ne donne jamais rien de neuf ou d’intéressant.

        Si on ne lui prête plus du tout attention il remarquera qu’il parle dans le vide et cessera, enfin j’espère.

        Il joue bien son jeu, moi ça m’embêterait de faire autant de publicité gratuite pour Apple.

        1. BSOD

          Le commentaire inutile du jour est servi, merci lasteph d’être là pour nous faire rigoler autant avec ta morale discount

    3. Steve Emploi

      LOL

      superbe notre noisequik à atteint le niveau stratosphérique de BlueDream!

      Cchapeau l’artiste

    4. jean-Luc

      Si vous l’argent pour un Iphone réservé à la classe supérieur selon vos dires, alors choisissez au moins un vrai opérateur….s’abonner chez Orange, c’est comme acheter une Ferrari pour rouler dans un pré…

  3. clatot

    oui eric tu sembles connaitre le futur a deux ans ,mais moi qui suis un astronome numerique je le connais l’avenir jusqu’en 2026 date de la fin du cycle des telephones et computors et autres electronics machines…oui eric tu verras hologrammes et tu disparaitra…

    1. Eric-g

      de quoi tu parles ? ah oui, tu veux juste troller en fait.

      Si on a plus le droit de poser de questions, ca fait peur.

      1. BSOD

        la seule question posée est entre les () c-à-d « (2ans?) »…le reste c’est du trolling même pas de qualité

    2. MonBug

      🙂 ces pseudo spécialistes du dimanche !!! Hier y’en a même un (je sais plus si c’est Éric ou Dal) qui nous expliquait ici meme comment fonctionnait les scanners d’empreintes digitales. Comme quoi dorénavant ça scandait la sous couche de l’épiderme…. Blabla…Genre, j’ai vu la vidéo d’Apple et la récite sur ce site 🙂 aucune analyse de la sorte ça fait 15 jours, si ce n’est « Motorola l’a déjà fait mais ça ne marchait pas… » Aujourd’hui, on a le droit a encore une fine analyse, cette fois sur le 64bits 🙂

      1. Eric-g

        Renseigne-toi au sujet des scanner veineux. un ami qui a une boite de sécurité en installe pour des multinationales basées en Suisse.

        Ca existe au moins depuis 2010.

        http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/mesure-thematique_6345/reconnaissance-du-reseau-veineux-une-premiere-en-controle-d-acces-article_6980/

        http://www.usinenouvelle.com/article/reconnaissance-du-reseau-veineux-une-biometrie-allegee.N128171

        alors t’es gentil, et fais ce que tu dis aux autres: reste poli.

        1. Eric-g

          je cite: « L’avantage clé de la détection par identification de l’empreinte vasculaire digitale est l’absence de contact direct avec la peau du doigt et une augmentation accrue de la sécurité car les informations ne sont pas accessibles et donc capturables sans une participation volontaire de l’utilisateur. Contrairement aux empreintes digitales, le réseau veineux d’un individu qui est, lui aussi unique, ne peut être reproduit. « 

          1. MonBug

            Aucun crédit a mes yeux Eric. After the fact ! Fallait nous expliquer cela ça fait 15 jours quand Xavier et d’autres mentionnaient que Motorola avait déjà installé ça et que cela fonctionnait tel de la bombe. La tu aurais du intervenir et nous expliquer que ça serait bien qu’un constructeur implemente cette technologie car elle serait bien plus efficace que ce que les constructeurs android on fait jusqu’à la. Manque de bol, c’est Apple qui a nouveau à griller tout le monde. Mais ça va venir sur android d’ici peu. J’en suis sur.

        2. dal

          Pas eu besoin de voir la vidéo, j’ ai juste lu le site d’ Apple pour savoir de quelle type de lecteur il s’agissait. Et quand quel qu’ un à sortis une vieille tactique de époux pour les vieux capteurs, je lui ai indiqué que ça marchait plus et pourquoi. De plus je te laisse fouiller les 15 derniers jours du site et tu trouveras sûrement un de mes messages ou on parle des lecteurs de veines (qui n’ est pas la solution choisis par apple sauf erreur) et où je m’ interrogeais sur la consommation électrique nécessaire pour cela.
          Si tu veux troller fait le bien, parce que la on dirait du lolo. 😉

          1. BSOD

            le specialiste mondial des fingerprint…. buahahahahha

        3. dal

          Pas eu besoin de voir la vidéo, j’ ai juste lu le site d’ Apple pour savoir de quelle type de lecteur il s’agissait. Et quand quelqu’un a sortis une vieille tactique de sious pour les vieux capteurs, je lui ai indiqué que ça marchait plus et expliqué pourquoi. De plus je te laisse fouiller les 15 derniers jours du site et tu trouveras sûrement un de mes messages ou on parle des lecteurs de veines (qui n’ est pas la solution choisis par apple sauf erreur) et où je m’ interrogeais sur la consommation électrique nécessaire pour cela.
          Si tu veux troller fait le bien, parce que la on dirait du lolo. 😉

    1. Lancelot

      Ce processeur 64bit me fait penser au sketch de Coluche à propos des lessives qui lave plus blanc que blanc.

      Plus performant que performant ou plus fluide que fluide… On nous prend pour des mongoles ?

      http://youtu.be/7vVaWFw54ig

      1. Christophe

        Laissez le grand, l’immense Coluche en dehors de ça s’il vous plaît, ou alors essayez de le citer à bon escient !
        On parle ici de technologie, le 32 bit va disparaître un jour, comme avant lui le 8 et le 16 bit. Apple prend ici une longueur d’avance et vous pouvez vous moquer mais c’est juste un fait. Que pensez-vous alors de Samsoule qui vient d’annoncer que ses prochains mobiles seront 64 bit ? Ils veulent acheter des licences iOS ?

        1. Tous les smartphones vont bouger vers du 64Bit, quand il sera temps. Apple a décidé de faire le pas plus rapidement afin de pouvoir bien tester sa plateforme (Qualcomm ne va pas le faire pour eux) et, comme à son habitude, utilise cela comme un argument marketing que les nigauds vont avaler tout cru. On rigole encore des explications sur le Retina Display…

  4. gregory

    C’est quoi le but de votre article ? Les opérateurs mettent en avant les marques populaires et rentables, ils nous ont assez saoulé avec leur S4

    1. MonBug

      Tu te demande sérieusement quel est le but de cet article ?

      1. BSOD

        dejà l’appeler article…

    2. Les opérateurs sont obligés, par contrat 😉
      Les iPhoniens renouvellent un service qui comprend un terminal. Ils n’achètent pas un téléphone.

  5. MedClass

    Moi je l’ai pré-réservé, c’est long d’attendre 🙁

    1. MonBug

      Moi vais me prendre le 5S pour moi et le 5C pour ma femme !

      1. Noisequik

        Moi je vais prendre le 5S pour moi, le 5C pour ma copine, le 4S pour ma mère et l’iPad mini pour mon chat (il adore jouer au jeu friskies avec les poissons) 8)

      2. jean-Luc

        Vous n’êtes que des égoïstes mysogynes, en principe, on offre les plus belles choses à sa moitié, pas à soi-même.

        1. Noisequik

          non elle aime bien le rose et avec les 100€ de différence je lui offre le resto.
          Noisequik 1 – JL 0

    1. BSOD

      Rien de neuf sous le soleil, c’est chaque année pareil avec la sortie du nouveau iTruc de la pomme toujours les mêmes commentaires sans épaisseur.

      /fixed

      1. Lancelot

        LOL, tu penses que je devrais prendre les deux premiers mots de tes commentaires et mettre chaque fois que ça n’a pas d’épaisseur BSOD ? ou alors tu t’arrêtes en cours de route quand tu lis des commentaires. C’est sympa de nous faire partager ça merci pour ton intervention

        BSOD, fais gaffe, tu as tellement de profondeur que tu va finir par te noyer…

        1. MedClass

          Toi tu dois avoir des branchies…

          1. Lancelot

            Pas loin !, j’ai des affinités avec un lac dans lequel j’ai vécu de nombreuses année…

  6. Shirius

    @ Xavier: j’en peux plus de ce Noisequik… et je pense que je suis pas le seul… alors sois vous le banissez, sois je viens plus sur votre site… marre de m’énerver avec ce type…car avoir des avis différents c’est bien, ça entraîne le débat mais là s’en est trop… on dirait un gosse …pour ceux qui sont de mon avis, approuvez mes propos… je pense que si on est beaucoup , Xavier va peut-être le bannir…

    1. Noisequik

      c’est vrai ! cool, aurevoir Orlando et ne reviens plus cette fois !

    2. Bertrand

      +1

      D’ailleurs chez lui (son blog) est très peu Noisequick. Chez lui il n’ose pas…

    3. MonBug

      Je désapprouve le plus fermement possible. Noisequick a des avis bien tranchés. Mais il n’a JAMAIS manqué de respect ni insulté personne sur ce blog. Contrairement à d’autres ! Pourquoi tu t’énèrves contre lui ? Fait face, ou ne réponds pas, mais va pas pleurnicher chez la maitresse !

      1. Noisequik

        Le plus drôle est que je suis totalement dans le sujet de XS mais visiblement certaines personnes aigries ne supportent pas cela.
        D’ailleurs j’aimerais bien savoir, Lancelot, ce qui s’est passé avec Apple pour que vous ayez une rancœur pareille ? Ils n’ont pas voulu vous prendre sous garantie un appareil que vous avez abimé ?

        1. dal

          Voyez, on dirais Laurel et Hardy… 🙂 Des mémoires de poissons rouges et des réparties ridicule… Moi je trouve ça drôle 😀

          1. BSOD

            E que dire de Tom (eric) & Jerry (dal) ?

        2. Lancelot

          Du tout Noisequik, j’ai simplement ouvert un peu mes mirettes (comme beaucoup de monde…) et stoppé de me faire endoctriner par Apple à coup de « amazing » et « incredible »… Cela dit je n’ai pas de rancœur particulière, je ne fait que reporter mes constatations et donner mon avis 🙂

          1. Christophe

            Pour signer avec Samsoule et Gogole … Là je dois dire je m’écrase devant une tel démonstration de supériorité intellectuelle

      2. richard engel

        Monbug
        Oh tu es mignon avec noisequick,on assiste à la naissance d’une belle relation,peut être un PACS en vue,quel bonheur d’avoir une passion en commun.

      1. dal

        Je pense qu’on rigolerais moins… Mais un système de pouce ça peut-être rigolo ^^

        1. Shirius

          ben moi je trouve pas ça drôle … ça me fait pitié et j’aime pas perdre de mon temps pour des gens inutiles dans son genre, tu vois comment?

          1. ilgege

            Ah bon Shirius ? Et qu’est-ce que vous faites en ce momment alors?

          2. BSOD

            Pourtant vous en perdez beaucoup…rien d’autre a faire?

    4. Oreille

      @Shirius
      ça ne se fait pas car c’est une mesure discriminatoire et impopulaire dans la blogosphère.

      Il y a peu d’influence possible sur le comportement de notre iNoisequik …
      Seule chose de certaine : on sait pertinemment de quel bord il est, c’est tout.

      Pensez à autre chose et intervenez en développant ou en apportant des sources, ou plus simplement, donnez nous votre avis sur le sujet ! Vous ne risquez que de vous faire contrer ou supporter: rien de dramatique !

    5. steph

      +1000

      Mais on ne peut pas le bannir, il faut juste ne pas y répondre et l’ignorer.

      Noisequik n’a jamais insulté personne, mais on y voit souvent un certain manque de respect et d’attaques personnelles (ex.; dire à n’importe qui qu’il utilise des multiple pseudos).

      Mais surtout un grand manque de respect envers les produits et constructeurs hors Apple, que des avis négatifs et si on a un téléphone en plastique il essaie de donner un certain malaise ou de honte que certains pourraient ressentir.

      Vraiment triste à voir mais on est obligé d’y faire avec.

      1. gregory

        Hum hum, vous et pas mal de vos accolytes semblez également lobotmisé par Android et n’avez aucun « respect » envers Apple et il ne me viendrait jamais à l’esprit de demander de vous censurez. C’est quand même drôle que ce soit toujours les adeptes du « monde libre » qui tiennent de tels propos

      2. MonBug

        Et alors mon gars !? C’est pas toi le producteur de ces appareils non ? Et quand bien même ? Qu’est-ce que ca peut bien te foutre ? Il aime pas Android et ses multiples appareils. Il a le droit le le penser, de le dire et même de l’écrire…. Xavier le fait en permanence ici sur son blog…..faut se détendre. Rien de ce qu’il écrira te fera passer sur iPhone. De la même manière que Xavier peut répéter pour la 1’000’000 fois que l’iphone n’a pas de tuner FM, pas de NFC (qu’Apple va faire crever cela dit en passant, tout comme il l’a fait avec Flash sur mobile), qu’il soit moyen de gamme selon lui,….Rien de tout cela ne me changera mon opinion. J’ai un iphone 5, le Galaxy S4, le HTC one, et j’ai testé pendant quelques semaine le Xperia Z. Mon avis est fait depuis un moment. Pas besoin ni de toi ni de xavier pour me dire ce qui est bien ou pas, de ce qui me convien ou pas, et de ce qui est haut de gamme ou moyen…. Le haut de gamme, y’en a 2 aujourdh’hui. Certes, l’Iphone, mais aussi le HTC one. Le reste…..

      3. BSOD

        « Mais on ne peut pas le bannir, il faut juste ne pas y répondre et l’ignorer. »

        Surtout il faut être capable à le faire vu que vous êtes là tout le temps à lui répondre avec vos poste moraliste discount

    6. BSOD

      Faudrai aussi bannir tous ces faux moralistes qui se precipitent ici chaque journ pour nous délivrer leur morale anti Noisequick à 2 cents.
      Rien d’autre de mieux à faire devant l’écran?

  7. bobo

    Les opérateurs sortent des offres pour tous les nouveaux produit pour booster leur ventes, ce n’est pas une exclusivité pour Pomme.
    AAPL, -5.44% hier … Le monde de la finance n’est visiblement pas composé de fanboy.

    1. Zebulon

      C’est vrais que les financiers sont connus pour leurs clairvoyance….ho wait… 😉

      Sinon « buy the rumor sell the news » ça te dit quelque chose?

      1. dal

        Bon en même temps c’est la suite logique de la propagande de « Apple c’est les plus riches donc c’est les meilleures »… Quand APPL se casse la gueule on en parle autant que quand il montait. Normal.

        1. BSOD

          Ca fait 30 ans qu’on entend le même disque…faut changer de disque ou bien de discotèque, Mr le troll

  8. Julio Freire

    C’est une démarche tout à normale des opérateurs. Par contre, ce qui me chiffonne, c’est qu’en interne, certains conseillers vous racontent n’importe quoi. J’ai téléphoné hier chez Swisscom pour juste avoir des renseignements sur des tarifs et la migration de mon abonnement pro, jusque là, tout était parfait, le conseiller a été extrêmement professionnel. Par contre quand je lui ai dit que j’attendais de voir les tarifs du nouvel iPhone pour me décider entre le 5s ou un HTC One pour bénéficier d’une offre ou d’acheter le tél nu, il m’a dit que le One était vieux et dépassé. Mouais, pas très au courant le gars… J’ai bien ri en tous cas.

    1. MonBug

      C’est tout à fait correct. Très bon conseiller !

      1. Noisequik

        Oui les conseillers de Swisscom connaissent très bien leur métier ne vous en déplaise.

        1. Shirius

          ils connaissent surtout les produits qui ont le plus de marge…

          1. gregory

            Je crois que vous mélangez un peu tout, merci de vous renseigner.

            PS : vous faites quoi encore là ?

        2. dal

          Swisscom c’est Taxecom qui vend des iphones? Quand ils arnaquent sur l’abo et sur le téléphone ça s’annule… C’est chou 😀

          1. Noisequik

            C’est pas votre fort, le second degré, hein dites ?

          2. dal

            Uniquement le 2ème degré premium, mais j’en vois pas souvent ici.

    2. dal

      Conseil: Ne dis pas que tu veux prolonger mais que tu veux résilier. Tu va gagner 100.- de plus (mais ils vont essayer de te vendre de la télé et d’autre truc inutile 😉 )

    3. dal

      @ Julio: Si tu veux rire, demande leur de t’expliquer ce que le 64bit apporte…

    1. Eric

      Prendre pour argent comptant ce genre d’article sur ce genre de site dédié à la pomme c’est comme dire que le tourisme est attractif en Corée du Nord car vous avez lu un article sur le site officiel de ce pays 😉

  9. Noisequik

    Dites les amis, vous pensez qu’il sortira quand en Suisse ? Parce que je vais vendre mon 5 mais je veux pas trop attendre longtemps avec mon 4 (hors de question que j’utilise le Nexus).
    Vous pensez que c’est mieux d’aller à l’Apple Store de Lyon (il y en a 2, quelle belle ville!) ou alors aller vers Annemasse voire Pontarlier ?
    On peut faire la détaxe à la douane non ?

    1. MonBug

      A vérifier pour la 4G. Modèle francais compatiblen Suisse tu penses ?

      1. Noisequik

        Je pense qu’il y a un seul modèle européen…
        Mais s’il sort 15 jours plus tard en Suisse, je préfère acheter chez DIgitec

      2. Julio

        Ben en France tu vas le payer + cher qu’ici. Par contre, j’ai bien peur que la sortie soit pour fin octobre ou fin novembre.

      3. Julio

        Ben en France tu vas le payer plus cher qu’ici. Par contre, j’ai bien peur que la sortie soit pour fin octobre ou fin novembre.

  10. pascal

    Dixit steph et Lancelot, les représentants officiels de Google sur ce blog. Franchement les extrémistes il faut arrêter deux secondes votre sectarisme,

  11. ilgege

    Et les Bisounours sont de retour…………

  12. Yanikuza

    Ah j’aimerais bien gagner cet iPhone 5S, non pas pour l’utiliser par la suite, mais tout simplement pour le revendre, en tant qu’étudiant cela me fera un beau bonus salaire 🙂

  13. iCaramba

    moi j’aimerai bien le gagner tout court 🙂 je suis coincé encore 1 an avec mon abo chez swisscom
    Belle bête que ce 5S

  14. BSOD

    « dont l’iPhone 5C avec sa coque colorée taillée dans du bon vieux plastique!  »

    Le Roi ehm le Troll est nu

    1. orlando

      Vous dites aux autres qu’ils font les moralistes et chacun de vos commentaires ici sont pour faire la morale a chaque personne. Quand je faisais le Noisequik en parlant comme lui il y a 2 semaines et en vénèant Apple, comme expérience, beaucoup m’on critiqué et fait la morale, y compris ceux qui défendent Noisequik aujourd’hui, et là beaucoup le défendent par magie, cherchez l’erreur….

      1. MedClass

        T’as pas compris que la plupart des commentaires ne sont pas à prendre au 1er degré et que surtout, il n’y aurait de fanboys sans haters aigris et stupides ?
        Moi j’ai écouté les conseils avancés de l’un deux il y a 18 mois et je l’ai vraiment regretté, décidément, android c’est plus pour moi. Mais pour 80% des gens c’est certainement suffisant et je m’en fous.

      2. lolo

        L’erreur vient de réapparaître justement

  15. Eric

    Apple possède un avantage sur la concurrence : des clients pleinement satisfaits et très fidèles. Quoi que nous en pensions, les iPhone 5S et 5C seront un succès et les opérateurs le savent bien.

  16. richard engel

    Noisequick
    Tu ne veux plus ton nexus,moi je t’ai dit qu’il m’intéressait et j’ai posté mon email à toi de voir.

    1. Steve Emploi

      Drôle et criant de vérité sur le consommateur Apple!
      Une oie qui avale n’importe quoi et s’autoproclame gourou du bon goût.
      Nous en avons de beau spécimen par ailleurs sur ce blog

      1. MedClass

        T’as trouvé un job au fait ?

  17. Je pense que c’est finement joué de la part d’Apple d’avoir fait un 5c cher.
    #1 On identifie tout de suite les pigeons dans la rue
    #2 Ceux qui faisaient l’upgrade cheap chaque année vont être forcé de payer plus cher pour la version premium, histoire de ne pas avoir l’air con. La différence de prix n’est pas tellement grande et c’est finalement le prix à payer pour maintenir son image.

  18. Noisequik

    Orange pas mieux que Swisscom pour le coup.

    Newsletter (arrivée dans les spams gmail)

    « Monsieur ,

    Vous vous êtes inscrit pour tout savoir sur l’iPhone 5s et l’iPhone 5c et nous vous en remercions.

    Pour votre information, nous relançons Apple pour savoir quand les nouveaux iPhone pourront être commandés en Suisse.

    Dès que nous le saurons, nous vous enverrons les news par e-mail. N’oubliez pas de jeter un œil à votre boîte de réception.

    Merci encore, vous avez hâte et nous aussi! »

    😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.