Microsoft: Steve Ballmer fait ses adieux en pleurant

  • Post last modified:02/01/2014
  • Post comments:17 commentaires
Steve Ballmer: des adieux émouvants.
Steve Ballmer: des adieux émouvants.

Après 33 ans passés dans les murs de Microsoft, le bouillant Steve Ballmer a déjà fait ses adieux lors d’une grande conférence avec les employés du premier éditeur mondial de logiciels. Le PDG de 57 ans n’a pas pu retenir ses larmes, comme en atteste la vidéo reproduite ci-dessous, exclusivité de The Verge.

Théoriquement, Steve Ballmer pourrait rester encore une année, comme annoncé précédemment. Cela dit, la pression du Conseil d’administration semble toujours plus forte, selon AllThings Digital Certains noms circulent toujours comme celui d’Alan Mulally, ancien dirigeant de Boeing, et actuel PDG de Ford…

Ballmer: la vidéo de The Verge

Cet article a 17 commentaires

  1. MonBug

    A 1:20 : “Important is forward thinking……..” ahahahaha ! Venant de celui qui est justement accusé de ne pas avoir mis en pratique ses “bons conseils” et d’avoir cruellement manqué de vision. Bref, il est temps pour eux que la page Ballmer se tourne.

    1. DavidL

      Malgré le manque de vision que vous pointez, la boite est loin de faire faillite et n’est pas encore sur le déclin. D’autres se font quasi saluer (avec une belle prime) pour avoir fait fermé des boites, aussi en Suisse. Peut être que sont boulot n’a pas été si catastrophique que cela malgré les critiques faites à tort ou a raison. On pourrait comparer a BB qui lui a eu un manque de vision plus qu’évident malgré un succès pendant de longues années. Je n’y vois par contre pas toute cette haine… Est-ce bien objectif ou simplement que critiquer MS ca fait “in” ??

  2. orlando

    Sa me rappel Noisequik qui a pleuré 2 jours et est revenu pour mettre 2 fois plus le bordel, Ballmer fera-t-il la même chose?

    1. mike

      qui se dévoue pour trouver une copine à orlando ?

      1. orlando

        Même derrière tes multi pseudos ont te reconnaît Noisequik, et après tu vas commenter sous ton vrai pseudo pour faire genre mais tu oublieras à nouveau ton N majuscule, puis ce dernier réapparaîtra comme par magie dans un autre commentaire.
        En voyant ton statut et tes photos Facebook il me semble que c’est toi qui devrait te trouver une copine, triste d’être célibataire à 33 ans, tu ferais mieux d’aller sur le site Meetic que de mettre le bordel ici, ahh mais non, tu as sûrement été banni du site Meetic pour troll.

        1. lolo

          encore un dimanche en solitaire mon pauvre looser ?

          1. orlando

            Pourquoi tu prends autant de mal à créer de faux pseudos alors qu’on te reconnais à tous les coups? Tu peux commenter sous Noisequik, pas besoin de te cacher inutilement derrière d’autres pseudos, lâcheté quand il te tient…..

    2. richard engel

      Orlando.
      Tu es le premier à critiquer noisequick, et voilà aujourd’hui que c’est toi le premier qui en parle,tu dois vraiment t.ennuyer ou du masochisme.

  3. caroline

    orlando qui nous gratifie d’un monologue schizo, on a vraiment pas hérité des plus futés…

    Bref, je pense que personne ne vas regretter Balmer tant ce type manque de vision, espérons que la relève soit à la hauteur, MS reste une puissance de l’informatique

    1. orlando

      Noisequik vient de créer son 20ème pseudo, bravo, en plus maintenant il se tourne vers des noms féminins.

  4. rolgui

    Quelle comédie!!!

    1. Xavier Studer

      N’est-ce pas! Ca frise le pathétique…

  5. Academic

    C’est moi ou j’avais compris qu’il resterait encore 12 mois aux commandes de Microsoft ? J’ai été un peu surpris d’apprendre qu’il avait déjà fait un discours d’adieu.

  6. AcideBase

    Je ne comprends pas toutes les critiques faites à Ballmer. D’abord, je ne crois pas qu’il joue la comédie. Il est “naturellement” déjanté. On l’aime ou on le déteste, mais c’est clair que ce n’est pas un gars lisse. C’est un businessman qui se sent star et aimé par son public, mais je le crois tout-à-fait authentique, de la même manière qu’il est authentique quand il déconne complètement et hurle comme un malade. D’une certaine manière, cela le rend semblable à nous : humain. Loin des apparences soignées, lisses des autres pdg. Et puis on ne peut honnêtement pas réduire son bilan au virage à moitié raté de la mobilité : la Xbox, la Kinect, le bon Windows 7 et beaucoup d’autre chose, c’était aussi lui, après tout. Et même la mobilité : bien qu’arrivé bien trop tard, son équipe à présenté un truc innovant basé sur le flat design sur lequel les autres développeurs (Apple, Google) s’alignent aujourd’hui. Pas mal pour un “loser”…

    Oui, on peut rester fidèle à Linux et Android (ou MacOSX et iOS) mais quand même reconnaître un certain talent et une certaine réussite, même chez la “concurrence”.

    Perso, je l’aimais bien, ce Steve Ballmer. Au moins, il me faisait bien plus marrer (à ses dépends) que Larry Page ou Steve Jobs…

  7. marco

    Magnifique polo jaune cocu cannarie, on applaudie la prestation d’ailleurs dès lundi il sera aux cotés d’Arthur pour son spectacle comico-dramatique sur les planches de broadway. Enfin bon debarat.

  8. Tricoline

    Bon vent … et c’est sans retour, merci d’avance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.