SUISA et YouTube s’entendent sur un contrat de licence

  • Post last modified:26/09/2013
  • Post comments:15 commentaires
Google Play Music finira-t-il par arriver un jour en Suisse? Pas de problème avec iTunes...
Google Play Music finira-t-il par arriver un jour en Suisse? Pas de problème avec iTunes…

La coopérative SUISA, qui gère en Suisse les droits d’auteurs de deux millions d’ayants droit du monde entier, a conclu un contrat de licence avec YouTube. Il entre en vigueur au 1er septembre. Les auteurs et éditeurs représentés par SUISA toucheront désormais une rémunération pour l’utilisation de leurs œuvres sur YouTube, selon un communiqué.

Cet accord couvre également la licence pour l’utilisation sur YouTube du répertoire des auteurs suisses dans un grand nombre de pays en dehors de la Suisse. Cela permet aux artistes suisses d’obtenir des recettes pour l’utilisation de leurs œuvres à l’étranger. Au fait Google Play Music, c’est pour quand en Helvétie?

Cet article a 15 commentaires

  1. Elroy

    C’est tout de même incroyable qu’on ne puisse toujours pas acheter la musique et les films de Google.

    1. gregory

      comme certains magazines qui pour moi prétérite grandement l’utilsiation de ma tablette Android par rapport à l’iPad. C’est vraiment désolant.

    2. orlando

      +10
      Pourquoi c’est autant long pour que ça arrive alors qu’en France sa fait des mois qu’ils ont ça?

  2. Oreille

    En fait, sur quoi qui ne s’entend pas avec l’autre ?
    Suiza trop gourmand, ou Google Play music?

  3. MrSigma

    Quelques question,
    – Si on n’as pas accès à toutes les offres de google, films, livre, music…. C’est à cause de la SUISA qui embête ou un désaccord avec Google (parce que Google est quand même content de dire que l’un des meilleurs centre de recherche est à Zurich)
    – Si Netfix n’est pas disponible en Suisse, comme tous autre système de streaming musical ou vidéo c’est la SUISA qui embête ou Netflix qui a des conditions que la SUISA n’accepte pas?

    Enfin ce que je veux savoir c’est si c’est la SUISA qui est sévère ou les autres qui sont capricieux 🙂

  4. Lancelot

    Je suis surpris que Google Play Music ne soit toujours pas dispo. On aimerait bien Netflix et Chromecast également :-). Au moins on a Spotify pour la musique !

  5. MonBug

    Merci Google ! 🙂

  6. J’aimerais bien connaître la teneur de cet accord. C’est apparrement un xième lieu de ponctionement. Notez que je suis pour UNE rémunération sur les droits d’auteurs! (oui, j’ai un problème avec la suisa!). Les artistes touchent de moins en moins d’argent pour l’achat de leur production, et ce n’est pas la quantité des ventes qui compense! Je doute fort que le streaming arrange les choses…

  7. phil

    les VRAIS artistes ne touchent plus que des miettes de nos jours… et de moins en moins…
    de l’autre côté, les organismes du style SUISA trouvent toujours plus de moyens de taxer et d’empocher… et ce sous couvert de rémunérer les artistes… est-ce que ce sont vraiment les artistes que l’on écoute par l’un ou l’autre biais qui sont rémunérés ?

  8. Damien

    ça y est! Google Music est (enfin) arrivé en Suisse!!

    1. shirius

      Et c est le matin et 20 minutes qui nous l ont apprit…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.