La coopérative SUISA, qui gère en Suisse les droits d’auteurs de deux millions d’ayants droit du monde entier, a conclu un contrat de licence avec YouTube. Il entre en vigueur au 1er septembre. Les auteurs et éditeurs représentés par SUISA toucheront désormais une rémunération pour l’utilisation de leurs œuvres sur YouTube, selon un communiqué.
Cet accord couvre également la licence pour l’utilisation sur YouTube du répertoire des auteurs suisses dans un grand nombre de pays en dehors de la Suisse. Cela permet aux artistes suisses d’obtenir des recettes pour l’utilisation de leurs œuvres à l’étranger. Au fait Google Play Music, c’est pour quand en Helvétie?
C’est tout de même incroyable qu’on ne puisse toujours pas acheter la musique et les films de Google.
comme certains magazines qui pour moi prétérite grandement l’utilsiation de ma tablette Android par rapport à l’iPad. C’est vraiment désolant.
+10
Pourquoi c’est autant long pour que ça arrive alors qu’en France sa fait des mois qu’ils ont ça?
En fait, sur quoi qui ne s’entend pas avec l’autre ?
Suiza trop gourmand, ou Google Play music?
Quelques question,
– Si on n’as pas accès à toutes les offres de google, films, livre, music…. C’est à cause de la SUISA qui embête ou un désaccord avec Google (parce que Google est quand même content de dire que l’un des meilleurs centre de recherche est à Zurich)
– Si Netfix n’est pas disponible en Suisse, comme tous autre système de streaming musical ou vidéo c’est la SUISA qui embête ou Netflix qui a des conditions que la SUISA n’accepte pas?
Enfin ce que je veux savoir c’est si c’est la SUISA qui est sévère ou les autres qui sont capricieux 🙂
La Suisa gère uniquement les droits relatifs à la musique. Pour ces lacunes c’est uniquement du au manque de volonté de Google qui ne juge peut être pas notre marché assez intéressant.
Pour Netflix, un petit article sur la France : http://www.slate.fr/story/75281/pourquoi-netflix-toujours-pas-en-france
C’est clair que c’est le service qui fait rêver
Je suis surpris que Google Play Music ne soit toujours pas dispo. On aimerait bien Netflix et Chromecast également :-). Au moins on a Spotify pour la musique !
Donc, si je comprends bien, les artistes suisses qui ont leur vidéo sur Youtube comme le Groupe
Carrousel : https://www.youtube.com/watch?v=GCuWQfDAwfw
Ont droit à aucune rémunération jusqu’à ce jour pour les Plays Youtube ? C’est VACHE !
Merci Google ! 🙂
J’aimerais bien connaître la teneur de cet accord. C’est apparrement un xième lieu de ponctionement. Notez que je suis pour UNE rémunération sur les droits d’auteurs! (oui, j’ai un problème avec la suisa!). Les artistes touchent de moins en moins d’argent pour l’achat de leur production, et ce n’est pas la quantité des ventes qui compense! Je doute fort que le streaming arrange les choses…
les VRAIS artistes ne touchent plus que des miettes de nos jours… et de moins en moins…
de l’autre côté, les organismes du style SUISA trouvent toujours plus de moyens de taxer et d’empocher… et ce sous couvert de rémunérer les artistes… est-ce que ce sont vraiment les artistes que l’on écoute par l’un ou l’autre biais qui sont rémunérés ?
ça y est! Google Music est (enfin) arrivé en Suisse!!
Google play Music est maintenant disponible pour la suisse https://play.google.com/about/music/
Et c est le matin et 20 minutes qui nous l ont apprit…
Ping : Musique: Google Play Music enfin lancé en Suisse