Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Citycable lance sa TV+ et met en garde!

CityCable lance sa nouvelle formule TV+.

CityCable lance sa nouvelle formule TV+.

Encore une fois, Citycable, qui lance enfin sa TV+, est victime de vendeurs d’abonnements télécoms peu scrupuleux qui utilisent des arguments mensongers pour convaincre ses clients de changer d’opérateur. Le prestataire multimédia des Services industriels de Lausanne (SiL) tient à mettre en garde contre ces pratiques et à rétablir la vérité.

Dans son communiqué, il explique que plusieurs de ses clients ont signalé avoir été témoins ou cibles de ces démarcheurs et ont fait part de leur étonnement devant les arguments mentionnés. En effet, certains concurrents évoquent une prochaine vente ou cessation d’activité! Ce qui est évidemment totalement faux.

Voici les explications et conseils de Citycable:

— Citycable fournit ses prestations de télévision, Internet et téléphone fixe grâce au téléréseau lausannois. Il appartient donc à la Ville de Lausanne et celle-ci n’envisage pas de cesser cette activité. D’ailleurs, Citycable poursuit des projets importants afin de développer de nouvelles prestations (fibre optique et télévision interactive).

— Les collaborateurs externes mandatés par Citycable sont obligatoirement munis d’une carte de légitimation spécifique.

— Bien que des travaux puissent être planifiés par des régies, il est impossible que celles-ci demandent à leurs locataires de changer d’opérateur de télécommunications.

Enfin, Citycable met en garde contre un problème de délais. Le formulaire de résiliation proposé par les démarcheurs est souvent envoyé trop tard à l’ancien prestataire. Le délai d’annulation du nouveau contrat étant alors passé, il devient ainsi impossible de dénoncer ce dernier. Citycable conseille donc aux clients qui envisagent de changer d’opérateur de télécommunications de résilier eux-mêmes leurs anciens abonnements.

7 commentaires pour “Citycable lance sa TV+ et met en garde!

  1. Tricoline
    06/10/2013 à 2:19

    C’est que de la promo, cette vidéo est visible depuis le début septembre !

    La box de la video ne ressemble pas du tout à celle présentée en mars au salon Habitat & Jardin !

    Il y a probablement quelque(s) chose(s) qui cloche(nt) pour que cela traine de la sorte, la sortie de leur TV+

    • Xavier Studer
      06/10/2013 à 2:27

      Comme d’autres, ils occupent le terrain. Pendant ce temps, en France, ils ont la Freebox Revolution et la fibre à 1Gb!

  2. Tricoline
    06/10/2013 à 3:30

    Comme vous êtes résident Lausannois Xavier, j’imagine que vous allez demander une box TV+ dès sa disponibilité, pour nous en faire un petit topo !

    Car dans ma région, le cablo opérateur (VOEnergies) doit aussi sortir sa box, qui sera très probablement une copie de la TV+, au vu de la collaboration en place avec Citycable, tout comme les SEVJ (Vallée de Joux), dont une photo de la box est visible sur leur site web.

    • marco
      07/10/2013 à 9:58

      A moins que ce soit le netbox de netgem proposée par Net+ 🙂

  3. marco
    07/10/2013 à 9:59

    A moins que ce soit la netbox de la société netgem qui est proposée par net+ 🙂

    • Tricoline
      07/10/2013 à 10:02

      Non, car il paraitrait que Citycable est en froid avec les valaisans de NetPlus and Co …, pourquoi … mystère ? Peut-être la guerre du chasselas vaudois contre le fendant !

      La box de la vidéo de Citycable ressemble comme une goute d’eau à la box de Wilmaa, une entreprise zurichoise déjà active sur ce segment… à suivre donc !

      C’est maintenant à notre valeureux « guerrier » du multimédia (XS) de tenter se renseigner chez Citycable !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :