Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouveaux iPhone: Orange en tête!

iPhone 5S en Suisse: quelques prix déjà chez Orange, toujours très réactif.

iPhone 5S en Suisse: quelques prix déjà chez Orange, toujours très réactif.

Les nouveaux iPhone débarqueront vendredi en Suisse. Les opérateurs envoient donc des informations par e-mail à leurs clients pour leur permettre de précommander les derniers appareils d’Apple, confrontés à une concurrence de plus en plus vive. L’occasion de comparer les services de Sunrise, Swisscom et Orange.

Depuis les pages spéciales de Swisscom et Sunrise, il n’est pour l’instant pas possible d’obtenir des informations intéressantes. Chez Swisscom, pourtant souvent très pressé, on nous renvoie à vendredi. Sunrise a produit un site et un film spécial. En revanche, comme souvent, Orange est le plus dynamique et tire son épingle du jeu au bon moment en proposant les prix d’achat des smartphones pommés!

Dès 1 franc ou 99 francs

Alors que le version 5C est disponible dès un franc, l’iPhone 5S se monnaie dès 99 francs avec un contrat pour le 16 Go. Le prix de base des 32 et 64 Go monte ensuite à 199 et 299 francs tout de même pour un nouveau contrat. Rappelons qu’il peut être intéressant de comparer ces prix avec des appareils propulsés par les excellents Windows Phone ou Android, souvent plus avantageux.

Rappelons que sans abonnement l’iPhone 5s sera disponible au prix de 779 francs pour le modèle 16 Go, 899 francs pour le 32 Go et 999 francs pour la déclinaison en 64 Go. L’iPhone 5c sera proposé au prix de 649 francs dans sa version 16 Go et 779 francs avec 32 Go. L’iPhone 4s pourvu de 8 Go de mémoire est cédé à 449 francs

Xavier Studer

Le film de Sunrise

55 commentaires pour “Nouveaux iPhone: Orange en tête!

  1. BlueDream
    24/10/2013 à 7:38

    Jusqu’à 300 francs avec un abo hors de prix. Autant passer sur le Lumia 820 dispo à 330 francs sans abo: http://www.toppreise.ch/index.php?search=lumia+820&sRes=OK

    • Plouc
      24/10/2013 à 8:01

      Autant passer sur Android qui est plus complet.

      • 24/10/2013 à 11:20

        Effectivement le prix avec subvention est abusé. Pourtant le prix net est le même que l’iPhone 4 à sa sortie. Ça va gueuler chez taxorangerise.

    • 24/10/2013 à 7:14

      Peu importe le téléphone haut de gamme actuel, même que les prix sont pas forcément plus chers qu’en 2010 je ne cautionne plus ce raquette qui aurait du cesser depuis le temps avec l’ évolution stagnante qu’on vit….Je reste avec mon Xperia SP qui vaut largement un 5c qui m’a couté 300.- de moins en Nu.
      Je me vois + acheter un vrai PC-Tablette sous windows 8.1 pour 500.- que de gaspiller mes sous pour des clous….

  2. Jra
    24/10/2013 à 7:44

    M. Studer, pour votre information mes 5s ont été commandés auprès de Swisscom ce mardi après midi.
    Swisscom ayant envoyé un petit mail à tous ceux qui se sont inscrits avec un lien qui permettait l’achat du téléphone avec ou sans abonnement.
    A bon entendeur

    • Xavier Studer
      24/10/2013 à 7:46

      Oui. Reçu le 22. Indisponible aujourd’hui. Dommage.

      • Shirius
        24/10/2013 à 8:14

        depuis aujourd’hui c’est indisponible car la vente officielle commence à minuit mais depuis mardi à hier on pouvait le commander et y avait tous les prix avec tous les abonnements possibles… celui qui le voulait vraiment a pu le commander depuis mardi et les autres attendront minuit… logique

  3. Julio Freire
    24/10/2013 à 8:36

    Je suis client Swisscom et j’ai aussi reçu mardi un mail avec un lien afin de commander un nouvel iPhone, avec les prix et tout. Mais je m’étais inscris préalablement sur leur site.

  4. 24/10/2013 à 8:41

    Des subventions ridicules notamment chez Taxcom.
    Pour mémoire, l’iPhone 4 qui était quasiment le même prix pouvait être obtenu a 399 avec un abo a 25.-
    Maintenant c’est presque 600.- avec un abo a 60, cherchez l’erreur.

    Certaines personnes qui étaient contre les subventions seront ravies mais je ne vois pas pourquoi car le prix des abonnement a tout sauf baissé. De l’arnaque!

    • dal
      24/10/2013 à 11:08

      Apple a perdu de son pouvoir de pression sur les opérateurs. Du coup les opérateurs n’ont plus besoin de sur-sponsorisé les iphoneux au détriment des autres utilisateurs.
      Si l’iphone est trop cher pour ce qu’il apporte c’est pas sur swisscom ou orange qu’il faut gueuler…

  5. Speedlink
    24/10/2013 à 8:46

    J’ai commandé mon 5s mardi chez swisscom et depuis ce matin le statut de ma commande a changé, le colis a été remis à la poste!

  6. Shirius
    24/10/2013 à 9:56

    je l’ai depuis hier et c’est une tuerie !

    • Nels_Oleson
      24/10/2013 à 10:15

      Tu pourrais développer un peu car moi j’en ai testé un pendant une journée puis revendu. Certes le design est très beau mais l’écran est de mon point de vue vraiment trop petit. De plus, même s’il est bien foutu, iOS7 reste lacunaire par rapport à Android (notamment au niveau des raccourcis, widgets, possibilités de personnalisation et bien sûr les accusés de réception sms….). Par contre, le capteur d’empreinte digitale fonctionne vraiment bien. Bref, c’est un bon appareil mais pas de quoi casser deux pattes à un canard….

      • Shirius
        24/10/2013 à 10:58

        c’est rapide c’est fluide, l’écran est la bonne taille pour moi, trop gros pour ma poche les autres ( j’ai eu un S4) , et pour surfer c’est easy de zoomer… moi ce qui me bluffe avec Apple c’est l’ecosystème, ça marche contrairement aux concurrents… alors certes y a tjs des limitations que seul Apple sait faire mais au final l’expérience utilisateur est parfaite

        • Nels_Oleson
          24/10/2013 à 11:36

          Vous devez avoir de très petites poches car dans les miennes j’ai réussi à faire entre un Xperia Z ultra de 6.4″ 🙂 Mais bon, je peux tout à fait comprendre qu’on ne veuille pas d’un écran plus grand, chacun ses goûts. C’est vrai aussi que leur écosystème fonctionne bien.

          • Goofy
            24/10/2013 à 2:05

            Vous avez un baggy?

          • Nels_Oleson
            24/10/2013 à 2:32

            non, mais j’ai l’habitude d’avoir un engin de 17 cm dans ma poche. Essayez et vous verrez que ce n’est pas un exploit…

      • Lantia
        24/10/2013 à 10:59

        Pour l’écran c’est une question de point de vue, je trouve personnellement que c’est la taille idéal. On fait la course à la taille de l’écran chez les autre ok, mais ça reste un truc pour téléphoner, et voir des gens téléphoner avec des tablettes/phablettes c’est assez grotesque.

        Mais niveau widgets je vous rejoins totalement, ça manque. Mais je ne regrette pas d’avoir vendu mon Samsung au profit d’un iPhone.

        C’est un compromis entre la sur-simplicité de windows et la complexité d’android

        • Nels_Oleson
          24/10/2013 à 11:33

          Je comprends votre point du vue. Je pense que je le trouve trop petit justement car la fonction téléphone n’est pas(plus) la fonction principale pour moi, même si elle demeure importante. J’utilise mon smartphone (phablet) pour lire des articles, surfer, écrire des mails…et pour ces fonctions là, un 4″ est peut-être satisfaisant mais de loin pas aussi agréable qu’un 4.7″, 5″ voire 5.7″ comme le Galaxy Note que j’utilise. Je crois aussi que c’est très dur de revenir en arrière après avoir goûté à un écran plus grand, alors que ça peut paraître bien si on n’a jamais fait l’expérience d’une dalle plus étendue… Pour ma part, je ne dirais pas qu’Android est plus complexe, mais plus complet. Par contre je vous rejoins pour dire que Windows Phone est trop limité.

          • 24/10/2013 à 11:43

            Il est ridicule de passer un coup de fil avec une plaque a gâteau, c’est pas difficile à comprendre.
            Même avec une oreillette Bluetooth, vous avez toujours la pelle a tarte sur vous, pas pratique.
            D’autant que la taille n’apporte rien sauf pour ceux qui ont une mauvaise vue.

            A mon avis c’est comme pour les montres, on a eu la mode des montres gigantesques mais c’est en train de changer car les gens se rendent compte que c’est ridicule d’avoir une horloge francs comtoise au poignet!

          • Lancelot
            24/10/2013 à 11:58

            Je mets de côté tes propos qui ne reflète que ta propre opinion Noisequik, on en reparlera l’an prochain à la sortie du iPhone 6 5″… Nous verrons comme toujours une bonne quantité de gens qui vont retourner leur veste.

            Ca me fait penser que quand le design du iPhone 5 a fuité, tout le monde a crié au scandale en disant que les deux bordures à l’arrière étaient immondes… Une fois sorti officiellement c’est devenu le plus beau de tous les smartphone du marché avec un design incroyable…. Cherchez l’erreur…

        • Lancelot
          24/10/2013 à 11:47

          Lantia, as-tu vraiment déjà utilisé une autre marque que l’iPhone pendant quelques mois récemment (pas un vieux Android pas au point datant de 2011) ? Je ne pense pas à te lire car dire qu’Android est plus « complexe » démontre une méconnaissance totale du système. Androit est aussi simple d’utilisation qu’iOS, même plus simple car entre autre pas besoin d’iTunes sur une machine dédiée. Bref, je vais lancer encore une polémique mais une chose est certaine, l’an prochain quand Apple lanceront un 5″ pour enfin se mettre à niveau, je mets ma main à couper que les fanboy se rueront dessus et trouveront ça amazing et très adapté à leur poche du coup… On ouvre les pari ? 😉

          • 24/10/2013 à 11:56

            Apple va peut être sortir un modèle plus grand pour s’adapter comme Rolex a agrandi de quelques mm les cadrans de ces célèbres modèles.
            Si la demande est la, Apple ne va pas se gêner. Je vous effectivement pas mal de personnes qui ont besoin de lunettes, peut être est-ce du a cause des rayons du soleil ou des multiples écrans présents dans nos vies.

          • gregory
            24/10/2013 à 12:10

            Ca y’est il recommence !

          • Christophe
            24/10/2013 à 1:04

            À niveau de quoi? Au jour d’aujourd’hui c’est très très difficile de trouver un mobile android (de bonne facture) avec une taille d’écran raisonnable (max 4″) voir impossible… Pourquoi à votre avis? Tout simplement il serait directement en concurrence frontal avec l’iphone et serait un échec total. La norme ce n’est pas les grands écrans, cela ne convient pas à tout le monde (moi le 1er). Pour ce qui est d’itunes et de la simplicité d’android en comparaison, c’est biaisé votre raisonnement, c’est en effet très facile de copier du contenue sur un mobile Android, mais itunes fait beaucoup plus que ça, c’est en autre un magasin, ça permet de gérer sauvegarde et mise à jour etc… Si on prend en comparaison Kies pour les samsung on va vite regretter itunes (et Kies ne permet pas d’acheter du contenu sauf erreur).

          • Lancelot
            24/10/2013 à 2:37

            « c’est très très difficile de trouver un mobile android (de bonne facture) avec une taille d’écran raisonnable (max 4″) voir impossible… Pourquoi à votre avis?  » ça n’engage que toi cette remarque absolument infondée. Y’a les versions mini de quasi tous les meilleurs smartphones Android du moment. Y’a que l’embarras du choix.

            Pas besoin de Kies pour faire pareil que iTunes. Le magasin est accessible sur n importe quel navigateur sur n’importe quelle machine et on installe par un simple click, rien de plus simple et bien plus pratique que iTunes qui est incapable d’installer une app de manière décentralisée de la machine dédié à iTunes. Les sauvegardes se font automatiquement sans avoir besoin d’une machine dédiée. Quand aux photos et musique, y’a Airdroid qui fonctionne aussi sur n’importe quel navigateur ou du simple copier/coller, des solutions pratiques y’en a en masse…

          • Steve Emploi
            24/10/2013 à 3:01

            @christophe vous n’avez jamais testé un téléphone de plus de 4″ convenablement et encore moins android en sens large du therme pour composer ce message de propagande honteusement imprégné du marketing mensonger d’Apple…
            Ne serait-ce que de comparer Itunes à Kies… les utilisateur Android n’ont PAS besoin d’un itunes’like et ça vous avez de la peine a comprendre si vous n’avez pas réellement testé cet environnement.

          • orlando
            24/10/2013 à 4:54

            Tu ferais mieux de te taire, tu frise vraiment le ridicule, déjà que tu es ridicule en venant commenter un site que tu as critiqué sur Twitter.

          • Majipoor
            24/10/2013 à 8:56

            « car entre autre pas besoin d’iTunes sur une machine dédiée »

            Apparemment, ça fait longtemps que tu n’as pas utilisé un iPhone de ton côté.

            Et pitié, que quelqu’un achève orlando, ça me fait mal au coeur de le voir ainsi.

        • dal
          24/10/2013 à 1:31

          Et on arrive a la conclusion magique que différente personne veulent différente taille d’écran et que la lubie d’une taille unique pour tout le monde était une lubie et qu’ils vaut mieux avoir plusieurs taille pour faire plaisir au gens… C’est simple la vie quand on laisse le choix aux gens. 😀

          • Lancelot
            24/10/2013 à 2:47

            C’est tout à fait ça mais ça gêne les pro Apple qu’il n’aie pas de choix alors c’est plus facile de dénigrer plutôt que d’admettre que la concurrence à fait tout juste, répondant aux attentes de leurs clients en leur proposant des tailles différentes.

            Je reste sur ma position, l’an prochain je me réjouis de voir les discours changer du tout au tout quand Apple sortiront un 5″…

          • Christophe
            24/10/2013 à 3:18

            Les versions « mini » … Laissez-moi rire
            Les sauvegardes Android ce font automatiquement… Mais bien sûre…

          • Julio Freire
            24/10/2013 à 3:51

            Pour ma part j’aimerai bien un iPhone 4.5″ ou 5″. J’ai hésité à changer de crémerie, mais pour finir, je préfère l’environnement iOS et le service de remplacement Apple en cas de panne est quand même bien efficace, tant pis pour l’écran plus grand. Mais quand ça viendra, pour suivre ce que dit Lancelot, je serai très content.

          • dal
            24/10/2013 à 3:52

            Certaines personnes sont très contente de leur « mini »-truc. Elles ont tord? Pourquoi?

          • Lancelot
            24/10/2013 à 4:41

            @Christophe. Je vais m’arrêter là, inutile de continuer à essayer de vous montrer quelque chose que vous ne voulez pas voir…

          • Christophe
            24/10/2013 à 4:52

            @lancelot ok, allez juste expliquer à ma femme que la version mini c’est 4.3″
            Regarder par vous même, les constructeurs qui utilisent Android essayent de se démarquer par rapport à l’iphone notamment par l’écran plus grand et ça plaît… Mais pas à tous et si on veut un mobile moyen-haut de gamme Android ce n’est pas possible d’avoir une taille d’écran inférieur à 4″ … Je ne vois pas ce que je ne veux pas voir 😉

          • 24/10/2013 à 4:54

            Les versions mini sont généralement low cost avec des composants moindre.
            Mais pourquoi diable des lancelots ou dal s’entêtent a parler de leurs Android sur des sujets parlant de l’iPhone?
            Faites un effort comme moi!

          • orlando
            24/10/2013 à 4:56

            Je suis d’accord avec Lancelot, très bon résumé.

          • dal
            24/10/2013 à 5:15

            nisequik: A aucun moment je n’ai parlé d’android, ni de mon téléphone ni conseillé a quelqu’un de le prendre.
            J’ai juste fait remarqué qu’il y a des téléphones de différentes tailles qui conviennent a différents utilisateurs quand certains prônent que la taille de l’autre est mauvaise. Est-ce faux?

      • Christophe
        24/10/2013 à 12:30

        Est-ce que ça valait la peine de l’essayer un jour pour ce rendre compte que l’écran est trop petit et l’os pas configurable??? Vous avez vraiment de l’argent à perdre!

        • Goofy
          24/10/2013 à 2:02

          Pour autant que ce ne soit pas un troll ce qui en a tout l’air.

        • Nels_Oleson
          24/10/2013 à 2:27

          Rassurez-vous, je n’ai pas perdu un centime (j’ai même fait un petit bénéfice) et oui, ça valait la peine car si on veut se faire un avis sur un appareil, l’idéal est malgré tout de le tester. Cela permet aussi de ne pas être trop sectaire et de trouver des qualités à chaque appareil. Le 5S est un très bel objet, hyper bien fini, léger, compact. Son capteur d’empreintes fonctionne à merveille, son appareil photo est d’excellente qualité. Il est super réactif, fluide. Voilà (écrit avec mon Macbook Pro, made in Apple).

          • orlando
            24/10/2013 à 4:59

            Est-ce que le 5s a le même problème que le 5 au niveau de la perte de la peinture?
            je vois souvent des pocesseurs d’Iphone 5 qui ont la peinture qui est partit toute seul sur les côtés, alors je voulais savoir si c’est encore existant sur le 5s ?

          • Shirius
            24/10/2013 à 10:57

            c’était sur le modèle noir de l’iPhone 5 ce problème mais maintenant c’est corrigé avec le gris sidéral, enfin d’après Apple 😉 par contre jamais aucun problème de ce genre sur le modèle silver avec le 5

      • DeviL
        25/10/2013 à 12:53

        explique moi la difference alors entre un accusé de reception SMS et imessage car c’est exactement la meme chose…

  7. gregory
    24/10/2013 à 6:40

    Chacun a donc trouvé l’appareil qui lui convenait, quel monde merveilleux

    • orlando
      24/10/2013 à 8:29

      Non pas encore, je commence à m’ennuyer avec mon Iphone 4, je vais certainement passer au Galaxy Note 3 pour plus d’ouverture et de vrais nouveautés, même si le passage de 4′ à 5.7′ va faire un choc au début 😉
      Et je m’en fiche du service parfait de Apple, je veux quand même un produit où je suis totalement libre de mes mouvements. P.S: J’ai déjà essayé plusieurs fois des appareils Android et Windows (8) durant plusieurs jours/semaines, donc je sais de quoi je parle ^^.

      • Goofy
        24/10/2013 à 10:04

        Quel troll cet Orlando! Mais bon la mythomanie est une maladie donc on ne va pas vous accabler.

        • orlando
          25/10/2013 à 5:41

          On est obliger de faire des attaques personnelles au lieu de répondre en restant dans le sujet? Triste monde, surtout que ce genre de commentaire n’apporte rien et est inintéressant.

  8. tal
    24/10/2013 à 9:03

    J’ai tester le nokia 920 pendant 2 jours (mon 4s du taff a rendu l’âme, mais on me la changer)…bon appareil, pas fan de l’os ou tu fais le tour en 30 sec…mais ça fonctionne parfaitement.
    Je comprend toujours pas la fameuse « ios est plus simple qu’android » par contre…en quoi? comment? de vrais exemple svp! Perso je ne trouve aucun des 2 compliqués mais aucun plus simple que l’autre. jamais eu de soucis de sauvegarde ni avec mes androphones ni avec les iPhone (sauf avec le passage de ios 7 ou mon 4 s à mouru…mais bon)non j’entend toujours que l’iphone est plus simple, mais si on garde android au même niveau (à savoir ss widget et sans le « bricoler ») je vois pas trop ou il y a plus de complication qu’ios….
    J’ai hâte de tester l’iphone 5s, je compte pas me le prendre (par contre si mon boss veut me le payer j’accepte volontiers) mais il a l’air très bon!
    Après ceux qui encore et encore nous sortent que les téléphones avec grand écran sont ridicule pour téléphoner, ne se sont jamais vu avec un iPhone, car même si c’est petit comme smartphone ,c’est grand pour un téléphone..de plus la fonction téléphone c’est quoi? 5-10% au mieux de l’utilisation de ceux-ci?
    Ou encore: Ouais avec un iPhone je peux l’utiliser à une main…pourtant regarder autour de vous, j’ai jamais vu qqn avec un iPhone écrire un sms a une main, jamais vu de mecs surfer sur le net avec un main, zoomer les photos avec une main etc etc. Bref c’est un argument quelque peu foireux faut bien l’avouer…que vous aimiez le 4″ ok mais de là à chaque fois nous sortir des histoires bancales (la pire étant celle ou les autres ont peur de se confronter a Apple avec du 4″,alors qu’il avait tous fait du 4″ avant apple….)je me souvient que sur les site pro apple pas mal disait que l’écran du galaxy S premier du nom était trop grand….
    Sinon que cela soit du Apple ou autre, les opérateur se foutent bien de nous avec leur prix de smartphone avec abo!

    • orlando
      24/10/2013 à 9:11

      Il ne faut pas écouter tous se que les gens disent, s’ils pensent avoir raison, tant mieux pour eux, qu’ils restent dans leur bulle, après c’est vrai qu’il y a des gens soulants, répétitifs et qui retourne chaque fois leur veste (ex.: Noisequik).

  9. orlando
    24/10/2013 à 9:12

    Un concept sympa de smartphone 🙂
    -> http://www.youtube.com/watch?v=oDAw7vW7H0c&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :