Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung écoule 40 millions de Galaxy S4

Le Galaxy S4 de Samsung.
Le Galaxy S4 de Samsung.

Alors qu’Apple lance ses nouveaux iPhone en Suisse, Samsung a fait savoir en Corée avoir vendu en quelques mois sur toute la planète quelque 40 millions d’exemplaires du Galaxy S4, l’un de ses derniers fleurons. Le numéro un mondial du smartphone dépasse les ventes de son Galaxy S3.

Samsung est donc bien parti pour battre son record puisqu’il avait écoulé environ 50 millions de Galaxy S3 en une année environ, selon Wikipedia. Il ne reste par ailleurs pas les bras croisés face à ses concurrents puisqu’il en adapte en permanence les composants de son smartphone vedette pour certains marchés.

Améliorations en vue?

Certains estiment d’ailleurs qu’il pourrait actualiser son modèle en le proposant avec un Snapdragon 800, comme le Note 3 ou le Sony Xperia Z1, avant les fêtes de Noël. Rappelons que ce modèle est équipé sous nos latitudes d’un Snapdragon 600 dont le Benchmark est environ deux fois moindre sur Quadrant.

Alors qu’il lance en Suisse son Galaxy Note 3, Samsung est donc bien parti pour établir de nouveaux records. Rappelons en effet qu’il dispose dans sa gamme d’un Galaxy S4 mini et d’un modèle résistant aux chocs, le Galaxy S4 Active. Et on ne parle pas du reste de ses produits…

Xavier Studer

Quitter la version mobile