Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google explique comment migrer de l’iPhone à Android

Passer de l'iPhone à Android, selon Eric Schmidt. Un manuel bienvenu, tant la procédure semble complexe.
Passer de l’iPhone à Android, selon Eric Schmidt. Un manuel justifié pour un passage délicat.

La guerre des nerfs entre Google, Apple et Microsoft est des plus vives comme nous l’avons encore constaté récemment lors de la publication de cette note. Désormais, c’est Google qui s’en prend à Apple par la voix d’Eric Schmidt, son ancien patron et désormais président du Conseil d’administration.

Ce fin stratège a publié sur sa page Google+, belle pub pour le réseau social maison, un manuel en anglais expliquant comment migrer d’un iPhone à un appareil Android flambant neuf. Il est vrai que cette démarche est pour le moins complexe si l’on veut l’accomplir parfaitement.

Sans appel!

La justification donnée par le ponte de Google coule de source: «Beaucoup de mes amis sur iPhone se convertissent à Android. Les derniers téléphones haut de gamme de Samsung (Galaxy S4), Motorola (Droid de Verizon Ultra) et les 5 Nexus ont de meilleurs écrans, sont plus rapides et ont une interface beaucoup plus intuitive. Ils constituent de beaux cadeaux de Noël pour un utilisateur d’iPhone!»

Evidemment, il faut prendre cette déclaration avec une certaine distance. En effet, la nouvelle mouture d’iOS a apporté des nouveautés bienvenues, notamment sur l’iPhone 5s. De plus les derniers modèles de Windows Phone sont vraiment intéressants, à l’image du Nokia Lumia 1020. Reste qu’aujourd’hui Android représente plus de 80% des ventes… Et qu’il reste probablement le système mobile le plus avancé au monde.

Xavier Studer

Quitter la version mobile