Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Communication: l’offensive d’UPC Cablecom se poursuit

UPC Cablecom s'engage.

UPC Cablecom s’engage.

UPC Cablecom veut améliorer son image à tout prix. Il multiplie depuis plusieurs mois les opérations pour montrer que son service à la clientèle veut en faire davantage. Après avoir habilement publié sur internet l’indice de satisfaction de ses clients, il vient de diffuser un communiqué intitulé «notre responsabilité».

Cette fois, il se positionne sur les thèmes de la durabilité et de la responsabilité sociale, des thèmes décidément porteurs en ce début de XXI siècle. Il fait valoir les conseils qu’il prodigue sur la toile en matière de protection de la jeunesse. Mais il veut aller encore un petit peu plus loin…

«Le 11 février, le jour du Safer Internet Day, (…) il proposera dans ses boutiques des cours de compétences médiatiques pour les parents et les enseignants», précise-t-il dans son texte de presse un brin pompeux et indélicat par rapport à ses concurrents. Il renouvelle donc son engagement sur ce thème.

Responsabilité

Il a d’ailleurs créé une adresse spécifique sur internet: upc-cablecom.ch/responsabilite.  Cette nouvelle page donne des informations sur ses engagements de dans les domaines de l’environnement, sa responsabilité en tant qu’employeur, la sécurité en rapport avec les nouveaux médias ou encore la protection des données et la protection des jeunes face aux médias.

Ce positionnement n’est pas nouveau. Depuis des années Swisscom a mis en place une stratégie similaire. Même si ce genre de communiqué constitue d’abord un travail de marketing et de communication, l’effort reste louable. Reste à vérifier dans les faits les engagements pris par le premier téléréseau de Suisse qui joue un rôle considérable dans l’amélioration de notre accès à la toile, comme il le soulignait encore jeudi

Xavier Studer

5 commentaires pour “Communication: l’offensive d’UPC Cablecom se poursuit

  1. Tricoline
    31/01/2014 à 7:39

    De la positive attitude, sans plus !

  2. marco
    31/01/2014 à 8:25

    Mais bien sur, allez sur le forum communautaire pour lire les messages de joie des clients
    http://community.upc-cablecom.ch/pages/3589103b2f?lang=fr_FR

  3. Niknak
    31/01/2014 à 11:03

    UPC dans le TOP10 2013 de la frustration:
    Des sociétés donnent régulièrement du fil à retordre aux abonnés du magazine Bon à Savoir. En fonction des doléances reçues, leur Service juridique a dressé le palmarès 2013 des entreprises qui lui ont donné du fil à retordre. UPC est évidemment en excellente place dans leur TOP 10.
    Il reste donc en effet du chemin à faire à UPC pour redorer son image…

  4. AkuaBlue
    31/01/2014 à 1:05

    Protection de la jeunesse… que du blabla!!!
    J’ai en ma possession le boitier Horizon avec accès internet et pas moyen de faire fonctionner correctement le contrôle parental…
    Une vraie passoire même en étant clairement précis: youporn.com et tutti quanti.

    Alors je ricane gentiment quand je lis ce genre de communiqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :