Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange publie ses ventes détaillées de smartphones et tablettes

Smartphones: les ventes d'Orange.
Smartphones: les ventes d’Orange.

Orange publiera chaque trimestre le classement de ses ventes de smartphones et tablettes. Selon la première édition de ce panorama, l’iPhone 5S d’Apple et la Samsung Galaxy Tab 3 sont les grands gagnants de la période de Noël. Du côté des mobiles, Apple parvient à glisser trois de ses appareils dans le top 5!

Dans les Orange Centers, c’est l‘iPhone 5 s qui monte sur le podium, suivi du Samsung Galaxy S4 et de l’iPhone 4S. La liste ci-contre est  surprenante. Mis à par l’iPhone 5S, on a l’impression que tous ces appareils coûtent le même prix… Etonnant, non?


Nokia sur le PrePay

Selon Matthias Hilpert, Chief Commercial Officer chez Orange, c’est la préférence des clients pour la marque Apple qui a permis à l’iPhone 5S de décrocher la première place: «La Suisse a toujours été fan d’Apple et nos chiffres le confirment», explique ce spécialiste en marketing cité dans le communiqué du troisième opérateur de Suisse. On remarquera aussi que les volumes de ventes ne sont pas précisés…

Sur le marché PrePay, un mobile vendu sur deux est un smartphone et le Nokia Asha 206, le Nokia 113 et le Samsung Galaxy Ace caracolent en tête des ventes. Avec le Huawei Ascend G526 LTE, la 4G fait également son apparition dans la liste des appareils PrePay les plus vendus.

Sony positionne sa tablette

Du côté des tablettes tactiles, selon le même communiqué,  la Samsung Galaxy Tab 3 a été la plus populaire dans les points de vente Orange. L’excellente  Sony Xperia Tablet Z est parvenue à prendre la deuxième place devant l’iPad mini 16 Go.

En matière d’ardoise aussi les prix indiqués par Orange prêtent à sourire: tous les produits sont vendus 1 franc, 99 francs, 199 francs ou 299 francs. Quel monde parfait! La tarification se fait par palier de 100 francs et suit évidemment mathématiquement ceux de production ou d’achat… Etonnant, non?

Xavier Studer

Quitter la version mobile