Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple propose iOS 7.1 et corrige ses bugs

Devancé sur le marché des smartphones et des tablettes, iOS reste une référence.
Devancé sur le marché des smartphones et des tablettes, iOS reste une référence.

J’ai mis à jour lundi soir un iPhone 5S et un iPad Air sans aucune difficulté. J’ai téléchargé quelque 280 Mo de données sans peine et l’installation s’est déroulée sans accroc. Cette nouvelle mouture permet à Apple de rendre ses périphériques compatibles avec CarPlay, d’améliorer les performances de l’iPhone 4 et apporte quelques nouveautés bienvenues.

La pomme a ainsi intégré un nouveau réglage à l’appareil photo pour l’activation automatique du HDR sur l’iPhone 5S. Cupertino avoue aussi sur la page officielle avoir corrigé de nombreux bugs et amélioré la reconnaissance d’empreintes digitales, que je trouve toujours excellente. Je précise n’avoir jamais eu de problème pour une fiabilité de 100%.

Beaucoup d’espace libre, sinon rien

Il faut savoir que sur l’iPad 2 la mise à jour ne pèse que 150 Mo. En revanche, l’appareil a besoin de 1,6 Go d’espace libre pour installer cette nouvelle mouture, ce qui peut être problématique sur un modèle de 16 Go comme je l’ai expérimenté pendant la mêms soirée. Je devrais donc faire le ménage pour passer cet appareil sur cette nouvelle mouture.

J’ai par ailleurs vainement recherché Radio iTunes qui ne semble toujours disponible qu’aux Etats-Unis et qui profite pourtant d’une mise à jour dans iOS 7.1. Rappelons que parallèlement Play Musique sur Android à 10 francs par mois permet de streamer à l’infini de la musique… Heureusement que l’application de Google est aussi disponible sur iOS pour écouter de la radio en streaming…

Xavier Studer

Quitter la version mobile