Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom propose ses offres de TV 2.0 sans Replay…

Swisscom TV 2.0: désormais aussi sans Replay pour quinze francs de moins par mois...

Swisscom TV 2.0: désormais aussi sans Replay pour quinze francs de moins par mois…

L’évolution est étonnante. Le puissant opérateur a déployé de gros moyens pour lancer Swisscom TV 2.0 et propose désormais ses trois packs M, L et XL avec moins de chaînes et sans la télévision en différé. En contrepartie, la facture est réduire de 15 francs par mois, selon un communiqué. Une manière de régler ses problèmes techniques en soulageant ses serveurs?

Le pack Vivo L, avec un débit internet pouvant atteindre jusqu’à 100 Mbits/sec, revient donc à 109 francs par mois. L’opérateur explique que «cette offre s’adresse aux clients qui souhaitent surfer rapidement et téléphoner sans souci, mais pour lesquels la TV n’est pas aussi importante». Soit.

 

Publicité

 

Nouvelles options

Des options nouvelles ou remaniées font par ailleurs leur apparition. Avec la nouvelle Option International, les clients Swisscom Vivo bénéficient de 500 minutes d’appels par mois sur tous les réseaux fixes et mobiles de l’Union européenne, de l’Europe de l’Ouest, des Etats-Unis et du Canada pour 25 francs par mois.

L’Option Country, qui permet les appels illimités vers un pays au choix, est élargie sans frais supplémentaires: les tarifs mensuels s’appliquent désormais à toute heure de la journée, 24 heures sur 24, et plus seulement le soir et le week-end, selon le même texte de presse. Pourquoi ne pas utiliser des logiciels comme Skype et autres pour faire encore baisser la facture puisque la téléphonie par IP est aussi à la mode chez le géant bleu…

Le surprenant Swisscom IO

Publicité

 

En effet, Swisscom remanie curieusement son offre de téléphonie par IP iO, censée concurrencer des produits comme Skype. Ses clients sont désormais joignables sur le numéro de téléphone fixe existant à tout moment via internet, car l’appel est transmis en parallèle vers l’iPad également, dans le monde entier et sans frais supplémentaires.

L’application de communication, qui permet aussi de téléphoner vers tous les réseaux suisses en illimité, sera prochainement aussi disponible pour d’autres tablettes. Pourquoi viser des tablettes tactiles et non pas des smartphones? La logique de ce développement m’échappe complètement…

XS

10 commentaires pour “Swisscom propose ses offres de TV 2.0 sans Replay…

  1. rolgui
    20/05/2014 à 7:29

    « Pourquoi viser des tablettes tactiles et non pas des smartphones? La logique de ce développement m’échappe complètement… »

    Ça me semble évident, il y a beaucoup plus de smartphones utilisés quodidiennement que de tablettes dans la population, on le voit dans les transports et dans la rue. Swisscom perdrait trop d’argent si les smarphones en bénéficiaient.

    • 20/05/2014 à 7:39

      Donc de la poudre aux yeux?

      • rolgui
        20/05/2014 à 7:41

        Evidemment.

      • rolgui
        20/05/2014 à 7:43

        Je voulais dire sans doute. (on ne peut pas modifier nos commentaires sur votre blog, comme sur FB)

  2. Yanb
    20/05/2014 à 8:47

    L’idée est sympathique mais même a l’étranger, les datas ne sont pas données… (Ou j’ai rien compris…) Donc bon tant que le Roaming reste une aberration suisse je pense que le simple changement de carte Sim par un opérateur local reste le meilleur choix.

    Mon ex: Île Maurice : 15.- 1Go data prepaid, wifi de l’hôtel 15.-/jour… Ou swisscom 10.-/Mo

    Bref le choix est vite fait…

  3. Schwab Patrice
    20/05/2014 à 8:55

    Pourquoi tout lier à l’argent, surtout que tu téléphone déjà gratuitement sur le réseau fixe avec Swisscom 🙂 C’est intéressant la théorie mais ce n’est pas l’application iO sur le Smartphone qui va communiquer avec ton numéro fixe, mais une autre application…;-)
    Quand tu peut dévier avec ta version iO sur tablettes le numéro fixe sur ton numéro mobile, alors c’est une option inutile si tu peut avoir ton numéro fixe aussi sur le Smartphone. Conclusion, tu pourra communiquer avec ton Smartphone avec ton numéro fixe, mais ce n’est pas avec l’iO. Ainsi tu aura aussi plus de possibilité de développer tes produits différemment, sur d’autres horizons.

  4. Michel A
    20/05/2014 à 9:04

    Il est bien connu que les gens vont prendre leur iPad pour téléphoner à la plage. Remarquez, il y abien des chinois qui font des photos avec une Surface…

  5. Deroxil
    20/05/2014 à 9:27

    L’offre « light » m’intéresse particulièrement. Je ne suis guère intéressé par la TV, par contre passer sur ce nouvel abonnement me permet d’augmenter mon débit internet de 30 à 70 Mbits/s pour 5.- mensuel de moins…

  6. hanslepire
    20/05/2014 à 9:48

    Ce que je trouve dommage, c’est que pour bénéficier de l’enregistrement, on est obligé de prendre la TV 2.0, donc un pack tout compris !
    Avant, on pouvait choisir ce que l’on voulait.
    Par exemple, moi j’ai Internet, TV, téléphone en séparé, et donc moins cher qu’avec un pack de l’époque (10.- je crois), mais bon pas d’illimité en fixe…

  7. misenta
    26/05/2014 à 1:02

    Peut-être pour téléphoner avec le Wifi gratuit de l’hôtel=belles économies!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :