Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Bilinguisme: Orange primée à Bienne

Orange Communications à Bienne. Photo de la Ville.

Orange Communications SA à Bienne. Photo: Ville de Bienne.

C’est dans une ambiance festive que le Label du bilinguisme a été remis vendredi à l’entreprise Orange Communications SA à Bienne. Le CEO Johan Andsjö et Tonio Meier, directeur du site biennois et du service clientèle, ont participé à la cérémonie.

L’entreprise a été distinguée pour la qualité de son bilinguisme. Au terme du processus de certification portant sur différents critères, Orange obtient avec un total de 166 points sur 170 la mention «exemplaire», selon un communiqué de presse.

Le Label du bilinguisme mesure la qualité du bilinguisme à trois niveaux: services et communication externe, composition et compétences linguistiques du personnel, communication interne et culture linguistique de l’entreprise.

Orange exemplaire

Publicité

 

L’experte de l’association et le groupe d’évaluation relèvent notamment les efforts quotidiens que Orange entreprend à Bienne afin d’offrir à ses collaborateurs un climat linguistique bénéfique à chaque communauté, selon le même texte de presse.

Orange Communications SA Biel/Bienne compte plus de 220 collaborateurs et collaboratrices. L’enquête en ligne a révélé que 50% de la direction et des cadres sont francophones ou germanophones et que le reste du personnel est composé à 70% de germanophones et 30% de francophones.

XS

4 commentaires pour “Bilinguisme: Orange primée à Bienne

  1. quasimodo
    28/06/2014 à 8:11

    Où est l’exploit? Habiter à Biennne depuis plus de 5 ans et ne pas maîtriser les rudiments des deux langues serait plus qu’une erreur, ce serait une faute de mauvais goût

  2. Pierre
    28/06/2014 à 9:39

    Je te félicite alors, car moi j’y suis depuis 11ans et je ne comprends toujours presque pas un mot de suisse-allemand, même si je gère plutôt bien le bon allemand.

  3. jojozuf
    28/06/2014 à 1:38

    Orange et le bilinguisme, possible que la deuxième langue soit le roumain pour parler avec leurs ingénieurs télécom !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :