
C’est dans une ambiance festive que le Label du bilinguisme a été remis vendredi à l’entreprise Orange Communications SA à Bienne. Le CEO Johan Andsjö et Tonio Meier, directeur du site biennois et du service clientèle, ont participé à la cérémonie.
L’entreprise a été distinguée pour la qualité de son bilinguisme. Au terme du processus de certification portant sur différents critères, Orange obtient avec un total de 166 points sur 170 la mention «exemplaire», selon un communiqué de presse.
Le Label du bilinguisme mesure la qualité du bilinguisme à trois niveaux: services et communication externe, composition et compétences linguistiques du personnel, communication interne et culture linguistique de l’entreprise.
Orange exemplaire
Publicité
L’experte de l’association et le groupe d’évaluation relèvent notamment les efforts quotidiens que Orange entreprend à Bienne afin d’offrir à ses collaborateurs un climat linguistique bénéfique à chaque communauté, selon le même texte de presse.
Orange Communications SA Biel/Bienne compte plus de 220 collaborateurs et collaboratrices. L’enquête en ligne a révélé que 50% de la direction et des cadres sont francophones ou germanophones et que le reste du personnel est composé à 70% de germanophones et 30% de francophones.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Où est l’exploit? Habiter à Biennne depuis plus de 5 ans et ne pas maîtriser les rudiments des deux langues serait plus qu’une erreur, ce serait une faute de mauvais goût
Vous êtes négatif.
Je te félicite alors, car moi j’y suis depuis 11ans et je ne comprends toujours presque pas un mot de suisse-allemand, même si je gère plutôt bien le bon allemand.
Orange et le bilinguisme, possible que la deuxième langue soit le roumain pour parler avec leurs ingénieurs télécom !