Les opérateurs français doivent faire face à une terrible baisse de leurs revenus. Certains licenciements ont été annoncés et des groupes se repositionnent tant bien que mal sur de nouveaux secteurs d’activité. Orange lorgne désormais le marché des seniors.
Il a dévoilé lundi avec différents partenaires, dont la Mutuelle Nationale des hospitaliers (MNH), les résultats d’un baromètre «Vieillir en France: perceptions et solutions». Selon cette enquête, les personnes âgées misent beaucoup sur les nouvelles technologies pour les aider.
Un marché immense
Avec 15 millions de 60 ans et plus aujourd’hui et 20 millions en 2030, à l’heure du projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement et des débats autour de la «silver economie», la première vague du baromètre BVA Santé Orange Healthcare MNH — aborde la question du vieillissement et de sa perception auprès du grand public et des leaders d’opinion français, selon un communiqué.
Pour 80% des Français, les nouvelles technologies de l’information (NTIC) permettraient d’appréhender la gestion du suivi de certaines maladies chroniques identifié comme le problème le plus important. Selon 79% des Français, les NTIC pourraient également améliorer la sécurité au domicile des seniors.
Quelle aide à domicile?
Les Français se montrent en revanche plus nuancés concernant l’apport des nouvelles technologies face aux risques du quotidien. Ils ne sont que 64% à considérer que celles-ci aideraient à mieux prévenir les risques domestiques des seniors.
A la fin de sa présentation, France Telecom sort les dents. «Orange propose un ensemble de services autour de la télémédecine, notamment autour des AVC, de l’insuffisance cardiaque, de l’apnée du sommeil… Orange réfléchit également à des dispositifs de dématérialisation des financements de la dépendance et d’amélioration de la gestion des aides à domicile.» C’est dit!
XS
Bien vu. Les personnes âgées ont souvent plein d’argent…
Ping : Santé dans le nuage: l’exemple d’Orange